Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !

Aller en bas 
+6
epichou
cath.
daisye
equi-creation
bulle de fay
mazel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptySam 10 Nov 2018 - 6:15

C’est toujours pour une bonne cause, bien sûr  Imbecile Heureux (au moins au début de l'histoire ?) :

https://www.rtl.fr/actu/politique/video-evasion-fiscale-les-comptes-des-francais-sur-les-reseaux-sociaux-bientot-scrutes-7795495185

PUBLIÉ LE 09/11/2018 À 14:00
«  Scruter les réseaux sociaux pour lutter contre l'évasion fiscale. C'est l'expérimentation que veut mettre en place Gérald Darmanin. Dans l'émission Capital, diffusée sur M6 dimanche 11 novembre à 21 heures, le ministre de l'Action et des Comptes publics annonce la mise en place d'une expérimentation sur les réseaux sociaux.

"Nous allons pouvoir mettre les réseaux sociaux dans une grande base de données. Il y aura la permissivité de constater que si vous vous faites prendre en photo, de nombreuses fois, avec une voiture de luxe alors que vous n'avez pas les moyens de le faire, peut-être que votre cousin ou votre copine l'a prêtée, ou peut-être pas", détaille Gérald Darmanin.

Concrètement, le ministre de l'Action et des Comptes publics indique que "souvent les Français se photographient eux-mêmes sur les réseaux sociaux et ce sont vos comptes personnels, puisqu'ils sont publics, qui seront regardés par expérimentation". A noter que, les contrôles spécifiques aux réseaux sociaux seront réalisés en accord avec la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

Avant d'ajouter : "On a tous connus des gens qui nous disent : 'Ce n'est pas normal, il y a des gens qui gagnent très peu leur vie et qui ont un train de vie très largement supérieur à leurs revenus'. La loi a été promulguée, nous mettrons en place cette mesure en début d'année »."
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptySam 10 Nov 2018 - 6:43

Ah bon, ils vont enfin traquer tous les hommes politiques qui affichent leurs trombines partout en compagnie de lobbyistes qui les rémunèrent bien au delà du fric que nos (très) chers élus s'octroient déjà sur notre dos ? Imbecile Heureux

Ben je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Perfide
Revenir en haut Aller en bas
equi-creation
galop 2
equi-creation


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/05/2018

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 2:09

rire rire rire rire
La blague de l'année !!!

Ils ont cas déjà regarder dans l’Élysée, les sénats ... etc
La liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 8:01

Non, non de ce côté là, il y aurait trop de travail.
C'est plus facile de regarder toujours du même côté.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:57

Qu'est ce qui vous pose un problème ? vous avez de trucs à cacher ? ben, z'avez qu'à pas les montrer Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:21

cath. a écrit:
Qu'est ce qui vous pose un problème ? vous avez de trucs à cacher ? ben, z'avez qu'à pas les montrer Imbecile Heureux

C'est exactement ce que je me suis dit...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:53

cath. a écrit:
Qu'est ce qui vous pose un problème ? vous avez de trucs à cacher ? ben, z'avez qu'à pas les montrer Imbecile Heureux

C'est clair que personne ne t'oblige à raconter ta vie sur FB, donc si tu ne veux pas qu'on te "flique", à toi de ne pas y publier n'importe quoi.

Par contre ce qui me pose problème c'est le principe qu'on puisse fouiller dans tes données (que tu aies des choses à cacher OU NON) "à l'insu de ton plein gré" sur une bonne petite délation d'un voisin jaloux par exemple. Mais bon, si toi çà ne te dérange pas, grand bien te fasse !
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyDim 11 Nov 2018 - 14:01

La délation a toujours existé non?
Nombre de controles fiscaux viennent de dénonciations si je ne m'abuse...

On ne peut plus rien faire sans etre fliqué du moins si on veut vivre un tant soi peu connecté....

Il y a 12 ans j'ai changé de région, j'ai donc fais suivre mon courrier... j'ai recu ma déclaration d'impot a ma nouvelle adresse (et non par suivi) alors que j'avais totalement zapé de faire le changement d'adresse aux impots Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 4:19

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'au fur et à mesure en un an, on nous enlève de plus en plus de liberté.
Nous n'avons quasiment plus le droit à une étourderie. Qui est opérationnel à 100% tous les jours ?
La liberté d'expression est grandement limité (cela est très peu passé aux infos)
On plébiscite au maximum l'utilisation de la carte bleue pour le paiement au détriment de la monnaie.
On veut nous taxer sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 4:24

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:
Qu'est ce qui vous pose un problème ? vous avez de trucs à cacher ? ben, z'avez qu'à pas les montrer Imbecile Heureux

C'est clair que personne ne t'oblige à raconter ta vie sur FB, donc si tu ne veux pas qu'on te "flique", à toi de ne pas y publier n'importe quoi.

Par contre ce qui me pose problème c'est le principe qu'on puisse fouiller dans tes données (que tu aies des choses à cacher OU NON) "à l'insu de ton plein gré" sur une bonne petite délation d'un voisin jaloux par exemple. Mais bon, si toi çà ne te dérange pas, grand bien te fasse !
Oh ben, ils peuvent fouiller et le voisin rester envieux. S'il a que ça à faire dans la vie, ça le gênera plus que moi.

Comme Epichou, la délation du voisin existait déjà. Il ne s'agit pas de ça dans la nouveauté électronique : juste un méga ordinateur qui va traiter les images que tu postes et analyser l'adéquation avec ta déclaration d'impôts. Je ne comprends pas que vous soyez ulcérés par cette recherche de gens qui ne payent pas leurs impôts ou qui font du blanchiment d'argent, vivent de la drogue. Je souhaite bien du courage au système avec tous les mégalos qui postent tout et n'importe quoi Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:58

mazel a écrit:
C’est toujours pour une bonne cause, bien sûr  Imbecile Heureux (au moins au début de l'histoire ?) :

equi-creation a écrit:
rire rire rire rire
La blague de l'année !!!

Oui, c'est de l'enfumage !  Mécontent

Si les fraudeurs sont poursuivis et si le montant de la fraude est supérieur à 100.000 €, il y aura une possibilité de transaction conventionnelle, c'est à dire paiement d'une amende et terminé, on n'en parle plus... C'est à dire qu'en dessous de ce montant, le fraudeur ne risque pas grand chose et au dessus, il aura la possibilité de recommencer Perfide

Vous aurez noté qu'on ne parle que de fraude fiscale et non d'évasion ou "d'optimisation" fiscale (j'adore ce terme).
Le Luxembourg et L'Irlande ont donc encore de beaux jours devant eux... Voici un article très intéressant à ce sujet : https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/15/s-il-n-y-avait-pas-d-evasion-fiscale-il-n-y-aurait-pas-de-probleme-d-equilibre-des-finances-publiques_5080151_823448.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com&fbclid=IwAR2Pb2be1lh3XpRIIQagqlHJ_afZ23bzBDT6DkuqR9Fow8et-j-LEqVn47c
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:23

cath. a écrit:
Il ne s'agit pas de ça dans la nouveauté électronique : juste un méga ordinateur qui va traiter les images que tu postes et analyser l'adéquation avec ta déclaration d'impôts.

Il y en a qui parlent déjà de prendre à de multiples reprises leur belle mère en photo devant différentes bagnoles de luxe et de publier çà sur la page FB de la dite belle mère Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! 366217
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 1:00

cath. a écrit:
Qu'est ce qui vous pose un problème ? vous avez de trucs à cacher ? ben, z'avez qu'à pas les montrer Imbecile Heureux

Complètement d'accord
Avant de se plaindre d'atteinte à la vie privée, faut peut être un peu réfléchir à ce qu'on rend public
Comme ceux qui postent des photos de leurs vacances en ''live'' et qui s'étonnent - en rentrant chez eux - d'avoir été cambriolés !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 3:27

Et pendant ce temps là, dormez tranquilles braves gens, tout va bien Imbecile Heureux

https://www.sudouest.fr/2018/11/12/benjamin-griveaux-denonce-un-tir-au-pigeon-mais-admet-une-hausse-des-salaires-au-sein-de-son-cabinet-5559635-710.php
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 4:12

rochellou a écrit:
cath. a écrit:
Qu'est ce qui vous pose un problème ? vous avez de trucs à cacher ? ben, z'avez qu'à pas les montrer Imbecile Heureux

Complètement d'accord
Avant de se plaindre d'atteinte à la vie privée, faut peut être un peu réfléchir à ce qu'on rend public
Comme ceux qui postent des photos de leurs vacances en ''live'' et qui s'étonnent - en rentrant chez eux - d'avoir été cambriolés !
Franchement, entre ceux qui ne vont rien montrer et ceux qui montrent n'importe quoi, je ne vois pas très bien comment on peut donner du sérieux à ce type de flicage. La machine ne peut qu'être juste un outil d'alerte mais derrière, il faudra forcément du temps de travail humain pour trier.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMer 14 Nov 2018 - 6:30

Si vous en avez le temps et/ou la volonté, regardez bien cette vidéo jusqu'au bout !
(Interview d'une directrice de recherche au CNRS, maintenant retraitée)

https://www.youtube.com/watch?v=6UX6AGXlf8Y

Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyJeu 15 Nov 2018 - 7:05

Certains songent déjà à publier ce type de photo Imbecile Heureux

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Fb_imp10
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:22

flika a écrit:
Si vous en avez le temps et/ou la volonté, regardez bien cette vidéo jusqu'au bout !
(Interview d'une directrice de recherche au CNRS, maintenant retraitée)

https://www.youtube.com/watch?v=6UX6AGXlf8Y


vu qd tu l'avais partagé cette semaine.
édifiant...et déprimant...
moi je me dis que cette évasion fiscale là..on ne va pas la trouver sur facebook...
et de tte façon ils peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles.

Si seulement les gens qui passent leur temps à penser que la cause de leurs malheurs sont les immigrés/les chomeurs/les gens qui soit-disant "profitent" (sic) ( en tout cas de gens dont, étonnamment, personne ne voudrait prendre la place..)  pouvaient comprendre que l'ennemi n'est pas là..
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptySam 17 Nov 2018 - 12:41

ça ne me gêne pas et je trouve même ça normal ! quand je vois ce qui est imposé à tous ceux qui déclarent tous leurs revenus et la quantité de personnes qui bossent au black ! c'est un vrai marché parallèle... donc c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:46



https://www.facebook.com/franceinfo/videos/chronique-le-fisc-pourra-bientôt-fouiller-vos-réseaux-sociaux/630121370737727/
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMar 20 Nov 2018 - 6:07

Les Japonais semblent plus efficaces et moins tolérants, en matière de fraude fiscale Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:47

flika a écrit:
Les Japonais semblent plus efficaces et moins tolérants, en matière de fraude fiscale Imbecile Heureux  

Encore un premier de cordée qui a dévissé....

Je me demande si le fisc français va oser aller vérifier si ce patron "exemplaire" s'est adonné aux même plaisanteries chez Renault Perfide
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:36

Oui bon, au début j'étais super en colère contre Ghosn, contre ces grands patrons prédateurs voleurs, tueurs de démocratie.
Mais en fait, j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça : règlement de compte, remettre Dieu à sa place... du coup, je suis plus circonspecte dans mon point de vue et ne prend pas au premier degré l'info superficielle des médias pressés de nous balancer du sensationnel.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est mort Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:25

cath. a écrit:
Oui bon, au début j'étais super en colère contre Ghosn, contre ces grands patrons prédateurs voleurs, tueurs de démocratie.
Mais en fait, j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça : règlement de compte, remettre Dieu à sa place...

Tiens, tu donnes aussi dans le complotisme maintenant ? Perfide Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! EmptyMer 21 Nov 2018 - 3:49

bulle de fay a écrit:
flika a écrit:
Les Japonais semblent plus efficaces et moins tolérants, en matière de fraude fiscale Imbecile Heureux  

Encore un premier de cordée qui a dévissé....

Je me demande si le fisc français va oser aller vérifier si ce patron "exemplaire" s'est adonné aux même plaisanteries chez Renault Perfide  

bien sûr que non ! ils ont déjà dit qu'il n'y avait pas de pb avec lui en france ! bien trop lâche le gouvernement français pour attaquer une telle "sommité" !! ça me donne envie de vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty
MessageSujet: Re: Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !   Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traque sur internet... mais c’est pour la bonne cause !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: