Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jument pleine qui se laisse saillir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delbarre
galop 6
Delbarre


Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : charente
Date d'inscription : 12/12/2009

Jument pleine qui se laisse saillir. Empty
MessageSujet: Jument pleine qui se laisse saillir.   Jument pleine qui se laisse saillir. EmptyMer 3 Nov 2021 - 4:47

Bonjour a tous , je suis perplexe.
J'ai une jument qui est avec mon étalon depuis le printemps en monte libre donc.
Au début il l'a saillie puis ensuite nous n'avons plus vue de signe de chaleur ni de saillie.
Nous les avons laissé ensemble  comme ça l'étalon à de la compagnie.

Avec les fortes pluies , nous les avons rentrés à l'écurie , ils ont passé une journée au box puis ressorti ensemble au pré.
Ils étaient tout excités de se retrouver, la jument à pisser comme des chaleurs ... Et l'étalon l'a saillie !

Nous l'avons retiré de l'étalon par précaution , si elle devait être vraiment pleine, ne pas risquer l'avortement ou bien si elle n'est pas pleine ne pas prendre le risque de voir naître un poulain a l'automne.

Avez vous déjà vu une jument pleine avoir de grosse chaleur et se laisser saillir ?

Peu importe pour nous , si pas de poulain ce n'est pas grave mais je suis quand même bien étonné que la jument ne soit pas pleine , elle est jeune en très bonne santé,  elle est primipare. l'étalon s'est toujours montré fertile.
Elle a peu être avorté mais si c'est le cas c'est tout récemment et impossible de ne pas le voir a ce terme la ! J'ai déjà vue une jument avorter a 4 mois , c'est comme une vrai mise bas et un poulain bien formé.
Dans tout les cas nous seront fixés pour Noël je pense , c'est toujours dans cette période là que je commence à voir vraiment le ventre s'arrondir et sentir bouger le poulain.
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Jument pleine qui se laisse saillir. Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse saillir.   Jument pleine qui se laisse saillir. EmptyMer 24 Nov 2021 - 4:41

La jument a peut-être coulé sans que tu le voies. C'est comme ça que j'ai eu une pouliche un 1er novembre.
Etalon avec les juments toute l'année, elles étaient toutes présumé pleines et puis... une d'elles a oublié de pouliner au printemps mais l'a fait à l'automne.
Par contre la jument a été ressaillie sous mes yeux alors qu'elle était gestante et le poulain suivant est mi septembre. Chercher l'erreur, j'ai eu beau calculer, recalculer, j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle a déclenché une gestation avant le poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Jument pleine qui se laisse saillir. Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse saillir.   Jument pleine qui se laisse saillir. EmptySam 27 Nov 2021 - 7:45

Le plus simple c'est de la faire fouiller, tu seras fixée

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument pleine qui se laisse saillir. Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine qui se laisse saillir.   Jument pleine qui se laisse saillir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument pleine qui se laisse saillir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument pleine qui se laisse resaillir ?
» JUMENT PLEINE OU PAS,
» une jument pleine de 12jrs? résultat pleine de VIDE!!!!
» Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !
» Ma jument est pleine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: