Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou en sont vos mamelles ?????

Aller en bas 
+45
chris87
aurélie
Julia
chimère
Patricia
jouanneau
juva
braymondval
Quimono
Gribouille
rochellou
charly
Pauline
Rigel21
philippe
emylien
md
maanne
Folengo
Delphine
PatriciaS2
lalie
elevage_de_imana
*°¤Julie¤°*
STEPH59
fany76
semillah
calinoeta
Coralie
el nefous arabians
cath.
touchoise
Armelle
lulu
dostie
isahermin
cilia
La-Marie
Cécilia
DocMimie
lydie
Isabel
altair
anne-so
Kivala
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 4:25

ho lala pourvu que le notre mette correctement ses anterieurs!
effectivement,heureusement que tu etais la,mais quel beau resultat,il est superbe coeur
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
galop 5
Coralie


Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Faverney 70
Date d'inscription : 04/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 6:26

Bon ben la galère est pas finie, Habba a perdu tout son colostrum la veille, du coup il est de mauvaise qualité, on va devoir faire un plasma au ptit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 6:40

Rah Me---de... Bon courage!!! vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:58

tu as fait une analyse?comment le sais tu?ben zut alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:55

Post où en sont vos mamelles:

celles de ma jument au sevrage, (pouliche a eu un an):

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:59

J'ai eu la "flem", je n'ai sevré que tard, mais il me semble que c'est bien mieux: ,ma pouliche n'a pas de comportement acquis qui soit négatif, elle n'a pas cherhé sa mère du tout après le sevrage; sa mère n'a pas stressé et sa mamelle n'a pas soufert non plus (pas comme un sevrage à 7 ou 8 mois): presque résorbée trois jours après. content

Pourquoi recommande-t-on un sevrage à 6 mois?? chez les poulinières qu'on remet à l'étalon l'année d'après ça se somprend, mais chez les autres??
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:09

Le sevrage vers 6mois n'est qu'une sorte de convention, je connais une éleveuse, la naisseuse de Vic Altair, qui fait pouliner un an sur deux justement pour sevré ses poulains tard, elle les trouve plus beau morphologiquement (ils poussent mieux), plus sains dans leur mental et le sevrage se passe trés bien.
Je crois que l'année où ma juju ne sera pas pleine je laisserais le poulain quelque temps avec...
Chaque éleveur voit ses intérets et agit en fonction de ses idées...
Ce que tu dis ne me surprend pas...
Evidemment avec une jument pleine, le cas est différent et le sevrage s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:37

Elisa a écrit:
J'ai eu la "flem", je n'ai sevré que tard, mais il me semble que c'est bien mieux: ,ma pouliche n'a pas de comportement acquis qui soit négatif, elle n'a pas cherhé sa mère du tout après le sevrage; sa mère n'a pas stressé et sa mamelle n'a pas soufert non plus (pas comme un sevrage à 7 ou 8 mois): presque résorbée trois jours après. content

Pourquoi recommande-t-on un sevrage à 6 mois?? chez les poulinières qu'on remet à l'étalon l'année d'après ça se somprend, mais chez les autres??

Mon dernier poulain a été sevré a 11 mois.. c'est effectivement celui qui s'est le mieux passé.. Et le moins bien est celui fait a 6 mois pile.. on ne peut pas toutefois en faire une generalité..
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 2:05

Nous aussi on sèvre trés tard. En fait pour les juments pleines (ce qui est rare tous les ans !) on laisse la mère choisir de la date du sevrage mais sans nécessairement enlever le poulain (faut des patures assez grandes et des poulains pas pénibles!) et sinon on laisse jusqu'au début du printemps suivant, soit au moins 10 mois. Les poulains sont super sympa, cherche pas maman et ne perdent pas de poid au sevrage. En plus ils peuvent suivre les juments en balade ce qui les habituent a plein de chose.... Mais aprés c'est vrai qu'on fait comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:01

Coralie a écrit:
Bon ben la galère est pas finie, Habba a perdu tout son colostrum la veille, du coup il est de mauvaise qualité, on va devoir faire un plasma au ptit bout.
comment va ce ptit chou?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
galop 5
Coralie


Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Faverney 70
Date d'inscription : 04/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:03

Tamin va très bien !
On lui a administrer un colostrum fabriqué, en perfusion, en 1/4 d'heure c'était fait, et le ptit n'a rien senti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:59

Toujours au même point, elles sont grosses !!! Mais pas de lait !! très content
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Dsc09501

9 mois et 10 jours maintenant, admirez la barrique ( et cracra qui plus est !! )...
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Dsc09498

C'est effrayant, dire qu'il reste encore 2 mois !!
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Dsc09495
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:33

prise de dos comme ça, on dirait que tu as deux chevaux en un tellement elle parait longue! (je rigole! rire )
Plus sérieusement, elle est drôlement déjà bien grosse! que 9 mois de gestation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:47

Es tu sure de tes dates? Ou qu'il n'y ait qu'un seul poulain?
Tu as vu mon anglo c'est pour dans 15jours et elle est moins grosse... Ben voyons
Bon, je suppose que les juments et les femmes c'est pareil, on n'a pas toutes les mêmes morphologies, le même métabolisme... ECT rire
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:18

oui,elle est bien ronde ta jument,la mienne en est a 332 jours,je la trouve deja bien grosse
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Photo_20
mon fils dit qu il a vu comme des contractions hier soir,quand elle etait allongée de tout son long,le temps qu il aille sur place,elle s est relevée et...plus rien
pensez vous que ce soit possible?
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:37

Pour vous prouver que ça dépend des photos... qd elle s'applique elle a l'air svelte !! Et la photo est d'hier !! très content
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Dsc09467

Un seul embryon sur les 2 échographies !!

Après, si jamais ça a marché dès la première saillie, ça fait une saillie au 19 mai au lieu de 1e juillet !! Donc ça serait pr la fin du mois...

Ceci dit je n'y crois pas trop, ça voudrait dire qu'elle est retombée en chaleur 2 fois alors que pleine, ET qu'ils ont rien vu aux 2 premières échos alors que pleine, ET que l'appareil s'est trompé pour dater la gestation au vu de la taille de l'embryon.

Bcp de ET je trouve !!

Et pr les mamelles, pour ceux qui ont suivi, la miss m'a fait une grosse montée du lait ( et ça pissait drôlement ) tout début mars !

Elle fait rien comme tout le monde celle-là !!
Revenir en haut Aller en bas
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:02

Vous connaissez la meilleure ??

Elle me refait du lait !! Pffff Triste

J'en ai parlé à une copine véto qui me dit que ça peut provenir de la mise à l'herbe ( les vaches font pareil il paraît !! )

M'enfin ça va me stresser qd même cette histoire encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
galop 5
Coralie


Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Faverney 70
Date d'inscription : 04/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:22

Incroyable ta jument !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:27

Tu l'as dit elle fait rien comme tout le monde...

Et en plus c'est la seule des 4 à se taper une bonne diarrhée...

J'aurais dû prendre un hamster !! très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:30

t'inquiète les miens aussi on la diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:31

j ai besoin de vos connaissances;ce soir,en tirant unpeu sur la mamelle,on obtient de liquide super collant mais transparent,quest ce que ça vous inspire?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:35

que ça se rapproche. normalement ça doit devenir blanc, mais sur ma jument primipare l'année dernière c'est pas devenu blanc avant mais après la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 13:11

je vais surveiller cette nuit,mais pour l instant elle est hyper calme
ce matin,sa vulve etait tres détendue,ce soir,ça va
on en est a 333j
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
galop 5
Coralie


Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Faverney 70
Date d'inscription : 04/02/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:31

Oui normalement pas pour cette nuit, mais surveille quand meme, surtout si c'est une primipare. Le matin avant de la lacher, tire une goutte pour voir si ça a changé de couleur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com
isahermin
galop 4



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 EmptySam 14 Avr 2007 - 15:26

ce n est pas une primipare,mais avant elle n etait pas chez moi,elle a deja eu 2 poulains
je ne pense pas non plus que ce soit pour cette nuit,mais.....
okay,demain je regarde s il y a une évolution,mais pourquoi demain matin avant de la lacher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en sont vos mamelles ?????
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mamelles : où sont les glandes mamaires ?
» combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ?
» Tjs pas de mamelles!!!
» Question de mamelles
» Problème mamelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: