Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ou en sont vos mamelles ?????

Aller en bas 
+45
chris87
aurélie
Julia
chimère
Patricia
jouanneau
juva
braymondval
Quimono
Gribouille
rochellou
charly
Pauline
Rigel21
philippe
emylien
md
maanne
Folengo
Delphine
PatriciaS2
lalie
elevage_de_imana
*°¤Julie¤°*
STEPH59
fany76
semillah
calinoeta
Coralie
el nefous arabians
cath.
touchoise
Armelle
lulu
dostie
isahermin
cilia
La-Marie
Cécilia
DocMimie
lydie
Isabel
altair
anne-so
Kivala
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2007 - 1:07

Ben nous terme passé de 3 jours, pas d'inquiétudes.Malika a des mamelles dignes d'une prim holstein!!!!! Elle est cassée, respire fort, et se traine lamentablement!!!!!! Ca promet! Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2007 - 2:11

bon je reviens du pré de ma ju.... j'allais prendre quelques photos et au moment de dégainer l'appareil, il me marque batterie faible diaboliquement colér bref pour l'instant tjrs rien.... La mamelle se remplie bien...

Par chez nous, les T° sont en chutes libres.... j'ai remis deux pulls et un gros gilet et je n'arrive pas à me réchauffer... j'espère qu'elle va encore le garder un moment au chaud ce petiot.... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2007 - 6:40

bon revoilà ma grosse

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3235

Qu'entends-je !!! mais qui est grosse ??? diaboliquement colér
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3236

Elle est plutôt vexée... regard de coin, oreilles couchées...on va se la jouer câlinou...
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3237

Mais non mon tonneau préférée... tu n'es pas grosse...
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3255

Bon allez fais nous voir tes mamelles...

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3249

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3241

ce matin de derrière ça donnait ça...
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3248

cet après midi les deux sont bien remplies (pas de photos)

son cucul..
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3240

et une petite dernière... depusi fin de matinée elle restée complètement amorphe dans son coin Imbecile Heureux
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Pict3246
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2007 - 6:48

Ce qui est marrant avec vos juments de selle, c'est qu'elles ne prennent que du ventre, alors ça accentue encore plus l'impression de tonneau sur pattes clin d'oeuil
Ma grosse même à terme, les gens la trouvent homogène et ne devinent pas forcemment qu'il y a un bébé làdedans...

Allez elle s'applique pour te faire un super poulinou... béat Patience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:02

avec des tâches de surcroit.... très content

c'est marrant parce qu'avant de l'avoir pleine.... elle était tellement grasse que beaucoup de personne me la prenait pour une jument de trait... c'est vrai que la gestation lui va beaucoup mieux..... par contre chose que j'ai remarqué mais je ne sais pas si cela a à voir avec le fait qu'elle attende un poulinou... elle a beaucoup plus de crins par contre elle m'a fait une belle dermite à la base de la queue chose qu'elle n'avait jamais faite avant triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:26

Je vais faire de l'anthropomorphisme mais on dit qu'une femme enceinte a une chevelure plus épaisse, plus belle, plus soyeuse...ect. C'est l'effet des hormones.
Les hormones sont les mêmes pour toutes les espèces alors pourquoi une jument n'aurait pas plus de crins???... content
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:27

Parallèle entre dermite et problème dermathologique???
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 2:01

Bon la c'est officiel.... Ma jument a du "couler" son embrion l'été dernier, bien qu'elle ai fait un gros bidon et qu'elle ai un peu de liquide blanc transparent dans les mamelles, pas de poulain pour moi cette année Triste ...

J'espère qu'elle gardera son prochain poulain jusqu'au bout... Pas le temps de m'occuper d'une saillie avant septembre... Au fait, c'est possible de faire des saillies officielles à l'automne? Quels sont les incovénients à dessaisonner un poulain? (Heu pour ces questions il doit y avoir des sujets plus adaptés, je vai voir sur le forum...)

La bise à tout vos poulichoux ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 2:12

Le véto l'a fouillée ? Comment sais tu qu'elle est vide de façon sûre ?
Sinon, pour "désaisonner" un poulain, c'est à toi de voir en fonction de tes impératifs d'élevage.
En Allemagne ils font couramment saillir très tard dans l'année, les juments étant cyclées jusqu'à l'automne, ça naît tard et c'est pas plus moche.
L'inconvénient c'est un poulain tardif, éventuellement moins d'herbe pour la jument, et l'obligation de sevrer après l'hiver et non avant.
Mais si c'est pour toi, que tu ne souhaites pas resaillir derrière, que tu n'as pas peur de gérer une suitée pendant l'hiver (besoin de plus d'alimentation) pourquoi pas si tu trouves un étalon qui te convient.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:14

Alors, non, je ne l'ai pas faite fouiller.
Mais le dèrnier saut de la saillie était le 28 juin 2006, et le ventre de ma juju n'a pas du tout évolué ce denier mois (voir les photo de la page 41) et j'avais des doutes depuis plusieurs mois : il m'a semblé la voir en chaleur une fois, et son ventre et ses mamelles n'ont pas du tout grossis de la même façon que pour sa précédente pouliche (accident de patûre et dessaisonnée), née en octobre 2005 à 10 mois et 3 semaine de gestation...

J'ai monté ma juju ce matin elle est en pleine forme, malgrès sa surcharge pondérale, c'est ma seule consolation!!!clin d'oeuil

J'ai relancé un vieux sujet " jusqu'à quand faire saillir"... Mais je suis en partie rassurée par ta réponse. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:35

ben perso je la ferais fouiller pour etre sure....
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:13

Mouais, faut peut-être se méfier quand même : des juments qui portent 12 mois ça existe, et des juments sveltes au poulinage aussi. Elle a sans doute coulé... mais peut-être pas quand même.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:42

Rigel21 a écrit:
Mouais, faut peut-être se méfier quand même : des juments qui portent 12 mois ça existe, et des juments sveltes au poulinage aussi. Elle a sans doute coulé... mais peut-être pas quand même.

Rrr, si ça pouvait être vrai! J'ai une camargue, dernier saut le 29 juin 2006, échographiée pleine. Toujours pas de poulain, alors qu'elle a un peu de pis et le ventre déporté quand on regarde de face. De profil, elle est juste grasse, le souci, c'est que je voudrais la reprendre début juillet à la saillie. Le proprio est pas fichu me dire si il l'a vu en chaleur, quand à la faire fouiller, ça lui passe au dessus de la tête (heureusement que c'est un très bon copain)...Je sais pas quoi faire, quel est le maxi en gestation (sachant que sa pouliche 2005 est née à 363 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:54

pleine lune samedi soir..... y'a plus qu'à attendre Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:56

J'ai vu presque 13 mois l'année dernière. Poulinage difficile, d'ailleurs, qui a failli très mal se terminer.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:46

Ca y est Malika nous a ondu TITANE D'HORT a 23h hier soir........ Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:00

ca y est !! super !
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
galop 4
anne-so


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/10/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:28

maanne a écrit:
Ca y est Malika nous a ondu TITANE D'HORT a 23h hier soir........ Banane

Félicitation ! Ce poulinou est-il déjà visible dans le carnet rose Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:46

Elle n'aura pas trop dépassé le terme.... c'est bien ça Imbecile Heureux félicitations et vivement les photos Cheval coeur

Sinon pour la mienne qui est à terme le 10 juillet, tout va bien, elle m'avait fait un pie conséquent mais depuis que nous l'avons rentré c'est super plat... Ben voyons comment nous faire comprendre qu'elle préfère rester dehors Imbecile Heureux finalement je sens bien qu'elle va nous faire patienter cette grosse vache.... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:43

bravo vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptySam 30 Juin 2007 - 2:05

Je cours au carnet rose... Super encore une fille pour Oued!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptySam 30 Juin 2007 - 2:23

merci....mais désolée, c'est un garço qui s'appelle TITANE!!!!! Il est dans le carnet rose, enfin son bout de nez car pas eu le temsp de faire plus de photos!!!! Normalement fini pour cette année! Echo cet aprem pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:08

Daisy 321 jours : plus d'oedème, c'est rempli de lait, ventre changé, lait couleur "pastis", bandelette sujette à controverse entre mon mari et moi (lui il dit 3 carrés moi je dis 4.......) et jument irritable, nerveuse

Poulinou franchement à droite ce soir :
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 2007-010

Couleur "pastis" (à partir de là, Kika avait mis bas 3 jours après)
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 2007-011

Vrai ventre de poulinière
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 2007-012

Pis de profil
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 2007-013

Pis de derrière
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 2007-014

La vulve enfle et desenfle d'un moment à l'autre (??)
J'ai cru voir de la cire ce soir au bout des trayons mais là aussi sujet à controverse
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:39

Mefiance out de même!!!!! Malika liquide blanc cassé et vulve normale 4H avant poulinage....... Bonne chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 EmptyDim 1 Juil 2007 - 6:54

bon la mienne en est à 326 jours... et tjrs rien... mais bon terme prévu le 10 juillet donc pas d'affolement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Contenu sponsorisé





Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en sont vos mamelles ?????
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mamelles : où sont les glandes mamaires ?
» combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ?
» Tjs pas de mamelles!!!
» Question de mamelles
» Problème mamelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: