Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acceptation de l'étalon?!!!

Aller en bas 
+10
PatriciaS2
maanne
pelo
Rigel21
philippe
Isabel
calinoeta
rochellou
*°¤Julie¤°*
mary
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:39

Même entravée je crois qu'elle a pas mal bougé, on peut dire qu'elle veut rien en savoir.
Elle va être remis à la saillie cette année en main et en IA sinon.
Mais là la proprio a des doutes vu comme elle a réagit au test de métrite. Vous avez déjà eu des cas pareils? Est ce qu'elles sont inaptes à la repro ou mauvaise mère par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:40

maanne a écrit:
mary a écrit:
oki, elle était déjà entravée à la première saillie, mais elle n'a pas pris. Je vais en parler avec la proprio.
Merci Touchoise!

Elle était entravé, y'a eu d'autres saillies aprés? Car des fois ensuite ça bouge plus.

Ca a bougé tout de même, impossible à saillir, en plus elle avait des problèmes avec ses chaleurs. Donc ca n'a pas arrangé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:16

Quand elle veullent bouger elles bougent Perfide mais bien souvent c'est la trouille de l'étalon. Je suis surement maso, je travaille tous les ans avec une nouvelle maiden

Entre First, qui entravée, faisait des bonds dans le manége, qu'il a fallu coinçer dans un angle pour que l'étalon arrive à ses fins ...... entre MIà qui ne supporte pas le souffleur, elle saute à pieds joints la longe tendue devant elle dans la barre de soufflage
Pin Up qui accepte l'étalon mais n'apprécie pas l'écho ( le contraire de Mià celle -ci béat ), Tweenty, qui même raide chaude à eu le tord nez .........
il faut le feu sacré pour les faire remplir nos juments !!!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:28

arrêtez!!!!Cette année j'ai palama maiden a faire saillir!!!!!! Et celle là si je la lache avec Oued elle se met a pleurer en appelant sa maman!!!!!!! Vous me faites peur là!!!! (pour les autres elles ont eu assez de caractère; mais notre crevette!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:29

enfin ca fait 1 mois qu'elle allume Titane (7 mois!) qui n'y comprends plus rien ! alors sera peut être plus conscilliante avec le papa!......j'espère! Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
PIKACHU12
galop 3
PIKACHU12


Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2007

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:35

j'ai un peu ce genre de soucis avec ma jument Jonquille.

Aux chaleurs de poulinage et de sevrage, elle accepte très bien l'étalon mais sur les autres chaleurs, elle tape comme une malade.

Pour cette année, elle est vide et doit être resaillie .

J'attend un peu jusqu'à Mai au plus tard et si elle refuse, je pense que j'aurais recours à de l'IA ( donc obligé de changer d'étalon ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:25

Bonjour,

Voilà je suis la proprio de Lena et l'amie de Mary. Je suis tombée sur ce post en faisant des recherches sur les juments qui refusaient l'étalon.
Je vais vous faire un petit récapitulatif (merci beaucoup à Mary et Julie pour leur intervention mais quelques rectificatifs s'imposent).
Lena 6 ans est une jument dominante mais pas insociable. Elle a vécu en troupeau jusqu'à 2 ans et demi. Elle a également passé il y a deux ans l'été au pré avec un hongre et tout c'est très bien passé.
Voilà cette jument devait être saillie l'année dernière car j'avais perdu un poulain à 10 mois de gestation d'une autre poulinière. Avec avis véto nous avons décidé de ne plus faire pouliner cette jument donc nous l'avons remplacé par notre autre jument Lena.
Comme elle ne venait pas en chaleur nous avons fait faire une écho. Verdict : un kyste de 8 cm d'après la véto. Donc injection pour faire resorber (cette injection provoquait également de nouvelles chaleurs).
Lorsqu'elle est entré en chaleur nous l'avons présenté à l'étalon. Elle ne l'a pas accepté du tout malgré les entraves. Il s'est avéré aussi que ses follicules ne grandissaient pas puis disparaissaient avant maturation. Nous avons mis ça sur le compte d'un printemps pourri. Nous avons donc abandonné. Pour la spirale c'était pour contrôler les chaleurs et l'ovulation et non pour son comportement mais nous ne l'avons pas utilisé.
Pour cette année, j'ai pris les devants au mois de février. Un test de métrite et une échographie ont été pratiqués. Pas de kyste cette fois-ci. Par contre elle n'a pas apprécié et à botté dans la barrière. Suite à ça je me suis posé des questions pour l'étalon.
Lundi matin écho de contrôle et Lena est en chaleur (2 jolis follicules). Elle fait des chaleurs silencieuses difficiles à voir sans écho. Le soir même nous l'avons emmené chez l'étalon (le même que l'an dernier) elle était beaucoup moins virulente que l'an passé et il a pu la saillir mais un peu sportivement. Le lendemain cata. Elle l'a totalement refusé en bottant violemment malgré les entraves. Redoutant que les chaleurs se soient à nouveau évanouies comme l'année dernière, mercredi le véto de l'élevage à refait une écho et la juju encore en chaleur avec un follicule de 40. Après lui avoir fait un calmant nous lui avons représenté l'étalon et ça a fonctionné....
Bon si ce n'était pas une saillie reconduite je ne m'aurai en aucun cas acharné sur la jument. Je déteste les viols mais là on avait vraiment pas le choix. Pour les prochains étalons pour cette jument, je choisirai l'insémination artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:40

Tu sais la repro, ce n'est pas un sport en chambre de tout repos chez le cheval !!!!!!!!
Tu as des juments hyper actives, pisseuses, mais pas couineuse ( j'en ai une clin d'oeuil ) qui se révele garce avec l'étalon.
Une autre qui a été lithéralement violée, heureusement l'étalon avait 22 ans et du métier,
deux autres, je ne peux dire, elles ont été inséminées
une autre qui m'a fait faire la navette le même jour, entre l'étalon et l'écho, car bien que prête elle ne voulait pas, là, je dis bravo à l'étalonnier. ( la mère de Rory clin d'oeuil )
Tout cela avec des primipares, mais la prochaine saillie ne se passera pas forcement de la même façon clin d'oeuil ne te décourages pas

en te souhaitant un beau poulain

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:52

*°¤Julie¤°* a écrit:


Connaissant très bien la jument ...
Ce n'est pas du tout une pisseuse marie Razz
Elle a un super fort caractère et n'est pas du tout sociable ...
Moi je pense que c'est ça la cause du refus de l'étalon ...
Bon je dis ça parce que je la connais quoi la bête Razz
Mais en tout cas c'est pas le genre couineuse, pisseuse ou allumeuse ...
Ce n'est pas du tout une jument qui fera des papouilles à un de ces congénères ...

Voilà et merci à tous pour vos réponses Razz
La on va attendre pour voir si les chaleurs naturelles se montrent ...
Plus que 2 semaines à attendre ...
Déjà si elles viennent naturellement ça sera une bonne chose ...

Bizzzzzzz

eh ben, tu ne sais pas ce qu'est une pisseuse ; il ne s'agit pas d'une jument qui fait pipi à tout va, mais bien d'une jument à problème hormonaux qui posent problèmes pour la saillie et des plus ou moins graves troubles du comportement.

à manipuler avec grandes attentions, Lena car même en chaleur, entravée ou autre, elle peut avoir des réactions plus que violentes, et ce, même à ces périls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:57

Merci pour ton soutien et tes encouragements Isabel.
C'est qu'avec mon premier poulinage il y a deux ans, tout avait fonctionné de A à Z (de l'insémination à la naissance). Et l'année dernière la perte du poulain (le seul qu'on attendait) à un mois du terme a été traumatisant pour moi, plus l'échec de la saillie je t'avoue qu'il y a eu beaucoup de questions et de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
PIKACHU12
galop 3
PIKACHU12


Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2007

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:27

Il faut pas se décourager, et c'est vrai qu'il y a la solution des calmants ( je n'ai pas essayé mais c'est à voir ).

J'ai amené ma jument à la saillie le 9 avril car niveau écho j'avais le feu vert.

Elle a accepté une seule saillie le 11 au matin ( la veille de l'ovulation ) tenue au licol mais sans entraves ( j'en suis contente, y a du progrès ).

Par contre, elle en a pas accepté une de plus.

Vivement l'écho !!
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:51

Glla a fait le même coup l'an dernier: Une seule saillie et....pleine!

Pour Palama, maiden, be ce fut du sport aussi, on retente demain... On est comme un peu anxieux!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Invité
Invité




Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 5:11

Suite à la remonté du post, ben voilà la jument est pleine de plus d'un mois.
Saillie lundi, mercredi et vendredi. C'était sportif mais nous étions assistés d'un véto.
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 6:04

Lena a écrit:
Suite à la remonté du post, ben voilà la jument est pleine de plus d'un mois.
Saillie lundi, mercredi et vendredi. C'était sportif mais nous étions assistés d'un véto.
Bravo clin d'oeuil !
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 6:28

c'est une excellente nouvelle! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:02

Lena a écrit:
Suite à la remonté du post, ben voilà la jument est pleine de plus d'un mois.
Saillie lundi, mercredi et vendredi. C'était sportif mais nous étions assistés d'un véto.

eh beinh voilà!!
soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de l'étalon?!!!   Acceptation de l'étalon?!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptation de l'étalon?!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acceptation de la pouliche (photos!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: