Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petit soucis

Aller en bas 
+5
dostie
Isabel
Delphine
Patricia
stefdu43
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 12:27

voila je viens de recevoir une attestation de saillie de tinka's boy pour une de mes juments qui est vide de lui depuis juillet.

seulement voila, j'avais envoyé le cheque de reglement au haras, accompagné du constat de vacuité de la jument... mais en lettre simple.

le cheque a bien été debité ça pas de soucis, en revanche, je viens de relire le contrat de saillie et il y avait marque faire parvenir le constat de vacuité de votre jument en recommandé avant le 30 octobre, sinon la somme de 1600€ sera concidérée comme due...

alors je me demande si ils vont me demander les sous ou pas??

car comme la plupart vous le savez, c'est pas mes amis... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 12:29

Il faut les appeler.....

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 12:59

connaissant Mr Massau ("comptable des HN en Auvergne" si on peut dire), tu as perdu 1600euros...
Il m'a déjà fait le coup, je me suis fais grillée...

essaies quand même de téléphoner, on ne sait jamais, peut-être que tu tomberas sur quelqu'un de bien...


bonne chance. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 13:00

Delphine a écrit:
connaissant Mr Massau ("comptable des HN en Auvergne" si on peut dire), tu as perdu 1600euros...
Il m'a déjà fait le coup, je me suis fais grillée...

essaies quand même de téléphoner, on ne sait jamais, peut-être que tu tomberas sur quelqu'un de bien...


bonne chance. coeur

ça fait pas parti des hn , c'est un haras privé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 13:05

Ah beinh tu auras peut-être une chance... je te la souhaite étant donné la somme engagée... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 13:15

ouais... sinon je me tire un petit plomb pour ma connerie.... Touché
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 14:10

Tiens nous au courant .....

Enfin, il faudrait tout de même que cela corresponde à qq chose pour leur compta .....on ne peut pas entrer une somme comme ça sans justifcatif

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptySam 24 Nov 2007 - 19:22

bien s'il prenne le montant il y a quand même des garanties
a honorer, ici au canada toute saillies est garanties de poulain vivant. tu peut réclamer s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
galop 4
anne-so


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/10/2006

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 3:22

Si je ne m'abuse les conditions de saillie de Tinka's pour 2007 étaient les suivantes 1200€ au 1/10 ou 1600€ PV enfin à Béligneux c'était comme ça!

A ta place je téléphonerai au haras en faisant l'idiot et en leur demandant si tu peux reporter la première partie de la saillie pour 2008 comme ta jument était vide en juillet (je pense que tu a une attestation d'un véto pour la vacuité).

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:09

anne-so a écrit:
Si je ne m'abuse les conditions de saillie de Tinka's pour 2007 étaient les suivantes 1200€ au 1/10 ou 1600€ PV enfin à Béligneux c'était comme ça!

A ta place je téléphonerai au haras en faisant l'idiot et en leur demandant si tu peux reporter la première partie de la saillie pour 2008 comme ta jument était vide en juillet (je pense que tu a une attestation d'un véto pour la vacuité).

Bonne chance à toi.

merci, oui moi c'etait 1600€ poulain vivant. et j'ai effectivement un constat de vacuité, d'autant que la jumenyt est retournée au haras^pour l'etalon new york donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:15

1600 € poulain vivant, c'est :
- tu paies d'emblée 1600 € quelque soit le résultats mais tu peux y retourner sans rien repayer (outre la pension) tant que ton poulain n'est pas vivant ?

- ou tu paies 1600 € quand tu emmènes la jument et il te rembourses les 1600 € si tu leur envoies le certificat de vacuité ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:21

Valérie a écrit:
1600 € poulain vivant, c'est :
- tu paies d'emblée 1600 € quelque soit le résultats mais tu peux y retourner sans rien repayer (outre la pension) tant que ton poulain n'est pas vivant ?

- ou tu paies 1600 € quand tu emmènes la jument et il te rembourses les 1600 € si tu leur envoies le certificat de vacuité ?

1600€ poulain vivant c'est tu paye 1600€ a la naissance du poulain vivant, si pas de poulain faut le declarer avant le 30 octobre sinon poulain ou pas poulain c'est bel et bien 1600€ perdu... et pas de report ni de saillie garantie...

mais bon la j'avais envoyé le constat avec le cheque et un lettre et le cheque a été encaissé mais bon si on veut etre de mauvaise foi..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:24

Pour info, voici comment ça se passe pour Le Tôt (les contrats de saillie sont en ligne).

GARANTIE POULAIN VIVANT : en cas de non-gestation au 01/10/07, la réservation est reportée pour 2008 et en cas d’avortement après le 01/10/07, le MONTANT TOTAL DE LA SAILLIE sera reporté pour 2008 si la jument est à jour de vaccination (rhinopneumonie comprise). Certificat vétérinaire, copie des vaccinations et certificat de saillie devront nous être renvoyés, suite à quoi un contrat de report vous sera adressé. Seuls les frais techniques (300 € HT) seront à payer pour bénéficier du report.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:28

stefdu43 a écrit:
Valérie a écrit:
1600 € poulain vivant, c'est :
- tu paies d'emblée 1600 € quelque soit le résultats mais tu peux y retourner sans rien repayer (outre la pension) tant que ton poulain n'est pas vivant ?

- ou tu paies 1600 € quand tu emmènes la jument et il te rembourses les 1600 € si tu leur envoies le certificat de vacuité ?

1600€ poulain vivant c'est tu paye 1600€ a la naissance du poulain vivant, si pas de poulain faut le declarer avant le 30 octobre sinon poulain ou pas poulain c'est bel et bien 1600€ perdu... et pas de report ni de saillie garantie...

mais bon la j'avais envoyé le constat avec le cheque et un lettre et le cheque a été encaissé mais bon si on veut etre de mauvaise foi..

Je n'ai toujours pas compris.
Tu as payé les 1600 € en emmenant la jument et il te remboursait si la jument n'est pas pleine au 01/10 ? Sinon, je ne vois pas pourquoi tu as envoyé le chèque en même temps que le contrat de vacuité, car ça voulait dire "ma jument n'est pas pleine, mais je paie quand même". Ce n'est pas très claire pour moi.

Tu n'as pas le modèle du contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:46

alors le contrat de tinka's boy est disponible sur le site de beligneux le haras.

moi je paye 1600€ a la naissance du poulain (j'envoi le cheque a la naissance)

avant j'ai eu une "franchise de 360€" de frais a payer immediatement en accompte, montant deduit des factures a venir

mais tu comprendrais mieux en lisant le contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 5:05

stefdu43 a écrit:
alors le contrat de tinka's boy est disponible sur le site de beligneux le haras.

moi je paye 1600€ a la naissance du poulain (j'envoi le cheque a la naissance)

avant j'ai eu une "franchise de 360€" de frais a payer immediatement en accompte, montant deduit des factures a venir

mais tu comprendrais mieux en lisant le contrat

OK, mais alors pourquoi tu as envoyé le chèque de 1600 € alors que le poulain n'est pas né ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 5:14

Valérie a écrit:
stefdu43 a écrit:
alors le contrat de tinka's boy est disponible sur le site de beligneux le haras.

moi je paye 1600€ a la naissance du poulain (j'envoi le cheque a la naissance)

avant j'ai eu une "franchise de 360€" de frais a payer immediatement en accompte, montant deduit des factures a venir

mais tu comprendrais mieux en lisant le contrat

OK, mais alors pourquoi tu as envoyé le chèque de 1600 € alors que le poulain n'est pas né ?

en fait j'ai envoyé les frais dù a l'insemination etc.... j'en avais pour 800€ donc ils m'ont envoyé une facture et j'ai envoyé le cheque et en meme temps j'ai envoyé le constat de vacuité de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 5:21

stefdu43 a écrit:
Valérie a écrit:
stefdu43 a écrit:
alors le contrat de tinka's boy est disponible sur le site de beligneux le haras.

moi je paye 1600€ a la naissance du poulain (j'envoi le cheque a la naissance)

avant j'ai eu une "franchise de 360€" de frais a payer immediatement en accompte, montant deduit des factures a venir

mais tu comprendrais mieux en lisant le contrat

OK, mais alors pourquoi tu as envoyé le chèque de 1600 € alors que le poulain n'est pas né ?

en fait j'ai envoyé les frais dù a l'insemination etc.... j'en avais pour 800€ donc ils m'ont envoyé une facture et j'ai envoyé le cheque et en meme temps j'ai envoyé le constat de vacuité de la jument.

Je ne comprends toujours pas : tu as envoyé 800 ou 1600 € ou les 2 ? Si les 800 € correspondent aux frais techniques, je suppose qu'ils restent dus quelque soit l'issue de la saillie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 5:32

en fait, je leur ai bien envoyé 800€ qui leurs sont dù (la pas de soucis) qui correspondent on va dire aux frais techniques...

j'ai envoyé en meme temps un constat de vacuité de la jument et une lettre explicative.

je n'ai pas envoyé de cheque de 1600€ puisque de toute façon si le poulain etait né je devais payé a sa naissance donc envoyer le cheque en 2008.

mais le soucis est de savoir si meme si j ai envoyé le constat de vacuité en lettre simple avant le 30 octobre(alors qu'ils avaient précisaient en lettre recommandée) vais je etre obligée de payer les 1600€ poulain vivant ou si la lettre simple a suffit et qu il ont bien enregistré qu'avant le 30 octobre la jument etait deja vide depuis juillet... voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 5:38

stefdu43 a écrit:
en fait, je leur ai bien envoyé 800€ qui leurs sont dù (la pas de soucis) qui correspondent on va dire aux frais techniques...

j'ai envoyé en meme temps un constat de vacuité de la jument et une lettre explicative.

je n'ai pas envoyé de cheque de 1600€ puisque de toute façon si le poulain etait né je devais payé a sa naissance donc envoyer le cheque en 2008.

mais le soucis est de savoir si meme si j ai envoyé le constat de vacuité en lettre simple avant le 30 octobre(alors qu'ils avaient précisaient en lettre recommandée) vais je etre obligée de payer les 1600€ poulain vivant ou si la lettre simple a suffit et qu il ont bien enregistré qu'avant le 30 octobre la jument etait deja vide depuis juillet... voila.

OK, je comprends mieux ! Pour moi, tu n'auras à repayer ! De toute façon, si ils t'y obligent, mais que tu ne fais pas, quels sont les risques puisque tu n'aurais pas de poulain ?
Je serai toi, je repasserai un coup de fil pour être sûr, mais à mon avis, il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 5:47

Valérie a écrit:
stefdu43 a écrit:
en fait, je leur ai bien envoyé 800€ qui leurs sont dù (la pas de soucis) qui correspondent on va dire aux frais techniques...

j'ai envoyé en meme temps un constat de vacuité de la jument et une lettre explicative.

je n'ai pas envoyé de cheque de 1600€ puisque de toute façon si le poulain etait né je devais payé a sa naissance donc envoyer le cheque en 2008.

mais le soucis est de savoir si meme si j ai envoyé le constat de vacuité en lettre simple avant le 30 octobre(alors qu'ils avaient précisaient en lettre recommandée) vais je etre obligée de payer les 1600€ poulain vivant ou si la lettre simple a suffit et qu il ont bien enregistré qu'avant le 30 octobre la jument etait deja vide depuis juillet... voila.

OK, je comprends mieux ! Pour moi, tu n'auras à repayer ! De toute façon, si ils t'y obligent, mais que tu ne fais pas, quels sont les risques puisque tu n'aurais pas de poulain ?
Je serai toi, je repasserai un coup de fil pour être sûr, mais à mon avis, il n'y aura pas de problème.

ouais je vais dire a mon homme d'appeler, comme ça au moins ca sera plus clair, les risque c'est non seulement de payer des indemnité de retard en plus des 1600€ ça rigole pas chez eux... poulain ou pas poulain...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
anne-so
galop 4
anne-so


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/10/2006

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 6:54

Idem, tu n'auras rien à payer puisque pas de poulain
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:00

ET Steph, entre nous .......... t'en amis du temps à nous expliquer ça comme il faut rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:02

rochellou a écrit:
ET Steph, entre nous .......... t'en amis du temps à nous expliquer ça comme il faut rire

lol, ben je sais pas moi, ca me paraissait clair! mais bon faut connaitre ce genre de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
anne-so
galop 4
anne-so


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/10/2006

petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:25

En réalité tu n'as vraiment pas eu de chance car Tinka'Boy a rempli 95% des juments en IA congelé.

Tu lui remets ta juju cette année (il est dispo en frais à Béligneux)? Moi la mienne lui est destinée cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis   petit soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis ou pas !
» petit soucis de kiki
» petit soucis avec mes poulains
» petit soucis aplombs nouveau né
» Soucis mamelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: