Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit soucis avec mes poulains

Aller en bas 
+12
FAWZIA
Gwenou
colisa
urubu
pet
calinoeta
maanne
chizhou
Quimono
lisou
braymondval
Nathalie45
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie45
galop 5
Nathalie45


Nombre de messages : 566
Age : 45
Localisation : dans un pays plat
Date d'inscription : 08/11/2009

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:01

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mes poulains : j'ai ma pouliche (petite fille de l'Arc) qui ne trouve rien de plus passionnant à faire que de " têter " le zizi de son petit pote ( poulain demi sang arabe ) qui est très soumis à elle !

Que faire pour l'arrêter : j'avais penser à lui confectionner un licol a picot ( style collier à clou) fixer sur la muserolle pour qu'il réagisse à ces " offrandes" mais j'ai peur que ça lui fasse mal et qu'il devienne insociable par la suite ( lui qui est déjà d'une nature très réservé) contrairement à elle qui est plutôt téméraire

Vos avis m'intéresse

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:20

J'ai eu le problème inverse avec 2 orphelins qui s'entendaient à merveille (un peu trop du coup), Unsolite (le petit mâle) tétait Utopia; au point qu'elle a commencé à développer un quartier de pis.....la seule solution qu'on ait trouvé, ça a été de les séparer au box. Ils étaient ensemble en pâture, avec les tatas, et la nuit je mettait une séparation dans leur box, parce que je ne voulais pas les séparer totalement (et que leurs propriétaires respectives ne le souhaitaient pas non plus).
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:12

ca c'est pas mal  Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:14

Tant que le jeune homme se laissera faire malheureusement je ne vois pas de solutions... hormis comme tu dis confectionner quelque chose d'artisanal qui le ferait réagir.... sinon les séparer et la laisser tenter le coup sur un autre qui lui fera comprendre qu'elle n'a pas le droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:16

ça existe pour les génisses, une espèce de muserole avec des piquants...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie45
galop 5
Nathalie45


Nombre de messages : 566
Age : 45
Localisation : dans un pays plat
Date d'inscription : 08/11/2009

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:24

le truc c'est que je ne peux pas les séparer : pas la place ! la journée ils sont avec 2 tatas mais une est mamie donc ils ne viennent pas trop s'y frotter et l'autre prends 5 ans et recadre l'effrontée quand il faut mais elle ne tente pas la même chose !

Le second hic, c'est que je crois qu'il aime ça le p'tit  Arg  rire  il se laisse volontiers faire, il en met même la queue de traviole  Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 2:43

2 petits mâles....
petit soucis avec mes poulains Dsc08210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 2:49

effectivement c'est fréquent chez les veaux/ génisses
par contre bien vérifier qu'elle ne boive pas d'urine ( oui oui ça arrive ) car là c'est vraiment pas bon pour elle Wink
et oui séparer ou mettre un licol à la pouliche avec des p'tits pics
Revenir en haut Aller en bas
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:16

perso, j'éviterais le licol à picots au risque qu'il ne se laisse plus toucher la quequette, peut-être un répulsif sur le ventre du mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:21

ah oui , l'huile de cade par exemple, ça sent bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie45
galop 5
Nathalie45


Nombre de messages : 566
Age : 45
Localisation : dans un pays plat
Date d'inscription : 08/11/2009

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:59

Ah pas idiot le coup de l huile ! Ça craint rien pour la peau du poulichon !? Je ne connais pas celle de Cade : où en trouve t on ?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:52

Attention aux allergies avec l'huile de cade! J'ai déjà eu le cas sur une jument qui s'est mis à faire des œdèmes très impressionnants. Je me suis retrouvée avec une ordonnance de 6 bouteilles d'un sirop, je ne sais plus lequel (il y a 30 ans) avec une posologie de 1/2 bouteille matin et soir pour une jument appelée Sophie. Je ne vous dis pas la tête du pharmacien de garde Smile
Depuis, huile de cade sur les sabots (fourmillières) mais pas sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyMer 29 Jan 2014 - 3:04

j'ai eu le cas avec 2 poulains mâles, cela c'est passé tout seul en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyJeu 30 Jan 2014 - 4:23

Je dirais effectivement, trouver un produit avec un goût  Arg qui dégoute la pouliche.......
Du "cribox" par exemple, mais je ne sais pas si c'est sans danger pour la peau. Ou bien quelque chose de huileux pour que ça "colle" à la peau, avec un goût amère ?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyJeu 30 Jan 2014 - 7:19

huile d'amande amer ma mere m'en mettait sur les ongles pour pas que je les ronges!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
fred18
galop 2



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : CHER
Date d'inscription : 02/10/2013

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:07

Je ne mettrais pas d'huile de cade sur la peau non plus nath ....  clin d'oeuil 



Il a deja vu ça quelque part celui là .... Nath???  très content très content très content très content très content très content 



Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:26

Pour l'huile de cade, je l'ai déjà utilisée diluée sur des problèmes de peaux au niveau des membres, la jument a plutôt guérie avec!
Dans le cas du poulain de Nathalie, il ne s'agit pas de baigner le poulain dans un tonneau d'huile de cade pure, mais plutôt de tamponner une compresse imprégnée d'huile de cade diluée (huile tournesol ou olive) au moins à 50 % près de la région concernée, vu l'odeur (ressemble à l'émouchine ancienne formule en pire je dirai), même dilué ça sentira fort....
Maintenant, il y a des réactions possibles tout est dans le dosage.... vexer 
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyVen 31 Jan 2014 - 1:50

maanne a écrit:
huile d'amande amer ma mere m'en mettait sur les ongles pour pas que je les ronges!
 rire 

Ou des huiles essentielles , sa sent fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyVen 31 Jan 2014 - 2:54

Ou effectivement de l'émouchine, mais peut-être pas directement sur le fourreau mais tout autour ?
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyVen 31 Jan 2014 - 5:22

attention quand même de choisir qqchose que la pouliche pourra ingérer sans problème

un vermifuge ?  content 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:00

l'emouchine c'est allergisant surtt sur une zone sensible
harissa qq'un a essaye
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptySam 1 Fév 2014 - 3:16

Le piment, c'est ce que je mets parfois sur mes rosiers pour éloigner les chevreuils  très content (avec un produit mouillant pour que ça tienne).

Mais là sur de la peau fine de parties intimes, je ne me hasarderais pas à mettre du piment ou autre produit piquant/caustique/acide !  Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Nathalie45
galop 5
Nathalie45


Nombre de messages : 566
Age : 45
Localisation : dans un pays plat
Date d'inscription : 08/11/2009

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptySam 1 Fév 2014 - 9:57

fred18 a écrit:
Je ne mettrais pas d'huile de cade sur la peau non plus nath ....  clin d'oeuil 



Il a deja vu ça quelque part celui là .... Nath???  très content très content très content très content très content très content 




 rire et bien entendu c est moi qui lui aurait montrer l exemple !!

Fred, il y a des chastes personnes ici présentes, restons "soft" béat 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie45
galop 5
Nathalie45


Nombre de messages : 566
Age : 45
Localisation : dans un pays plat
Date d'inscription : 08/11/2009

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptySam 1 Fév 2014 - 10:02

Bon mon "soucis" à l air de se regler tout seul : le petit commence à se rebeller...peut-être elle y met les dents  Ben voyons 

Bref il va echapper aux tests huiles en tout genre sinon j avais pensé au vicks !?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains EmptySam 1 Fév 2014 - 12:58

du camphre ca risque de le bruler la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec mes poulains Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec mes poulains   petit soucis avec mes poulains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec mes poulains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à ceux qui ont de très jeunes poulains: qu'arrivez-vous à faire avec??
» petit soucis
» petit soucis de kiki
» petit soucis aplombs nouveau né
» soucis de poids avec poulinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: