Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:36

alors voila j'ai une amie qui m'a posée une question mais je sais pas quoi lui dire!

alors elle a amené une de ses juments a la saillie avec un etalon (x) la jument est inseminée et il reste des doses... une autre de ses juments arrive au haras et est inseminée en fin de saison (aout) avec les doses restante du premier etalon, entre temps elle avait demandé un contrat de saillie pour cette jument mais ne l'avait pas reçu, 2 mois plus tard, contrat de sailli toujours pas reçu, la jument est en chaleur... ma copine ne demande finalement pas le contrat pour ne pas avoir a paye les 200€ a la saillie puisque la jument semblait vide...

et maintenant elle trouve que la jument a changé et commence a prendre du bidon... comment ça se passe dans ses cas la.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:44

En général (mais c'est en train de changer) les étalonniers dissociaient saillie et fourniture de doses.

Ex : aux HN tu payes la saillie 1° fraction à la mise en place / 2° fraction poulain vivant, qq. soit le nombre de paillettes utilisées (ils comptent en général 3 x 16 paillettes pour remplir ta jument)

Par contre, certains étalonniers mettetnt à ta disposition les doses pour remplir une jument au prix de saillie convenu mais acceptent que tu en utilises une partie pour remplir d'autres juments, dans ce cas le prix de saillie pour les juments suivantes est inférieur.

Ex : Kanaan est à 2500 € mais j'ai une amie qui a rempli 4 juments avec les paillettes prévues pour une et qui n'a payé que 1000 € par jument

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 5 Jan 2008 - 6:04

rochellou a écrit:
En général (mais c'est en train de changer) les étalonniers dissociaient saillie et fourniture de doses.

Ex : aux HN tu payes la saillie 1° fraction à la mise en place / 2° fraction poulain vivant, qq. soit le nombre de paillettes utilisées (ils comptent en général 3 x 16 paillettes pour remplir ta jument)

Par contre, certains étalonniers mettetnt à ta disposition les doses pour remplir une jument au prix de saillie convenu mais acceptent que tu en utilises une partie pour remplir d'autres juments, dans ce cas le prix de saillie pour les juments suivantes est inférieur.

Ex : Kanaan est à 2500 € mais j'ai une amie qui a rempli 4 juments avec les paillettes prévues pour une et qui n'a payé que 1000 € par jument
ah ouais ca c'est valable!

par contre du coup la, la saillie a pas été declarée... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 5 Jan 2008 - 7:43

stefdu43 a écrit:

par contre du coup la, la saillie a pas été declarée... Arg
Alors à mon avis elle est mal : se renseigner aux HN pour les pénalités

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délivrance
» Question con...
» 2007 TAÏLA DES ROSES EST NEE
» Question PH ??
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: