Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:20

Pour une amie :

Jument DSA alezane, 9 ans, 1,50 env., par Baladin de Piboul, sympa, allante, bien montée en extérieur, saine et rustique, vraiment pas usée ( n'a fait que des balades) à vendre 2500 € à débattre, ou à confier pour valorisation endurance.

La jument a besoin de bosser, elle a du peps et du caractère, et comme la propriétaire a deux gamins, un boulot à plein temps et une journée pas extensible quand elle veut faire une balade cool il faut qu'elle longe la juju pendant une demi-heure sinon ça fait cocotte minute, donc elle veut se racheter un vrai cheval de loisir qu'on peut remiser dans son pré pendant 1 mois sans récupérer une bombinette après.

Du coup elle cherche à s'en défaire dans de bonnes mains, ou à la confier pour endurance vu qu'elle conviendrait bien pour manger du kilomètre et qu'elle a un papier pas ridicule pour ça.

Pour cavalier confirmé niveau galop 6 vu qu'elle a du gaz, maintenant je l'ai montée et c'est pas non plus une terreur, elle est pas vicieuse du tout mais assez testeuse et a besoin d'être un peu cadrée. L'ennui c'est que sa proprio s'est pris quelques gadins et la jument a compris le truc, il faut quelqu'un qui sache remonter la tête et renvoyer fort en avant si elle fait mine d'arrondir le dos, elle va vite comprendre que ça marche plus. J'ai un vieux galop 7 rouillé et je l'ai montée plusieurs fois sans souci, en mors à olives et renes longues, c'est juste le genre à taper 2 3 coups de cul lors du premier départ au galop, tu sers un peu les cotelettes et c'est baché. Bref quelqu'un qui monte régulièrement devrait pouvoir quelque chose de correct.
On cherche sinon un cavalier pour la qualifier sur 20 km le 30 mars à Donnemarie, si quelqu'un est à pied ? Visible et essayable dans l'ouest du 77.
Je vous mets des photos ce soir.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:28

rafff le gratin dauphinois risque de ne pas marcher encore une fois rire

Non et l'échanger contre une jument du même âge très tranquile qu'on peut laisser au près et qui vaut un peut plus ???

arfff faut que je déménage en normandie moi !!! très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:36

tiens je me doutais bien que tu passerais par là, toi très content !
ça t'interesse pas de la prendre confiée pour la qualifier 60 ou 90 cette année ? la jument est en Ile de France, pas en Normandie.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:39

ben si ca m'interesserais mais dans ce cas la il faut qu'une amie me confirme qu'elle peut me faire le transport (et ca c'est chaud car très lunatique) et après faut voir le contrat et voir aussi avec mon père pour la place !

C'est vrai qu'un échange m'arrangerais mieux mais c'est compliquer rire
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:48

Et ce qui me gène le plus c'est le type de contrat surtout si c'est un tout frais tout gain !!!

Car si la jument et niquel je suis à peu près sur de faire les championnat jeune cavalier, même si le race me rembourse pas mal j'en ais pour pas mal de frais !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:49

Un échange contre quoi ? me souviens plus trop de ce que tu as en stock ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:58

Ben en stock j'ai mon appaloose !

Elle cherche quoi exactement comme cheval ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 5:25

Elle cherche un vrai cheval de loisir, super stable dans sa tête, le genre que tu peux laisser dans un pré sans le monter pendant un mois et que le jour où tu remontes dessus tu prends ton pied sur une bonne balade rênes longues sans te faire peur quand tu croises un lapin et sans non plus le porter, faut que ça avance tout seul. Facile à vivre et entretenir, sympa, papier indifférent, seul critère impératif taille sous le 1,50, 1,45 serait super, la copine est pas grande et se sent mieux sur un poons.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 5:36

ben ma jument fait 1m48 très très facile à nourrir !

ca fait 3 mois que je ne l'ais pas monter, je la sort demain en licol il y a pas de soucis !

Si il y a de la demande au début, elle avance toute seule après !

N'a jamais pouliner, niveau moyen obstacle et dressage, très bon caractère, travailler en éthologie ...

Jument OI père appaloose mère camarguais/arabe
très porteuse ...

Par contre jument pas top couleur enfin faut aimer !

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:04

Je transmets !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité




DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:11

Esce qu'un échange avec un arabe de 10ans, ayant déjà fait un peu de club, très polyvalent, qualifié sur 90km, serait envisageable.
Il est très facile, convient a tout niveau de cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:43

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:56

La propriétaire a trouvé une cavalière pour la 20 km club 2 de dimanche à Donnemarie (77), en fonction du déroulement la jument devrait partir pour quelques semaines au travail en endurance et être mise en vente une fois son potentiel, si potentiel il y a, établi !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Perrine39
galop 2



Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : jura
Date d'inscription : 27/06/2008

DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: à valoriser   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:59

bonjour,

je me permets de vous écrire concernant votre annonce. je ne recherche pas de cheval à acheter cependant je peux vous proposer mes services pour vous aider à vendre votre cheval. si vous ne le sortez plus en endurance, je veux bien le monter sur quelque grande course ou en 90kms, ou il se fera surement repérer. ce peut etre un essai sur une durée déterminée si vous le souhaitez.

tenez moi au courant sur l'adresse suivante: perrine.campanini@orange.fr

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty
MessageSujet: Re: DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.   DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DSA 9 ans par Baladin de Piboul DRE*, à confier ou à vendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vendre jument 16 ans par Baladin d'amour X Ula d'Auchy HN (par Fangio)
» A confier ou à vendre DSA
» Poulinière SF à vendre/confier
» Welsh cob 4 ans à vendre ou à confier...
» Poney ONC 1.30m 6 ans à vendre ou à confier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: