Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Se faire licencier : mode d'emploi ?

Aller en bas 
+12
cath.
voltigeur
FM
athana
YAC
stefdu43
thb
Isabel
Myriam
rochellou
quelly
Valérie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:37

Myriam a écrit:
Ouh la, je viens de voir la rponse : tu es dans une entreprise suffisamment grande pour avoir un CE ? Et des syndicats ?

Ben si tu joues bien, il est très mal le grand cadre sup qui t'a dit que t'étais virée rire rire rire
Pour savoir de quel CE tu dépends, tu demandes à to service du personnel. Par email (avec en copie cachée un envoi à une de tes adresses person, des sauvegardes ça se modifie, mon ancien patron le faisait, boîte d'info oblige...) et tu gardes des traces écrites.

Oui, nous avons un CE. J'étais élue avant la restructuration. Je sais désormais de quel CE je dépends. J'ai demandé à la DRH et j'ai bien gardé une copie du mail.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:40

Myriam a écrit:
Et oui, tu es sensée donner ton temps et ton énergie juste pour ton boulot très content Rassures-toi, tu n'es pas la seule... Fais un peu de nettoyage sur ton poste en espérant que le temps que de nouvelles sauvergardes soient faites, tu auras limité les dégâts. Maintenant, faut pas exagérer, ça dépend si tu abuses ou pas. Et à quel moment tu le fais (pauses déjeuners par exemple...).
De toute façon, s'il veut te virer pour faute, il trouvera TOUJOURS quelquechose, crois-moi. Essaye juste de lui limiter les occasions clin d'oeuil

Et compte tenu de ce quetu as dit dans l'avant-dernier message, ce n'est pas encore joué... Te virer parce que tu ne conviens pas mais attendre quand même jusqu'en fin d'année que tu aies fini un gros dossier montre juste l'incohérence de sa décision : tu es mauvaise et inadaptée mais surtout tu restes pour gérer le gros dossier !! Et si tu devais aller aux Prud'Hommes, tu gagnerais sans problème !!

J'ai fait le ménage. Je surfais pendant le temps de midi ou 5 minutes par ci par là (comme d'autres vont fumer ou voir un café). De toute façon, je suis au forfait donc pas payée à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:42

Isabel a écrit:
Donc voilà, c'était bien pour illustrer la chose,
si son employeur veux la faire suer avec ça, il faut que qq part il y ait de noté la non utilisation à fin perso, cela ne peut pas être juste du sous-entendu ou du verbal.

si il n'a rien prévu .....
Il ne semble pas avoir vu une quelquonque chatre d'utilisation des emails ou d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:44

YAC a écrit:
Demande à être assistée pour ton entretien préalable, tu peux bénéficier soit d'un représentant syndical de la boite, soit d'un représentant dont la liste est disponible en mairie (si ma mémoire est bonne). Dans le deuxième cas, tu peux demander un report du rdv si ton "assistance" n'est pas disponible à la date prévue.
Il faut prévoir de répondre point par point à la lettre.
Ce qui est important, c'est que ton boss se rende compte que tu ne vas pas te laisser faire. Tu pourras ainsi transactionner. Ne te laisse pas impressionner.
Suite à ce rdv, tu as un préavis à faire, qui te sera notifié par la lettre de licenciement adressée par courrier, dans laquelle le motif du licenciement doit être spécifié. Tu peux négocier pour qu'il te soit payer sans le faire ou en partie.
Ton patron te doit ton salaire, tes congés payés, et une indemnité de licenciement (mais sur un an, tu n'as pas droit à grand chose).
Surtout, le jour du départ, assure toi que tu as tous les papiers nécessaires pour pouvoir t'inscrire au chomage.

J'étais dans ce poste depuis un an, en occupant en même temps mon ancien poste. Mais j'ai 7 ans d'ancienneté dans la boite.

Quels sont les différents motifs de licenciement qui existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:45

Pi... a écrit:
Tu peux te faire representer par n'importe quelles personnes de ta boite. meme s'il n'est pas syndiqué ou au CE.
Il faut absolument qu'il te donne une date de fin de contrat.. pis quoi encore tu choisis.. 10 balles et un mars aussi..
tu gardes tout! les notes, les emails les dossiers. si ca se passe mal, il te faut des billes.
Et aussi pense a l'avocat si tu estimes que c'est abusif. Il y a des lois et tt le monde doit les respecter!!

On en est pas encore là ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:48

rochellou a écrit:
Si tu trouves un boulot entre temps et que tu 'as pas besoin d'aller chez ANPE, je te conseille vivement une ''convention de départ négocié'' contrat de droit privé fixant les conditions (en particulier financières) d'une séparation amiable.

En gros, je démissionne mais en touchant des indémnités, comme si j'étais licenciée ? le beurre et l'argent du beurre en somme ! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:50

Parlons du nerf de la guerre.
Combien et pendant combien de temps touche-t-on les indémnités chomage ? Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:51

Pour moi, il faut que tu transactionnes, dans tous les cas. C'est un usage que toutes les boites respectent, pour peu qu'elles sentent qu'on ne leur laisse pas le choix, et cela se fait avec détermination et sans conflit. C'est drole pour personne de trainer 2 ans aux prud'hommes (au pire) et on ne gagne pas toujours, contrairement à ce qu'on croit. C'est usant, et l'argent ne tombe pas forcément quand on en a vraiment besoin. La transaction aide a faire face si on doit se retrouver au chomage et soigne son égo maltraité (un licenciement, ça atteint toujours plus quo'n ne voudrait l'admettre) si on a un autre boulot derrière...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:53

Près de deux ans pour l'allocation chomage quand on a cotisé suffisemment longtemps. Avec moins de deux ans de boulot, il me semble que c'est six mois - mais à vérifier, je n'en suis pas sure du tout.
La transaction ou "convention de départ négociée" n'a rien à voir avec le chomage. C'est un papier qui assure l'employeur que tu ne le traineras pas aux prud'hommes (normalement) et c'est tout.
Tant que tu ne démissionnes pas, tu as droit au chomage.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:05

Compte tenu de ton ancienneté dans la boîte, tu as droit au maximum : 23 mois d'indemnisation, suivis, si tu es seule et toujours sans emploi, de 23 mois d'Allocation Spécifique Solidarité (même montant que le RMI). Tu peux profiter de ce temps là pour faire un bilan de compétence aux frais de l'ANPE, voire faire une formation.
C'est ce qui me permet de faire mes études d'orthophoniste après un départ négocié, effectivement bien plus confortable qu'un départ litigieux qui prend des années à être résolu. Autant gérer par avance le conflit.
Mais apparemment une solution en interne est envisageable, donc rien n'est bouclé pour le moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:14

Myriam a écrit:
Compte tenu de ton ancienneté dans la boîte, tu as droit au maximum : 23 mois d'indemnisation, suivis, si tu es seule et toujours sans emploi, de 23 mois d'Allocation Spécifique Solidarité (même montant que le RMI). Tu peux profiter de ce temps là pour faire un bilan de compétence aux frais de l'ANPE, voire faire une formation.
C'est ce qui me permet de faire mes études d'orthophoniste après un départ négocié, effectivement bien plus confortable qu'un départ litigieux qui prend des années à être résolu. Autant gérer par avance le conflit.
Mais apparemment une solution en interne est envisageable, donc rien n'est bouclé pour le moment, non ?

Merci pour toutes ces infos, Myriam ! Le montant des indemnisations, c'est quel % du salaire ? Ils tiennent compte du 13ème mois ?

Effectivement il y aurait des possibilités en interne, mais je veux savoir le contenu du poste. Mais ça me ferait la même impression que d'épouser le frère du mari dont je viens de divorcer ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:49

J'ai failli appeler l'inspection du travail aujourd'hui, mais je ne l'ai pas fait. J'ai eu peur de mettre le feu aux poudres (en gros, que l'inspection se saississe direct de l'affaire) avant d'avoir entamer les négociations avec mon boss. Ce que je crains, c'est que l'inspection du travail reproche à mon boss par exemple d'avoir déjà parlé licenciement sans entretien préalable et que du coup, que mon boss soit moins enclin à négocier ... Vous en pensez quoi ? L'inspection du travail intervient sur demande du salarié ou alors de son plein grè ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:57

l'inspection du travil ne fera rien sans ton aval, tout comme les syndicats, leur premier travail est de conseiller.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:50

Isabel a écrit:
l'inspection du travil ne fera rien sans ton aval, tout comme les syndicats, leur premier travail est de conseiller.

Ils vont pas te bouffer, tu sais, va les voir !!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:52

rochellou a écrit:
Isabel a écrit:
l'inspection du travil ne fera rien sans ton aval, tout comme les syndicats, leur premier travail est de conseiller.

Ils vont pas te bouffer, tu sais, va les voir !!

Oui, mais je les ai pas trouvé dans l'annuaire ...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:08

CFDT (Union de Syndicats CFDT Haute-Loire)
5 r Bains 43000 LE PUY EN VELAY
{

}
document.write("| A proximité ");

| A proximité
04 71 04 24 00
fax : 04 71 05 20 73

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:10

Tu peux demander plus ou moins anonymement un conseil à l'Inspection du Travail ; ils n'interviendront pas sans ton accord d toute façon. Les syndicats, je suis moins sûre....

C'est clair que si tu dcides de faire dès maintenant des interventions officielles, ça va raidir la situation et ce n'est sûrement pas souhaitable compte tenu de ce que tu nous as dit. Personnellement - et compte tenu des infos que tu nous as données - je resterais dans le feutré pour le moment. Tu as de toute façon quelques mois devant toi pour réagir autrement et si j'ai bien compris, tu revois ton chef bientôt ? Rien ne sert de se précipiter.

Pour le calcul de l'indemnité Assedic, ça tient compte de tes 13 derniers mois de salaire, des congés payés, des indemnités compensatoires etc...
A date du licenciement : tu perds systématiquement 8 j sans indemnité + les jours de congés payés qui te sont payés + les mois d'indemnisation (j'avais touché mes 3 mois de préavis - cadre - non effectués et 2 mois et demi d'ancienneté + des congé payés, licenciée le 29 octobre, j'ai commencé à touché des indemnités assedic en mai de l'année suivante).
Je n'avais pas de 13ème mois et ça me faisait en gros 54% de mon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:12

roch très content très content très content très content

moi j'ai pâs fait de pub rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:22

Toujours pas de contacts avec l'inspection du travail (ni les syndicats). Je suis allée voir une copine juriste en droit du travail.

Alors :
1- Il existe trois causes de licenciement : faute grave (pas mon cas), faute vraie et avérée (si je fais mal mon boulot, mais là il faudrait que j'ai eu des avertissements ... ce qui n'est pas le cas) ou économique (baisse de CA par ex, ou annulation du poste ou embauche de qqn d'autre à un salaire plus bas, ce qui n'est pas le cas). Donc ils n'ont pas vraiment de possibilité de me virer, sauf avec mon accord (donc négociation).

2- De plus, je suis encore protégée par le fait que j'ai fait partie du CE (démission au 31/12/2007). Je suis salariée "protégée" encore 1 ou 2 ans (elle va vérifier) après ma démission. Ce qui signifie que mon licenciement doit passer en CE et que l'inspection du travail doit donner son accord. Donc je peux le coincer avec ça.

3- Au vue de mon convention collective, mon indemnité non négociée est de 2.3 mois, soit pas grand chose. Moi qui ai toujours cru que l'on avait le jackpot quand on était licencié ....
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
galop 6
voltigeur


Nombre de messages : 881
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/07/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:44

Citation :
[quote = Valérie
Merci pour toutes ces infos, Myriam ! Le montant des indemnisations, c'est quel % du salaire ? Ils tiennent compte du 13ème mois ?quote]

tous les salaires sont pris en compte

à partir du moment ou c'est indiqué prime de ..................ce n'est pas repris dans le calcul pour les indemnisations
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lesecuriesduventu
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:56

Valérie,
il me semble qu'il y a une chose que tu n'as pas bien comprise. Ton responsable t'explique entre les lignes qu'ils lanceront une préocédure de licenciement à partir de l'automne mais qu'en attendant tu peux choisir de partir de toi-même proprement. Il est bien évident que pour le moment tu n'as aucun avertissement. Tu recevras sans doute le premier recommandé en octobre. De toute façon, en attendant tu ne peux rien faire avec l'inspection du travail ou les syndicats puisque tu n'as pas de procédure de licenciement en cours. Tu peux juste aller te renseigner pour savoir comment cela va se passer pour t'en tirer au mieux.
Mais de mon point de vue, magne-toi pour trouver autre chose avant.

Quant au fait que parce que tu as été au CE, tu es protégée, perso je trouve ça lamentable parce que c'est une discrimination entre les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 2:23

Cath, ça te choque peut être, mais c'est ainsi: les salariés représentants du personnel ou au CE sont très protégés, il est presque impossible de les licencier.

Cela dit, je doute fortement que Valérie ait choisi d'être dans son CE pour cette raison... Mais il s'avère que c'est une donnée non négligeable dans son problème, car le licenciement des membres et ex membres de CE est très restrictif.

Y a-t-il un lien avec l'échéance donnée par son chef? Il dit peut être fin d'année parce que la restriction est de 1 an et qu'il ne peut pas la licencier avant. Ca mérite vérification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:11

cath. a écrit:
Valérie,
il me semble qu'il y a une chose que tu n'as pas bien comprise. Ton responsable t'explique entre les lignes qu'ils lanceront une préocédure de licenciement à partir de l'automne mais qu'en attendant tu peux choisir de partir de toi-même proprement. Il est bien évident que pour le moment tu n'as aucun avertissement. Tu recevras sans doute le premier recommandé en octobre. De toute façon, en attendant tu ne peux rien faire avec l'inspection du travail ou les syndicats puisque tu n'as pas de procédure de licenciement en cours. Tu peux juste aller te renseigner pour savoir comment cela va se passer pour t'en tirer au mieux.
Mais de mon point de vue, magne-toi pour trouver autre chose avant.s.

Euh, là je crois que c'est toi qui n'as pas bien compris. Et c'est précisemment ce que je suis en train de faire : ME RENSEIGNER sur mes droits !!!! J'ai bien compris aussi que je ne suis pas encore officiellement virée, je ne suis pas blonde (et toi ?), mais ça me pend au nez. Et pour pouvoir négocier, faut bien savoir mes droits, c'est pour ça que je me renseigne, ici sur le forum, avec cette copine, auprès d'anciens collègues qui ont été virés aussi ....
Pour ce qui est de la recherche du boulot, je n'ai pas attendu ta gentille intervention. Je suis abonnée à tribune verte depuis plus d'un an. J'y jetais un coup d'oeil lointain au début. Depuis plusieurs semaines, je suis beaucoup plus attentive. J'ai fait des candidatures, mais les offres sont limitées par rapport à mes critères.

cath. a écrit:
Quant au fait que parce que tu as été au CE, tu es protégée, perso je trouve ça lamentable parce que c'est une discrimination entre les salariés.

C'est comme ça, c'est légal, je n'y peux rien. Je l'ai d'ailleurs appris APRES avoir été élue car ce n'était pas la raison de mon implication. Après, si ça peut m'aider à négocier, et ben tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:20

ok, heureuse de voir que tu es plus avancée que tu en avais l'air dans tes précédents posts.
Le truc du CE, je ne le disais pas pour toi mais de manière générale. Moi, je considère que ça crée une différence entre les salariés face au licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:56

Pour avoir ete aussi membre de mon CE, je peux affirmer que tu n'est "protegée 'que' 6 mois.. enfin, c'est pas parce que tu est "protegée" que tu ne peux pas te faire licencier.. tout est négiciable!! mais si ta procedure commence en octobre... tu seras comme le commun des mortels..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire licencier : mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: