Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se faire licencier : mode d'emploi ?

Aller en bas 
+12
cath.
voltigeur
FM
athana
YAC
stefdu43
thb
Isabel
Myriam
rochellou
quelly
Valérie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:59

Pi... a écrit:
Pour avoir ete aussi membre de mon CE, je peux affirmer que tu n'est "protegée 'que' 6 mois.. enfin, c'est pas parce que tu est "protegée" que tu ne peux pas te faire licencier.. tout est négiciable!! mais si ta procedure commence en octobre... tu seras comme le commun des mortels..

Oui, ma copine m'a informée ce soir que ça a changé dernièrement. Ce n'est plus que 6 mois, mais que l'inspection du travail apprécie rarement les licenciements juste après la date limite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:03

Je ne voudrais pas etre pecssimiste mais c'est assez mal barré
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:08

cath. a écrit:
Le truc du CE, je ne le disais pas pour toi mais de manière générale. Moi, je considère que ça crée une différence entre les salariés face au licenciement.

Ben moi, je trouve normal que la loi protège les délégués du personnel, sinon ils seraient de toutes les charettes, non ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:17

J'en suis pas sure...
c'est un peu le jeu du chat et de la souris... ils se menagent les uns les autres.. (ds ma bte au moins..)
Revenir en haut Aller en bas
calou
galop 3
calou


Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:38

la démission exclut d'office de l'indemnisation assedic, (je déconseille)mais la situation est ré étudiable après 4 mois

Il y a effectivement décalage des allocs en fonction des indemnités versées, congé ou licenciement, ce qui est logique, les allocations étant un revenu de remplacement, celà équivaudrait à être payé 2 fois;
le site assedic.fr est bien fait pour expliquer.

Sur le marché il est plus porteur de candidater en étant en poste que au chômage.(déposer son profil en ligne sur anpe.fr, apec...)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 5:30

Quelques nouvelles ...
J'ai fait mon dernier jour hier ! Je suis licenciée au 31 aout avec un préavis non effectué. Me voilà donc au chomage ... Je devais aller chercher ma lettre ce matin mais pas eu le courage. J'ai dormi jusqu'à midi. J'avais vraiment besoin de dormir et de décompresser après toute cette situation absurde depuis le 17 avril où j'ai appris. En plus, je suis partie à 21 heures hier soir pour finir un dossier.
Bref, je suis restée hyper professionnelle jusqu'au bout mais part de façon très amère car il a fallu qu'un fusible saute dans l'organisation et c'est moins qui ai trinqué. Bref, le licenciement est monté de toute pièce, j'ai fini par céder devant de les menaces (j'ai été trop faible mais j'avais vraiment envie d'en finir). COmme l'histoire était pas clean, très peu de personnes était finalement au courant. Quand je l'ai annoncé, beaucoup était vraiment sur le cul.
J'ai acquis 93 heures de DIF. Il ne me reste plus qu'à en profiter.
Je vais passer le permis E, le CAPTAV et sans doute une formation à la communication et/ou journalisme.

Mes conseils
> Aller voir un syndicat (comme le proposait Roch). CGT à éviter pour moi. Le CGC-CFE est très bien
> En parler au CE si les membres sont dignes de confiance
> Aller voir un avocat.

Moi j'ai fait tout ça mais j'ai cédé le jour J triste
>
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:51

Courage Valérie. Beaucoup cèdent à la pression, c'est normal. J'en ai vu des licenciements "arrangés" dans ma boîte, mais face au DRH plus au chef de service, même les plus durs à cuire cèdent sous la pression, les arguments. On se sent seul contre tous et pas forcément appuyés.

C'est pas ta faute, c'est comme ça.

J'espère que tes nouveaux projets te feront vite oublier cet épisode douloureux. J'ai pas tout suivi, mais au fil de différents posts j'ai vu que tu souhaitais te reconvertir dans le cheval ? Bon courage pour la suite et te laisse pas abattre !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:56

Comme Gritou .

C'est une épreuve qui n'est pas évidente à gérer, mais je suis sure que tu t'en sortiras .

Tu vas repartir de plus belle en faisant quelque chose qui te plait .

Tiens nous informés et n'hésite pas si tu veux passer à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:26

Jamais facile de résister à ces fichues pressions, on fait difficilement le poids.

Bon courage pour les prochaines semaines en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:21

Merci, merci ! Et merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils/fait par de leur expérience. Ca aide de se sentir informée/soutenue dans ces moments-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se faire licencier : mode d'emploi ?   Se faire licencier : mode d'emploi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire licencier : mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mode "cavalière"
» Comment appeler cette "mode"
» Question mode pr nana
» Question fringue et mode!
» Au secours - ADO mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: