Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le poulain de Giga est né cette nuit.

Aller en bas 
+9
Sylvain et Mylène
Myriam
Patricia
rochellou
Rigel21
Isabel
flicka08
calinoeta
Phiphigoy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:42

oui...elle va s'en sortir.....elle est jolie..... content

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:03

Elle est mimi comme tout, elle fait petite crevette mais a de belle rondeurs. Tout nous tient au courant si la transfusion s'est bien passée clin d'oeuil
Et la maman comment va t'elle ?
Courage, on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Phiphigoy
galop 1



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/04/2008

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:22

La maman va bien. C'est une bonne mère maintenant. Elle a supporté ses 2 derniers lavements sans broncher (et sans tord nez...). D'après le véto, vu ce qui lui restait dans l'utérus elle a été prise à temps (antibio + anti-inflammatoires+ produits divers pour faire expulser) car sans ces traitements elle aurait fait une fourbure avec des conséquences importantes (plus possibilité de rester debout, problème de lait, ...).
Je m'aperçois que je m'étais beaucoup renseigné sur la gestation et la mise bas (et ça ne m'a servi à rien!) mais très peu sur l'après.
Je vous pose donc les premières questions qui me viennent :
- faut-il prévoir des compléments alimentaires pour le poulain en plus du lait maternel ?
- à partir de quel age faut-il lui mettre un petit licol?
- Je donne à la jument du Poulifoal de Destrier, faut-il prévoir des compléments alimentaires spécifiques?
- A partir de quand pourrais-je les mettre au pré toute la journée?
- Le plein soleil et la chaleur sont-ils dangereux pour le poulain?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulain-giga.over-blog.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:21

Je viens d'aller voir ton blog. Les vidéos sont super, elle est pleine de vie ta petit Uppsala nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:45

Je vous pose donc les premières questions qui me viennent :

mon humble avis content

- faut-il prévoir des compléments alimentaires pour le poulain en plus du lait maternel ? si pas de soucis de production laitière , non , de toute façon il grignotera dans la ration de sa mère, en pré-sevrage

- à partir de quel age faut-il lui mettre un petit licol? le plus t^^ot possible, là mon foal de 4 jours n'en a pas encor because licol trop grand rire

- Je donne à la jument du Poulifoal de Destrier, faut-il prévoir des compléments alimentaires spécifiques? je pense pas, comme dis plus haut, il grignottera dedans

- A partir de quand pourrais-je les mettre au pré toute la journée? dés le premier jour si le temps est clémant, ici c'est soleil + soleil, ils dorment même déjà depuis 2 nuit à la belle étoile, à moduler selon la santé de ta pouliche, bien sûr !!!!!!!!!

- Le plein soleil et la chaleur sont-ils dangereux pour le poulain? généralemtn ils s'abritent à l'ombre de leur mère, où elle les emmene à l'endroit du pré le plus à l'ombre

tu vis dans quelle région ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Phiphigoy
galop 1



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/04/2008

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 4:08

Nous sommes à Dijon: Climat très continental, c'est à dire froid en hivers et chaud en été (étouffant). C'est sur, c'est pas la Normandie !

Uppsala a "subit" sa transfusion de plasma ce matin. elle a très bien supporté. Mon dos un peu moins car elle n'est pas haute la bougresse et je suis resté une bonne demi-heure courbé en deux pour la tenir.
C'était, à priori la dernière visite du véto pour cette semaine. Maintenant il faut surveiller les pertes éventuelles de la maman, sa température et sa démarche (fourbure) et la santé de la pouliche (crottins, tétées,...). D'après le véto, il est probable qu'elle ait une diarrhée au moment des chaleurs de Giga (environ au 9 ème jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://poulain-giga.over-blog.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 4:23

oui, ça, c'est pas bien grave

essaies une seringue de Flore process, c'est ce que j'ai donné l'année dernière, avec succés, je recommençe cette année.
Il y a d'autres marques, je crois que Touchoise donne un autre produit

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:25

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Phiphigoy
galop 1



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/04/2008

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:58

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma petite prématurée. Elle va très bien! Elle se rempli et est très dynamique. Je n'ai véritablement pris conscience de sa petitesse à la naissance qu'en regardant les photos et les vidéos que j'ai réalisé dès le début. Je comprends mieux pourquoi le véto m'a dit qu'on ne pourrait être véritablement rassuré que lorsqu'elle arriverait (vivante) à son terme normal. Elle aurait du naitre autour du 20 mai. On y est!
Je vous met quelques photos dès que possible (vous pouvez en voir sur mon blog)
Merci encore pour votre forum sur lequel j'ai beaucoup appris. Ce soir encore j'ai appris que la plaie que ma pouliche avait au jarret était un classique. Je m'étonnais aussi qu'elle puisse avoir cela au 2 jarrets immédiatement la naissance! Au fait comment cela arrive-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulain-giga.over-blog.com/
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 2:19

elle est vraiment super mignonne la petite Uppsala! et effectivement elle commence à bien se remplumer et à prendre du poil de la bête! Applaudissement Applaudissement Bravo ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 2:51

elle est tres jolie cette petiot et a bien repris son retards Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Contenu sponsorisé





Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poulain de Giga est né cette nuit.   Le poulain de Giga est né cette nuit. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poulain de Giga est né cette nuit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est pour aujourd'hui???? EH OUI POULAIN NE CETTE NUIT
» poulain né cette nuit mais la mère laisse pas téter... que faire ??
» Chien volé cette nuit aux Bréviaires (78)
» URGENT recherche poulain orphelin SOS poulain
» Salsa a perdu son änon cette nuit, elle peut adopter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: