bon, j'ai appellé un monsieur trsè gentil qui ne vend QUE des poissons sur Guéret, très gentil.
Pour lui aucun doute, le pb vient belle et bien de l'acidité de l'eau, car la mort à été ultra rapide.
Pour le reste et notemment le volume d'eau, ....il m'a dit que c'était Ok, et que même si en effet pour devir très gros un poisson a besoin de volume, le PR s'accomode bien de mon super aquarium oval, sans filtration ...
Il m'a dit de venir avce un échantillon de notre eau du robinet et de notre eau de source.
il va les tester et on verra.
Quelle galère ......
Finalement Océane en rentrant de l'ecole a courrue vers sont aquarium, que je n'avais pas encore vidée car absente tout le matin, elle a vu les poisson au même endroit, et m'a dit "poisson mort, un autre poisson".
Qd son père est revenu du boulo, pareil, donc, je vais voir avec le monsieur, si c'est raisonnable ou non de reprendre un petit poisson pour la puce.
Si l'eau est traitable, on verra si elle est vraiment trop acide, on lachera l'affaire, car il m'a dit surtout pas l'eau de l'étang, et l'eau de pluie bof bof.