| [ Cherche ] Cheval à chouchouter | |
|
+7calinoeta palolim Myriam maud(belgique) gritou flika Ayla 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ayla galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Belgique, province de Liège Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Jeu 22 Mai 2008 - 10:00 | |
| Bonjour,
Il y a quelque belges sur le forum, je tente ma chance...
Je m’appelle Sarah, je suis une jeune fille de 16 ans, j’habite en région liégeoise. N’ayant pas les moyens financiers de me payer une demi-pension, je recherche néanmoins un cheval à pouvoir chouchouter, lâcher, longer voire monter. Cela fait un an et demi que je ne monte qu’à l’occasion, mais je n’ai pas perdu le contact avec les chevaux qui est ce que j’aime le plus. J’entretiens des chevaux dans un élevage, j’ai donc l’habitude des étalons et des poulains. A pied, je suis très douce avec les chevaux, mais ferme quand il le faut : je ne me laisse pas marcher sur les pieds.
Je sais que pour les gens qui ont un cheval, il est plus intéressant que quelqu’un les aide à payer la pension, mais si vous n’avez pas le temps d’aller aux écuries tous les jours, votre cheval sera peut-être bien content d’avoir quelqu’un qui vienne même simplement le lâcher, le faire bouger, qu’il voit autre chose que le sol paillé de son box. Même si vos finances ne suivent pas vraiment, en attendant quelqu’un qui paierait une partie de la pension, pour le bien-être de votre cheval je pourrais peut-être vous soulager une ou deux journées dans votre semaine.
Je suis ouverte à tout, j’aime beaucoup le travail à pied, en liberté, etc… Je suis plutôt grande, mais pas lourde, si c’est un poney, je ne saurais peut-être pas le monter, mais je peux toujours lui montrer autre chose que la selle, c'est-à-dire le jeu ou le travail à pied (dressage de spectacle, etc…). Si vous voulez vraiment me faire plaisir et que vous avez un petit poney (style shetland), j'aimerais beaucoup m'adonner au dressage au sol.
Dans l’attente de propositions,
Merci d’avance,
Sarah | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Jeu 22 Mai 2008 - 13:56 | |
| Bien dommage que tu sois en Belgique... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Ven 23 Mai 2008 - 1:04 | |
| idem, ton annonce est bien tournée, tu fais "sérieuse" ! | |
|
| |
Ayla galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Belgique, province de Liège Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Ven 23 Mai 2008 - 4:02 | |
| Merci Ca fait plaisir J'ai pas essayer de "tourner" l'annonce d'une façon ou d'une autre J'ai dit ce que je pensais, exposé la situation et voilà | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Sam 24 Mai 2008 - 11:55 | |
| Les enduranciers recherchent des jeunes filles comme toi pour les aider à entrainer,pour le grooming voire pour les assistances sur les courses ...Il y en a pas mal de ton côté ! Si j'entends une demande, je penserai à toi, promis !! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Sam 24 Mai 2008 - 12:23 | |
| - gritou a écrit:
- idem, ton annonce est bien tournée, tu fais "sérieuse" !
Même pensée en la lisant, tu donnes envie en tout cas J'espèe que tu trouveras vite un proprio débordé et sympa | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Sam 24 Mai 2008 - 12:33 | |
| J'espère que tu trouveras, tu sembles motivée et sérieuse.
Dommage que tu sois si loin, je cherche quelqu'un pour mon cheval en semaine... | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Dim 25 Mai 2008 - 6:23 | |
| Oh la la ! Ca me fait vraiment plaisir ! Merci à tous ! Même sur mes annonces sur des forums belges, j'ai : "pourquoi es-tu si loin ?" Du coup, j'ai l'impression d'être loin de tout... Maud, merci beaucoup ! Le monde de l'endurance m'intrigue et m'attire... J'ai déjà pensé vous demander si vous aviez besoin de quelqu'un de temps en temps, même sur les courses, parce que ça me plairait, mais jaimais osé | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Dim 25 Mai 2008 - 9:49 | |
| je te souhiate de trouver également. ne désespère pas, tu vas trouver. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Mer 28 Mai 2008 - 3:33 | |
| Moi aussi, je te souhaite de trouver qq'un, car du fond de ma Normandie, je ne peux guère pour toi | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Mer 28 Mai 2008 - 9:06 | |
| Merci beaucoup =) Mais... Encore rien pour le moment... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Mer 28 Mai 2008 - 9:39 | |
| As-tu pensé à envoyer ton annonce si bien rédigée à tous les centres équestres et écuries de propriétaires de ton coin pour affichage ? On nesait jamais ! | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Mer 28 Mai 2008 - 9:44 | |
| J'y ai pensé, mais je ne l'ai pas fait... Simplement parce que ce n'est pas "vital" pour moi, je peux aller tant que je veux à l'élevage d'andalou, même si ce n'est pas la même chose... Donc si je trouve, tant mieux, si pas, c'est pas la mort ! Mais ne voyez pas là un manque de motivation ! ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Lun 2 Juin 2008 - 9:57 | |
| - Ayla a écrit:
Maud, merci beaucoup ! Le monde de l'endurance m'intrigue et m'attire... J'ai déjà pensé vous demander si vous aviez besoin de quelqu'un de temps en temps, même sur les courses, parce que ça me plairait, mais jaimais osé On n'a pas vraiment besoin d'aide : on fait tout à deux (entrainements, soins, assistances, courses,...). Va voir au Manège du Bois du Roi à Warsage,non ?? C'est plus près de chez toi... Excellent manège où l'endurance a une bonne place...Et respect des chevaux avant tout ! | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Lun 2 Juin 2008 - 11:25 | |
| C'est plus près, effectivement, mais j'ai déjà été voir quand je cherchais un manège pour monter et ça m'a pas vraiment plu...
On m'a carrément "imposé" un cours 2jours après pour voir mon niveau, pas vraiment apprécié...
Suis difficile, je sais :P ! | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Mer 30 Juil 2008 - 12:08 | |
| Un grand up !
Toujours d'actualité.
J'ai remonté tranquillement fin juin dans la décontraction et la confiance. Petite remise en route légère : pas, trot et petite balade au pas. Tout s'est très bien passé. | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Ven 5 Sep 2008 - 12:10 | |
| Toujours rien trouvé ! A croire que je suis dans un trou perdu sans écurie...
Egalement intéressée par un élevage ou un centre équestre où il faudrait aider pour les cours des enfants ou s'occuper des poneys avant et après (je sais que les poneys ne sont pas toujours bien entretenus par les enfants qui montent...) | |
|
| |
sophiediane37 galop 6
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : 37230 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Jeu 11 Sep 2008 - 12:12 | |
| mon poney a une jeune étudiante qui le promène une fois par semaine, ça lui fait du bien et a elle ça lui fait plaisir car comme toi ces moyens sont pour le moment insuffisants pour monter en club. Elle a trouvé donc ça devrai le faire pour toi aussi! bise | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Jeu 18 Sep 2008 - 11:21 | |
| J'ai surement trouvé ! Un truc génial... Plein de p'tits chevaux à travailler Je vais voir ce week-end ! Je suis très heureuse, je n'y croyais plus ! Encore merci à tous pour votre soutien | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Jeu 18 Sep 2008 - 11:55 | |
| C'est une très bonne nouvelle ça | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Ven 19 Sep 2008 - 5:19 | |
| comme les autres, dommage que tu sois loin, tant mieux si tu as touvé | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter Sam 20 Sep 2008 - 8:51 | |
| Voilà, visite ce matin En gros, je vais travailler des jeunes post-débourrage. Y a aussi un petit hongre à remettre au boulot et une petite ponette à qui je pourrai apprendre quelques trucs. J'y vais déjà demain, j'ai vraiment hâte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Cherche ] Cheval à chouchouter | |
| |
|
| |
| [ Cherche ] Cheval à chouchouter | |
|