Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reprendre un deuxième chat ?

Aller en bas 
+6
Isabel
flicka08
Gribouille
ptit_cheval_fougueux
Holy
Rigel21
10 participants
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:53

En 2000 on s'est fait adopter (plutôt que le contraire) par un gouttière abandonné par sa famille "légitime", et qui ne montrait aucune disposition pour la vie solitaire : Marius.
Quelques années plus tard, rebelotte, nous voila récupérant une toute petite chatte baptisée Surprise.

Marius et Surprise ont eu une cohabitation difficile au début, le premier coursant régulièrement la seconde. Finalement, avec le temps, ils ont fini par se tolérer, sans jamais faire montre de proximité, ces derniers temps, ils semblaient assez bien s'entendre. En tout cas les hostilités avaient cessé, et ils arrivaient même à manger en même temps.

Mais voila, Surprise a choppé une cochonnerie de cancer, et la veille du jour où je voulais l'emmener chez le véto, elle n'est pas rentrée triste . ça fait 5 jours, maintenant, elle ne rentrera plus. Outre qu'on est assez tristes d'avoir perdu cette gentille chatte, le Marius se retrouve tout seul, et je ne sais pas quoi faire : reprendre un deuxième chat ou pas ?

Depuis que Surprise n'est plus là il a subitement changé de comportement : il était assez indépendant, dormait tranquille dans le grenier, et maintenant c'est M. Pot de Colle, dort sur le lit toutes les nuits collé à la jambe (top pratique quand outre moi et zhom, il y a aussi une tête blonde qui débarque dans ledit lit à 3h00 motif cauchemars ou autres embarassé ).

Et moi je ne sais pas du tout comment interpréter ça : se sent-il seul d'un coup (bien qu'il n'ait pas partagé grand chose à part un peu d'hostilité avec Surprise) auquel cas il serait bien de reprendre un autre chat, ou alors est-il content de retrouver toute la maison pour lui tout seul, l'autre l'ayant un peu "inhibé" ? Ne risque-t'il pas de me faire un coup de calgon s'il voit débarquer un jeune chaton ne doutant de rien dans son univers ?
Mine de rien, le temps passe, il a environ 12 ans le Marius, l'est plus tout jeune.

Bref, je sais pas quoi faire : deuxième chat or not deuxième chat ?
Et si deuxième chat : mâle ou femelle ? (stérilisé à terme, de toute façon, je vous rassure)

Z'en pensez quoi ? confused

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:05

J'en pense que j'ai 2 femelles tigrées à placer et qu'on est pas si loin très content .
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
ptit_cheval_fougueux
galop 5
ptit_cheval_fougueux


Nombre de messages : 749
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 12/05/2008

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:12

Si tu choisis d'en reprendre un, prends un chaton et une femelle, ça passera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitebrocantedaudrey.skyrock.com
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:44

ptit_cheval_fougueux a écrit:
Si tu choisis d'en reprendre un, prends un chaton et une femelle, ça passera mieux...

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 3:01

Gribouille a écrit:
ptit_cheval_fougueux a écrit:
Si tu choisis d'en reprendre un, prends un chaton et une femelle, ça passera mieux...

Idem !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 3:05

itou

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 4:52

moi je dirais que le matou est très heureux de se retrouver en tête à tête avec toi, de t'avoir pour lui tout seul.
Si Surprise n'est plus de ce monde, et que son comportement a changé (il est pas déprimé), c'est que pour lui la vie est belle !
Il risquerait pas de te faire un gros coup de blues si tu récupères un chaton ?
Il est vieux, il est peinard, il roupille avec toi, il réclame ses câlins et mange sa gamelle : que demande le peuple ?
Laisse peut-être passer un peu de temps histoire de voir comment son comportement évolue !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 4:58

Le comportement des chats... mystère et boule de gomme.

J'avais un chat (femelle) depuis 8 ans. Très possessive de ma petite personne. Et puis la 2e est arrivée par hasard. La première a signifié qu'elle me trouvait moyenne sur ce coup et la 2e est toujours restée en retrait. Assez peu câline et expressive. Elles ont cohabité 1,5 an sans se battre, sans se rechercher.
Quand la première est décédée, la 2e a eu une réaction bizarre finalement. Elle est restée plus ou moins prostrée pendant 15 jours. Je ne l'ai quasi pas vu, elle restait toujours dans la grande pièce. Et puis, elle a décoincée. Avec le temps, elle a aussi beaucoup changé. Plus présente, plus scotch.
J'avais aussi un chat sauvage qui venait manger et dormir à la maison la journée. Alors là, la 2e n'a jamais cherché à sympathiser alors que l'autre était demandeuse.
Maintenant, elle est seule dans son jardin et sa maison, elle passe son temps à observer les chats et chien de la maison du dessous mais sans chercher le contact. Elle a juste senti au moins 2 fois la truffe du Malinois très près de ses fesses rire
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:20

Attends, 5 jours "seulement", le moribon peut revenir au tout dernier moment....j' ai connu ca ! Pov bète

C'était aussi une chatte de village qui m'avait adoubé comme maitre et valet
quand j' y pense...je faisais 50 bornes l' hiver le mercredi, pour venir voir si tout allait bien ,pour lui apporter ses granulés, vérifier s'il faisait au moins 13 ° dans l'estanco ou je l'avais installée.
Elle conviait régulièrement tous les chats du villa-aage (itou Brassens) a venir becter avec elle...j' ai nourri tout une tripotée de matous viens-chez-mo-j'habite-chez-une-copine...pendant 5 ans.
l' est plus là et les matous ne viennent plus non plus...reste une petite chatte recueillie par mes potes anglais, j' ai donc la visite de "Moustache" régulièrement. Pourquoi "Moustache" ? parcequ'elle est blanche avec une tache noire sous le nez, et que c'est une chatte qui ne pouvait pas s'appeller Adolph ....heil !
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 1:41

je pense comme les autres, si tu reprends un chat, il vaut mieux que tu reprennes un chaton femelle.

par contre, comme dit FM, tu penses vraiment qu'elle ne va pas revenir?

il est arrivée un peu pareil à la chatte actuelle de mes parents. quand on la eu elle avait 2 mois et c'était dans le sud ouest. elle est donc remontée avec nous sur paris et au bout de quelques mois plus de chaton... on a mis des annonces partout, des affiches partout, on est allé demander à tous nos voisins s'ils l'avaient vu. tous la connaissaient, ils ne pouvaient pas l'oublier elle allait voir tout le monde et était super jolie (un chat noir, blanc et roux ça coure pas les rues autour de chez moi!).

bref, personne ne savait ou elle était. et puis 3 semaines plus tard, une dame nous ramène la chatte en nous disant je l'ai pris sur le bord de la route, je l'ai trouvé jolie donc je l'ai pris !! et puis elle s'est rendu compte que la minette avait un sacrée caractère donc elle nous la rendus!!

ya des gens parfois Touché je les comprend pas trop !

enfin tout ça pour dire que Surprise peut revenir... en tout cas je te le souhaite clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 2:00

Je souhaite aussi que Surprise réapparaisse mais j'en doute beaucoup. Elle ne sortait plus que pour le pipi et passait beaucoup de temps à dormir à côté du radiateur. Et vu les crises qu'elle faisait, c'est pas pour rien que j'avais décidé de l'emmener au véto pour euthanasie le lendemain !
Il est beaucoup plus probable qu'elle soit sortie se planquer pour mourir, ou qu'elle est fait une crise trop forte dehors. Triste
Quant à reprendre un deuxième, on va de toute façon laisser passer quelques semaines. Mais c'est vrai que je ne sais pas trop comment interpréter le changement de caractère de mon vieux. Bizarre... Neutre

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Reprendre un deuxième chat ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un deuxième chat ?   Reprendre un deuxième chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre un deuxième chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» Reprendre un chiot vendu
» reprendre ses etudes a 25ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: