Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

un choix pas facile a faire

3 participants
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43

un choix pas facile a faire Empty
MessageSujet: un choix pas facile a faire   un choix pas facile a faire EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:43

voila j'ai le choix entre rester dans mon departement et essayer de remonter mon entreprise (donc trouve une exploitation), avantages, je connais les besoins, j'ai une clientele deja faite et je connais tout mes concurents.

inconveniants, j'ai pas tellement d'argent maintenant, y a pas enorméement de boulot en haute-loire donc c'est galere pour avoir un fixe en plus de la petite entreprise, c'est trés compliqué de trouver une ferme en vente avec des hectares a moins de 300 000€.

et entre, partir direction le cher ou vienne
reprendre un domaine equestre sans clientele que quelqu'un m'acheterait et me ferais une location vente dessus,

avantages: plus de contrainte a trouver une structure, facilité de paiement
inconvenients: je ne connais personne la bas, et la concurence et enorme, je serais obligé departager le domaine avec quelqu'un de ma famille... (donc etre redevable etc...) et aussi, je verais beaucoup moins ma mere et mes amis...

j'ai jusqu'a samedi prochain pour donner une reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: un choix pas facile a faire   un choix pas facile a faire EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:55

ma pauvre que te dire ........

je n'aime pas être redevable, et c'est pour ça qu'on a choisi l'option on s'endette sur 25 ans, mais on est chez nous et ne devons rien à personne.
mais avec le lait, on avait un revenu de garanti.

dans ta situation, c'est pas évident. il faut que tu arrives à resortir TES priorités.
mettre carte sur table avec ta banque, savoir si ils te prêtent à concurence de combien ? si ils te disent on suit pas t'as déjà uen partie de ta réponse.

Courage.

si tu viens dans le cher c'est pas loin de hez moi peut être ?! La vienne aussi d'ailleurs.

t'es tu inscrit aux répertoirs installations des ADASEA ?
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: un choix pas facile a faire   un choix pas facile a faire EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:00

calinoeta a écrit:

je n'aime pas être redevable, et c'est pour ça qu'on a choisi l'option on s'endette sur 25 ans, mais on est chez nous et ne devons rien à personne.

dans ta situation, c'est pas évident. il faut que tu arrives à resortir TES priorités.
mettre carte sur table avec ta banque, savoir si ils te prêtent à concurence de combien ? si ils te disent on suit pas t'as déjà uen partie de ta réponse.

Courage.

si tu viens dans le cher c'est pas loin de hez moi peut être ?! La vienne aussi d'ailleurs.

non mais les banques cette année et surtout dans notre departement ou l'equitation c'est dangereux pour les banques , ils me preteront pas enormément surtout seule et sans garanties car je ne veux pas avoir de garant (sauf les petits organisme d'aides mais bon...)
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: un choix pas facile a faire   un choix pas facile a faire EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:02

stefdu43 a écrit:
calinoeta a écrit:

Courage.

non mais les banques cette année et surtout dans notre departement ou l'equitation c'est dangereux pour les banques , ils me preteront pas enormément surtout seule et sans garanties car je ne veux pas avoir de garant (sauf les petits organisme d'aides mais bon...)

nous non plu on ne voullait pas de garant tout est hypothété ou varanté, même le cheptel et le matériel.
mais on s'en fou, si on coule, on sera bien enquiquiné avec tous ça de toutes façon, alros que la banque nous le prenne pour se payer, ou l'inverse Ben voyons rire , enfin c'est ce qu'on se dit pour se rassurer rire

Si tu sais que al banque ne te prêtera jamais les fonds necessaires, je crois que tu as uen bonne partie de ta réponse. clin d'oeuil
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: un choix pas facile a faire   un choix pas facile a faire EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:13

Tu es déclaré comme agriculteur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un choix pas facile a faire   un choix pas facile a faire Empty

un choix pas facile a faire
Page 1 sur 1