| madagascar !! | |
|
+18nuance thb flika Gribouille laurie43 FM cath. aurélie Gypsykool ES sofia touchoise Iris l_amazone Mélusine gritou cilia charly 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 15 Juil 2008 - 7:11 | |
| ouep je suis courageuse mais que jusqu'à un certains point, je me vois pas me battre contre une bestiole poilus (à moins de lui tirer les poils...) je vous rammenerai de zolies photos !! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Jeu 17 Juil 2008 - 7:57 | |
| bon voila tout le monde s'en fou mais je vous l'dit quand meme notre programme grosso modo : -a rrivée à Tananarive : on reste 2-3 jours (plein centre de mada)
- on prend un taxi brousse pour remonter jusqu'à majunga (nord nord est) avec escale en route de quelques jours pour visiter les reserves naturelles
- de majunga : soit on remonte un peu vers la région de diego si on a le temps soit on prend un bateau direction nocy-bé, (à ce qui parait il est courant de croiser des baleines et dauphins)
- nocy bé on y reste a priori que pas beaucoup (genre 2 jours) et on fait l'ile de nocy komba (moins touristique plus préservée (aucune route pas de véhicules qui circulent et bengalows moins cher) enfin ca on avisera sur place
- on redescent à tana par un vol interieur
j'ai hate ... | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Jeu 17 Juil 2008 - 8:12 | |
| Meuuuuh non ! on s'en fout pas,... on jalouse... Arrivée à Tana arrive....c'est d'un commun ! .... | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Jeu 17 Juil 2008 - 8:21 | |
| | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Jeu 17 Juil 2008 - 8:24 | |
| On m' a beaucoup parlé de Madagascar et de ses merveilleuses malgach(e)s ..dont le sport favori reste la chasse (la pêche ?) au gros velu ( mé fôt pas avoi peuh d'y touché) sans dék, visa interdit aux jeune z'ommes célibataires...sous peine de ramener une servile servante, c'est un pays d'une rare pauvreté...ou plus exactement exprimé, un pays ou la pauvreté est abondante...qui à vécu et qui vit dans une féroce dictature qui n'a rien de prolétarienne...bref ! Les malgaches sont d'une gentillesse extrème et raffinée, très beau peuple... J' ai eu un compagnon de service militaire dont la mère était malgache...le papa franchouillard, responsable de la météo à Tananarive...tout juste si sa hiérarchie ne lui imputait pas la reponsabilité des nombreux cyclones, | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Jeu 17 Juil 2008 - 8:39 | |
| - Citation :
- ohhhh FM, vous ici ??
Ben vi,.... Pardonnez moi, très chère, j' ai dû vaquer à quelques occupations prenantes, et vous abandonner un court instant à vos sollicitations quotidiennes, auraient elles été ennuyeuses ? Je reviens de ce pas, vous implorer de revenir de ce voyage lointain et périlleux, en bonne santé, et toute entière. Gardez vous de n'y laisser aucune des attentions que vous me réservez d'ordinaire... Je vous embrasse, et vous souhaite dans ce pays, un séjour riche d'enseignements. Je vous averti que les moeurs y sont dissolues, la population quoique chrétienne, entretien avec le diable des liaisons particuliérement étroites. Gardez vous bien de penser à ne point nous revenir....
Dernière édition par FM le Jeu 17 Juil 2008 - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
laurie43 galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: madagascar !! Jeu 17 Juil 2008 - 10:06 | |
| - FM a écrit:
-
- Citation :
- ohhhh FM, vous ici ??
Ben vi,.... Pardonner moi, très chère, j' ai dû vaquer à quelques occupations prenantes, et vous abandonner un court instant à vos sollicitations quotidiennes, auraient elles été ennuyeuses ? Je reviens de ce pas, vous implorer de revenir de ce voyage lointain et périlleux, en bonne santé, et toute entière. Gardez vous de n'y laisser aucune des attentions que vous me réservez d'ordinaire... Je vous embrasse, et vous souhaite dans ce pays, un séjour riche d'enseignements. Je vous averti que les moeurs y sont dissolues, la population quoique chrétienne, entretien avec le diable des liaisons particuliérement étroites. Gardez vous bien de penser à ne point nous revenir.... a là là ce FM quesqu'il sais parler aux femmes!.................................. | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Jeu 17 Juil 2008 - 16:29 | |
| qu'est ce qu'il manie bien la plume le FM !!
merci de ne pas faire dériver ... | |
|
| |
charly galop 9
| |
| |
laurie43 galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: madagascar !! Dim 20 Juil 2008 - 13:46 | |
| - Citation :
- merci de ne pas faire dériver ...
nous???????? jamais!!!!!!!!!!!! bon ok c bien la première chose que j'ai pensé mais chuuuuuttttt tu disais quoi déja gribouille? il manie bien la plume?? je file me cacher sous mon lit!!!!!! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
laurie43 galop 4
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 7:10 | |
| bon ben voila départ dimanche mais j'aurais pas le temps de remettre le nez dans le forum d'ici la alors je vous dis au revoir maintenant c'est parti pour 3 semaines trèèès loinnnnnnnnn d'ici à la découverte du monde, du soleil, des moustiques, des lémuriens, de l'herbe locale des épices locaux ... je devrais reussir à trainer mon copain à cheval (d'ailleurs j'ai vu que dans le sud de l'ile y'a un élevage d"'anglo!! mais je passe pas par la dommage) J'espère que quand je reviendrais les ondes du forum vibreront sous un meilleur jour (vla que je me transforme en poete maintenant) allez bon courage à ce qui en ont besoin charly en malgachie | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 7:34 | |
| Un de mes collègues a vécu là-bas, il m'a dit que c'était tout simplement magnifique. Alors ouvre bien grand tes yeux, ramène-nous de belles photos et... bon voyage ! | |
|
| |
laurie43 galop 4
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 7:43 | |
| bon voyage profite en bien et fait nous réver avec des photos!!! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 7:48 | |
| Bon voyage tout plein !!! | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 8:10 | |
| Enjoy!!
vivement ton retour et le récit avec photos! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 8:13 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 8:23 | |
| Amuses toi et bien et fais attention à toi ! | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 8:50 | |
| bon voyage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 8:55 | |
| Pfff... chui jalouse.. bonnes vacances qd mm.. profites en bien et on attend le reportage photos en revenant |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: madagascar !! Ven 29 Aoû 2008 - 9:22 | |
| Oui oui des photos........
Bonnes vacances ! Profites en bien. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Lun 22 Sep 2008 - 6:09 | |
| bonjour tout le monde! ca y est me revoila !!!! résumer 3 semaines en 1 mot ... MAGIQUE ! c'était vraiment le top, des paysages diversifiés à couper le souffle, l'extrême gentillesse de la population, des tonnes de trucs à voir, bref une perle rare cette île je fais le tri dans les photos et vous fais une petite selection dès que possible | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: madagascar !! | |
| |
|
| |
| madagascar !! | |
|