| madagascar !! | |
|
+18nuance thb flika Gribouille laurie43 FM cath. aurélie Gypsykool ES sofia touchoise Iris l_amazone Mélusine gritou cilia charly 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: madagascar !! Lun 22 Sep 2008 - 9:01 | |
| Pas trop le bourdon d'etre rentres ? @+ pour les details et les photos . | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Lun 22 Sep 2008 - 9:18 | |
| pfff m'en parles pas je suis rentrée hier aprem et au boulo ce matin... dur dur la transition! j'ai pensé à toi souvent, à chaque fois que je buvais un THB en fait les photos devraient arriver ce soir ou demain (avec les lémuriens et tout et tout!) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Lun 22 Sep 2008 - 9:31 | |
| Pas les mygales, merci | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: madagascar !! Lun 22 Sep 2008 - 10:28 | |
| Tout ce qui a beaucoup de pattes ou pas du tout, tu peux éviter pour moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Lun 22 Sep 2008 - 15:23 | |
| Les mygales poilues, ca va ! le pattes , ca me va aussi, mais des poils aux pattes, j' ai horreur ! ..... Nan, super que ton zom t'ai ramenée, j' ai eu craint le pire...qu'il t'échange ! Car Sur le sujet, j' ai une super histoire vécue à raconter, un de mes Pote était parti sur cette ile paradisiaque, et à son retour, il nous raconte (en présence de sa femme) que le chef d'un village lui avait proposé de lui "préter" deux jeunes vierges pour son séjour de 8 jours si mon pote lui donnait sa paire d'adidas toute neuve... sa femme lui dit < Paul, fait pas le malin !> lui < Comment ca ? toi, la bas, tu ne vaux mème pas une paire de lacets> ....ambiance.......! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 1:07 | |
| une comme ça..... @+ Patricia. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 2:15 | |
| héhé si si , il aurait pu ... mais ca va il s'est tenu ! place aux photos dans l'ordre chronologique : TANANARIVE et alentours là on y est resté qu'une journée. C'était dur dur, la pauvreté est vraiment vraiment frappante dans la capital, les mendiants te courrent après sur des centaines de metres, te tirent le bras, te lachent pas enfin contact pas facile quoi. On se sentait pas bien, alors je sais, la réaction est limite mais on a abrégé on est parti. En discutant avec un vieux malgache, il nous a expliqué que depuis la décolonisation la capital est devenu le haut lieu de la mendicité, les gens viennent de tout le pays pour ca. Ce qui était frappant aussi c'est qu'il n'y a pas de classe moyenne, les mendiants cotoient les 4*4 de luxe, sans rien au milieu. Bref peu de photos (j'en ai d'autres mais faut que je farfouille) la j'ai ca, admirez la solidité de l'echaffaudage Puis en route avec le taxi brousse en direction de Mahajunga (Nord) la c'était épique, une journée de route A FOND. Sont malades ces chauffeurs, à la corde tout le temps, doublent sans visibilité, on a fini dans le fossé 1 fois et on a frolé un zébu une autre c'était tellement drole que les fous rires à coté du chauffeur (appelé pour l'occas sébastien Loeb) étaient inévitables. Le taxi brousse : la photo qui résume tout (d'ailleurs responsable d'une crise de rire jusqu'aux larmes à coté du chauffeur) admirez mon air effrayé, on venait de manquer de se prendre un camion qui lui aussi roulait pleine gauche! La route vers le nord et ses hauts plateaux | |
|
| |
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 2:22 | |
| ...encore.....!!!!!
J'ai un ami qui s'est marié avec une malgache ( par agence matrimoniale ) elle parlait français....Il y en a encore qui parlent français pas là-bas..?
@+
Patricia. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 2:27 | |
| On s'est arrêté un peu avant Mahajunga pendant 2 jours dans une reserve naturelle (mise en place il y a quelques années par une ONG allemande) Là ils tentent de conserver les espèces en limitant un maximum les interventions humaines. Do,c ici les lémuriens sont sauvages, inaprochables et c'est très bien comme ca une espece nocturne des bebettes bizzares (on aurait dit du coton de loin) puis sans aucun signe particulier, on sort de la forêt quasi luxuriante pour tomber sur un décor de savane pour attérir au dessus d'un magnifique canione, tout ce qui a au fond, ce n'est que du sable. Le décor change donc de jour en jour | |
|
| |
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 2:29 | |
| rahhh....génial....... @+ Patricia. | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 2:30 | |
| - Patricia a écrit:
- ...encore.....!!!!!
J'ai un ami qui s'est marié avec une malgache ( par agence matrimoniale ) elle parlait français....Il y en a encore qui parlent français pas là-bas..?
@+
Patricia. Tous les vieux qui ont connu la colonisation oui. La plupart des gens parlent francais en fait plus ou moins. Les jeunes ca dépend, certains oui d'autres pas du tout. Le français est généralement enseigné à l'école mais faut-il encore y aller... Mais ca va ca n'a pas été une barrière parcequ'il y avait toujours quelqu'un pour baragouiner 3 mots on s'en sortait toujours | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 2:31 | |
| la suite tout à l'heure ! | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 2:43 | |
| Bon retour parmis nous Géniales les photos, encore | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 5:54 | |
| la suite : donc toujours dans le parc un croco du nil le guide nous a expliqué qu'une fois par an, les locaux ont un rituel : sacrifice d'un zébu au croco pendant ce temps là à quelques metres ... | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 5:58 | |
| puis traverser de 20 heures en longeant les cotes de mahajunga jusqu'à nosy be à bord du Jean Pierre Calloc'h. On a eu la chance de voir une baleine à bosse (c'est pas la saison) et des dauphins | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 5:59 | |
| enocre ça fait du bien | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 6:00 | |
| Une de mes secrétaires avait un beauf (célibate de 45 ans, fin fond moulu de la Bresse Louhannaise) un "ventre jaune" authentique qui avait conclu un mariage avec une superbe malgache de 25 ans, fille mère abandonnée à ta nana arrive... Elle l' attendait frigorifiée tous les soirs dès 5 heures, au fin fond du lit matrimonial qu'elle ne quittait pas de la journée.... La mère du type n'en pouvait plus d'entendre son fils s'éclater. de bonheur..Elle s'en est retournée vivre chez son ainé....contente la secrétaire qui avait récupéré sa belle doche traumatisée.
Superbes tes photos..... | |
|
| |
charly galop 9
| |
| |
charly galop 9
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 6:09 | |
| sur nosy be opn a voulu faire un tour de cheval, mais finalement non ! celui la était dans un meilleur état bon après la bas tout le monde est maigre donc les chevaux ne sont pas plus choquant que le reste | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 6:11 | |
| rhâââ lâââ ..... tes couchers de soleil....sont magnifiques ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 6:14 | |
| D'ailleurs le soleil se couche/leve a quelle heure la-bas acette periode ? | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 6:16 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 6:18 | |
| - thb a écrit:
- D'ailleurs le soleil se couche/leve a quelle heure la-bas acette periode ?
justement ca ca nous a fait bizzard : ca se lève super tot 5, 6heure mais ca ce couche très tôt : 18 heures nuit noire ! en plus pas de courant sauf quelques groupes ca et là ... on s'y est vite fait on était debout à 5 heures (comme tout le monde la bas) le soir on mange tot vers 19 heures et 22 heures au plus tard on était couché ! Là c'était le début de l'été en plein milieu de l'été le soleil traine jusqu'à 19 heures maxi | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: madagascar !! Mar 23 Sep 2008 - 6:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: madagascar !! | |
| |
|
| |
| madagascar !! | |
|