Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ingrid Bétancourt

+22
emylien
Gribouille
elevage de galahad
Mélusine
Isabel
randonneu
rochellou
Ptéroïs
gritou
Aude
Julia
calinoeta
Quimono
cacoye15
FM
cilia
Sylvain et Mylène
Myriam
palolim
cath.
Amani
Folengo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:27

Idem Myriam ! honteux !! y'a vraiment des pourris partout c à vous dégoûter de l'humanité alors que tout le monde est si heureux pour elle, enfin tout le monde je le croyais... !
Ne nous laissons pas gâcher par des idioties, le bonheur que cette nouvelle a apporté à chacun ! Heureux on se sent un peu mieux, cela ne nous empêchait pas de vivre, même si on y pensait souvent, mais on n'est mieux de la savoir LIBRE !!!
am
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:44

1 - Si la mobilisation a été spectaculaire en France, la situation en Colombie était bien différente.
2 - Lorsqu'elle a été enlevée - en prenant des risques inconsidérés en allant à la rencontre des gens sans gardes du corps - Mme Bétancourt totalisait environ 2% d'intentions de votes à l'élection présidentielle.
3 - Ingrid est issue d'une famille particulièrement aisée de propriétaires terriens colombiens, on insinue que leur fortune ne proviendrait pas que de la culture du maïs
4 - Le qualificatif de ''franco colombienne'' dont on nous rebat les oreilles depuis le début de l'histoire me semble particulièrement complaisant compte tenu de l'issue et de la briéveté de l'union de Mme. Betancourt avec notre concitoyen.
5 - Les soeurs Bétancourt ont - dans leur pays - une réputation particulièrement sulfureuse. Que le précédent ambassadeur de France en Colombie ait quitté femme et enfants pour se tirer avec la soeur d'Ingrid en a été - pour les colombiens - une des dernières illustrations.
6 - A votre avis, dans combien de temps notre compatriote, ex mari et père des enfants d'Ingrid sera-t-il nommé ambassadeur de France à Bogota ?

Politiquement très incorrect j'en conviens volontiers ..........
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:28

Ce que tu dis Rochellou n'a rien à voir avec les propos tenus plus haut par Ptéroïs.

Après, le battage médiatique, l'argent dépensé depuis 6 ans par la France etc etc... cette femme n'en est pas responsable même si elle en est la cause.
Comme toi, plein de choses m'agacent dans la gestion de cette affaire. Je pourrais rajouter bien des points à ceux que tu as soulevés.
Ca n'enlève toutefois rien à ce qu'elle a subi sur place (et les autres otages avec elle). Nier cette horreur relève pour moi du même niveau que le négationnisme.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:45

Ptéroïs a écrit:
Ouai.........???????? bien jouflue,pas de cernes sous les yeux, pas fatiguée, bien locace, toute pimpante , pas traumatisée ,interviews, on ne parle plus d'hepatite , de danger de mort
Ben, j'ai eu la même pensée à vrai dire. Rien à voir avec la vidéo présentée à l'automne. Etonné Je me suis posée des questions aussi (mais je suis une tordue ;-).
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:47

jacksarabians a écrit:
Idem Myriam ! honteux !! y'a vraiment des pourris partout c à vous dégoûter de l'humanité alors que tout le monde est si heureux pour elle, enfin tout le monde je le croyais... !
Ne nous laissons pas gâcher par des idioties, le bonheur que cette nouvelle a apporté à chacun ! Heureux on se sent un peu mieux, cela ne nous empêchait pas de vivre, même si on y pensait souvent, mais on n'est mieux de la savoir LIBRE !!!
am

C'est exactement se que je ressens. clin d'oeuil
Leurs histoires de politique, vrais/pas vrai, politiquement correct ou non, fautive ou pas, ça me passe complétement au dessus...

Elle est libre, elle a retrouvé ses gosses, maintenant ce qu'elle veut faire de sa vie ça ne regarde bien qu'elle, à mon sens.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:52

Sauf qu'il est bien illusoire de considérer que ça ne regarde qu'elle désormais. Elle a été promue "personnalité" et a remis la machine politique en marche en faisant des déclarations sur les présidents colombien et vénézuélien et en allant voir le Pape.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:11

cath. a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Ouai.........???????? bien jouflue,pas de cernes sous les yeux, pas fatiguée, bien locace, toute pimpante , pas traumatisée ,interviews, on ne parle plus d'hepatite , de danger de mort
Ben, j'ai eu la même pensée à vrai dire. Rien à voir avec la vidéo présentée à l'automne. Etonné Je me suis posée des questions aussi (mais je suis une tordue ;-).

Oui sauf qu'en fait, la vidéo présentée à l'automne 2007 datait apparemment de l'automne 2006 (gros entubage des bandits qui la détenaient), ce qui explique le complet changement d'état physique entre temps puisqu'elle a été soignée par un infirmier prisonnier - et libéré - en même temps qu'elle.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 3:29

Si je me permet de juger de son (bon) état c'est que j'ai été dans une situation moindre et je puis vous assurer que je n'en suis pas ressorti aussi "frais". D'où mes doutes....
Je travaillais en Arabie Saoudite en tant que responsable de la sécurité pour les palais du roi ,quand au moment de partir en vacances (retour en France) ça m'a été refusé au début sous des prétextes divers jusqu"à ce que l'on m'apprenne que mon passeport était retenu par les autoritées et que j'étais soupçonné d'espionnage.......6 MOIS C'EST LONG.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 3:36

J'ai oublié de remercier ceux qui m'ont traité d'ignoble et de pourri !
Ceux-ci n'ayant certainement rien vécu ou sinon par procuration et par l'intermèdiaire de la T.V.
randonneu
galop 4
randonneu

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 3:49

ONT NE CONNAIS PAS LE VECUS DE CHAQUE PERSONNES......
QUI SAVAIT ICI CE QUE TU AS VECUS?? QUI SAIT ICI CE QU'AS VECU UNTEL UNETEL ??????
Donc certaine réflexion que l'ont peu dire sont dite sans connaître le vécu de chaque personne, si l'ont avait sut ce que tu as vécus certaines réflexion n'aurais pas était dite ou différemment!!!!!!
Et il ne tétait pas interdit de dire: "ayant vécu une situation similaire, je trouve ça louche.......etc etc"
Je n'est pas était enlever,mais j'ai mon vécu, et si une personne fait une boulette, je lui expliquerais avant ce que j'ai vécu avant de l'allumer.......pour au moins qu'il comprenne ce qui lui tombe sur la tète.........
ceci étant dit au-revoir
http://www.domainedelauzinie.com/spip.php?rubrique1
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 3:51

De toute manière, tu l'as dis, surment avec des mots crûs qui ont pû choquer, mais de toute manière, son bon état général a sauté aux yeux de plus d'une personne.
Quand j'ai regardé la vidéo à la TV avec mon mari, nous avons eu le même type de réaction, nous ne sommes pas des pourris pr autant !!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Aude
galop 4

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 4:07

Moi je l'ai trouvé pas non plus trouvé très amaigrit, mais je ne doute de rien concernant son histoire, j'y arrive pas et je n'en ai pas envie... En revanche elle m'a quand même parue fatiguée.

La seule chôse qui peut me surprendre, c'est qu'elle puisse accorder autant de temps aux journalistes après ce qu'elle a vécu.

Elle n'a pas l'air trop mal cette dame là. Je ne la connais pas, mais je la trouve plutôt pertinante et courageuse.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 4:21

J'ai demandé à mon épouse quand et comment elle avait eu l'occasion de se faire faire une couleur (l'était quand même bien grisonnante sur la dernière video) me suis fait traiter de tout ......... !!!
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 6:15

moi ce qui me gene c'est toute la surmediatisation que ça a declenché...
ils vont nous la mettre à toutes les sauces...

et le gouvernement va en profiter pour nous passer toutes ses reformes à la c.. pendant que les gens seront contents de voir Mme Betancourt à la télé...
et hop personne n'aura rien vu !! diaboliquement colér
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 6:38

Je pense que 6 mois de retenue dans un pays n'ont rien à voir avec 6 ans enchaînée dans la jungle colombienne... on va pleurer parce qu'elle n'est pas à l'article de la mort ??? ridicule ! je dirais tant mieux qu'elle soit en meilleure santé que prévu... de toute façon, il y a toujours des personnes pour gâcher les bons moments (jalousie ???) comme ceux qui ont fait courir le bruit que la libération était une opération "arrangée" ; c fatiguant tout ça !
Certainement qu'elle préfèrerait profiter de sa famille que d'accorder des interviews, mais c une femme courageuse et certainement hors du commun ; elle sait aussi ce qu'elle doit à toutes les personnes et associations qui se sont mobilisées pour elle...
En tout cas, j'espère qu'elle ne sera pas récupérée par le pouvoir (qui n'a rien fait en l'affaire et tant mieux parce qu'on n'aurait pas fini d'en entendre parler, déjà que je trouve que c trop...) mais je crains bien que Melusine ait raison...
Fâché
amarie
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:04

jacksarabians a écrit:

En tout cas, j'espère qu'elle ne sera pas récupérée par le pouvoir (qui n'a rien fait en l'affaire et tant mieux parce qu'on n'aurait pas fini d'en entendre parler, déjà que je trouve que c trop...) mais je crains bien que Melusine ait raison...
Fâché
amarie

quand on les ecoute (au Zapping notamment) c'est pourtant le gouvernement français qui a "tout fait" dans la liberation...
ça m'enerve au plus haut point d'ailleurs cette façon de ramener toujours la couverture à eux...
mais les medias resteront ce qu'ils sont : toujours à prendre avec parcimonie...
y'en a un qui s'en frotte bien les mains de cette liberation plus que bienvenue pour lui... diaboliquement colér diaboliquement colér
parce qu'il ne fait rien pour toutes les autres personnes françaises sequestrées dans le monde... (journalistes.... etc...)
ceux dont personne ne parlent...
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:59

Mélusine a écrit:

parce qu'il ne fait rien pour toutes les autres personnes françaises sequestrées dans le monde... (journalistes.... etc...)
ceux dont personne ne parlent...

Déjà avant d'aller s'occuper de se qui se passe ailleurs, il ferait bien de s'occuper des français ... Honteux
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:40

Ce qui m'épatte c'est de voir que bien peu de personne ne jugent d'une situation ou une autre par elle-même et gobent les infos qu'on leur donne pour vérité incontestable sans essayer de reflechir .
Si vous avez une épatite: pour être sure d'une bonne guérison faite un séjour aux mains des farcs au fond de la forêt colombienne aux bons soins d'une infirmière parce qu'en France même avec des médecins ça traine et le résultat n'est pas garanti........
Si vous faites partie des farcs n'oubliez pas que le président de la France vous a promis l'asile politique....
Si vous voulez la légion d'honneur allez visiter les forêts Colombiennes.
Je m'interresse plus à de vrais géants qui n'aurront pas de médaille tel ce vieil homme qui, avec un bras cassé choye chez lui son épouse ateinte d'alzeimer.
Ouai, je n'ai pas la même conception du courage.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:32

rochellou a écrit:
J'ai demandé à mon épouse quand et comment elle avait eu l'occasion de se faire faire une couleur (l'était quand même bien grisonnante sur la dernière video) me suis fait traiter de tout ......... !!!

Me suis faite la même réflexion ...
mais moi j'ai rien dit, et mon chéri ne m'a pas engueulé !! t'as de ces questions toi alors !! t'étonne pas du résultat très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:42

Ben ....la médecine par les plantes .......... embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:45

Isabel a écrit:
Ben ....la médecine par les plantes .......... embarassé

rire rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:30

Isabel > là, t'es excellente très content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:39

Avec un peu de veau vaudoux. Clin d'oeui heureux
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:20

jacksarabians a écrit:
Je pense que 6 mois de retenue dans un pays n'ont rien à voir avec 6 ans enchaînée dans la jungle colombienne... on va pleurer parce qu'elle n'est pas à l'article de la mort ??? ridicule ! je dirais tant mieux qu'elle soit en meilleure santé que prévu... de toute façon, il y a toujours des personnes pour gâcher les bons moments (jalousie ???) comme ceux qui ont fait courir le bruit que la libération était une opération "arrangée" ; c fatiguant tout ça !
Certainement qu'elle préfèrerait profiter de sa famille que d'accorder des interviews, mais c une femme courageuse et certainement hors du commun ; elle sait aussi ce qu'elle doit à toutes les personnes et associations qui se sont mobilisées pour elle...
Fâché
amarie

je suis contente qu'elle soit enfin libéreé mais bon enchainée ... ??? qu'est ce que tu en sais ?
j'ai peine a croire, elle n'a rien d'une femme affaiblie, franchement, tu met n'importe qui enchainée ds la jungle pdt 6 ans, je doute que tu sorte en si bonne santé ! je suis pas sure qu'elle ai été si mal traitée que ça
aprés c'est pas du tout de la jalousie, c'est des doutes c'est tout
http://crwesternranchs@wifeo.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:42

J'ai bien l'impression qu'on est un paquet à se poser des questions, entre les messages qu'on avait préalablement sur une personne à sauver de toute urgence et cette dame pimpante qui est revenue.
On se fait sans doute enfler qq part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty

Ingrid Bétancourt
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant