Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ingrid Bétancourt

+22
emylien
Gribouille
elevage de galahad
Mélusine
Isabel
randonneu
rochellou
Ptéroïs
gritou
Aude
Julia
calinoeta
Quimono
cacoye15
FM
cilia
Sylvain et Mylène
Myriam
palolim
cath.
Amani
Folengo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FM
galop 9
FM

Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:12

La Légende est déjà en marche,
Ils ont enlevé INgrid Bétencourt, sénatrice, candidate à la présidence, et on retrouve une future sainte, chapelets aux poignets qui veut immédiatement voir le Pape...
On à libéré Ste Ingride, la future Ste Patronne des otages...
Fini les ambitions bassement politiques, on va bientot tomber dans le Charismatique et le spirituel.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:30

cath. a écrit:
On se fait sans doute enfler qq part.

Donc tout le monde il est con ...
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:14

Le bon état général d'Ingrid Bétancourt m'a surpris aussi; que sa libération et sa capture cachent de profonds intérêts politiques et que tout ne soit pas très propre dans cette histoire n'aurait rien de surprenant car tout fonctionne comme ça en politique étrangère (la libération des infirmières bulgares laisse elle aussi beaucoup de questions en suspens)

Quand au courage, j'ai autant (si ce n'est plus) d'admiration pour une Rosa Parks que pour un furieux armé jusqu'aux dents qui coure après les méchants au fin fond de la jungle
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:50

ouais c'est sur qu'elle est ressortie en meilleur état que prévu, mais j'irais pas non plis dire que 6ans ds la jungle c'était le club med...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:12

d'ac avec Folengo. Certes elle semble en bonne forme, elle a les cheveux teints; et alors ? Elle a été otage pendant 6ans, ça personne ne peut le nier quand même (même dans une villa cossue, allez soyons fous, 6 ans loin de vos enfants, vous iriez comment vous) ? Après que la majorité des gens se réjouisse de sa libération après toute la mobilisation qu'il y a eu autour d'elle, est-ce si débile que ça ? Vraiment, c'est typiquement franco-français ça; plus français que ça comme réaction, c'est pas possible !
On saura bien assez tôt s'il y avait des choses louches sous cette histoire. Et si c'est le cas, tous ceux qui ont eu des "doutes" pourront fanfaronner à leur aise en disant "moi je le savais".
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 5:32

pfffffffffff ah ça, on voit qu'il y a trop de médiatique là-dedans. Ca déchaîne les foules !
Tous les otages que j'ai vu revenir (at TV) avaient des cheveux impecs. Vous ne coyiez tout de même pas qu'ils les parachutent de leur séquestration à l'aéroport sous les flashs des photographes ??
Bien sûr, qu'ils y passent tous à la séance habillage-coiffage, et alors ?
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:49

Gribouille a écrit:
cath. a écrit:
On se fait sans doute enfler qq part.

Donc tout le monde il est con ...

Je dirais plutôt qu'on nous prend tous pour des cons ... Cheval
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:29

Un ami franco-collombien m'avait expliqué (il y a bien 8/9 mois) que son enlèvement n'en était pas réellement un: elle se battait pour faire libérer des otages tout en ayant des scores catastrophiques dans les sondages. Elle a été une fois en zone farc sans protection, les farcs lui ont dit que si elle recommançait elle serait enlevée.

Elle y retournait la semaine suivante sans aucune protection.

Il me disait également que si elle y était restée aussi longtemps, c'est qu'elle avait refait sa vie avec un gars des farcs, sinon, elle ne serait pas restée aussi longtemps prisonnière.

En même temps, elle est détestée en Colombie, alors je ne sais pas ce que vaut cette opinion.

Je ne sais pas s'il a raison, mais entre la vilaine méchante manipulatrice qui a passé 6 ans de vacances dans la jungle en mangeant du caviar et la sainte libérée après d'attroces souffrances qu'on nous présente, il y a de nombreux niveaux de gris, et je pense que la vérité doit se trouver quelque part par là.
http://www.elevage-palija.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:43

Vu les deux extrême que tu prends, il doit pas y avoir trop de mal de la caser entre les deux Imbecile Heureux
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:54

... J'ai pas trop d'avis sur la question, mais toujours est-il que ceux qui ont été relâchés en même temps, après dix ans de jungle, était bien "en état" également... Alors sont-ils tous suspects???
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:23

On ne dit pas qu'ils sont suspects (de quoi d'ailleurs ?) mai squ'on a fait monter la pression internationale au prétexte qu'ils étaient en danger de mort imminente pour des raisons sanitaires. y'a comme un truc qui colle pas entre le rabachage dont on a été l'objet et les images actuelles.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:45

Pas suspect alors, disons qu'il y aurait quelque chose de louche, entre ce qu'on nous rapporte sur les conditions de détention, et leur état à leur libération.

Peut-être que les FARC ont du "remettre en état" les otages pour pas qu'ils meurent dans leurs mains???

Mais je suis assez résignée et prudente de toute façon dans ce genre d'événement, vu que les politiques et les journalistes nous font passer les infos qu'ils veulent, et qu'à moins d'avoir des connaissances très bien placées (et encore), je ne vois pas très bien comment à notre niveau on peut discerner le vrai du faux...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:59

Comme bcp j'ai était très étonnée de son état général, de sa fraicheur que je n'ai même pas après 3 jours de bringue rire , de son discours politique (vachement au courant) , du fait qu'à sa place, après 6 ans de séparation avec mes enfants je choisirai plutôt l'exil en Ardèche que les flash des photographes, et de l'état de ses compatriotes américains, pour des gens qui mourraient de faim ils ont de belles bouées autour du ventre rire .

Nous ne sauront jamais la vérité, comem dans tant d'autres histoires...

Autant je suis bien contente pour ses enfants notament, autant pour le reste ça ma passe au dessus et je n'allume pas la TV car tous ce batage médiathique me saoule.
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:28

Alors là je rejoins Calinoeta à 100 %, j'aurais pas su l'écrire comme ça très content mais c'est tout à fait ce que je pense.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:14

FM a écrit:
La Légende est déjà en marche,
Ils ont enlevé INgrid Bétencourt, sénatrice, candidate à la présidence, et on retrouve une future sainte, chapelets aux poignets qui veut immédiatement voir le Pape...
On à libéré Ste Ingride, la future Ste Patronne des otages...
Fini les ambitions bassement politiques, on va bientot tomber dans le Charismatique et le spirituel.
J'ai repéré le chapelet aussi. J'ai mis le côté ostentatoire sur le compte de la culture Sud Américaine. Je comprends l'importance accordée à Dieu. Quand il ne reste plus que ça pour tenir...
ambre
galop 2
ambre

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:59

ah je vois que nous ne sommes pas les seuls à se poser des questions alors, c'est rassurant. J'etais à un repas de famille ce week end et forcement le sujet a été débatu à table et nous sommes beaucoup à etre septique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:43

J'avoue aussi rejoindre Calinoeta après tout ce battage qui me laisse perplexe... hum hum... enfin, vive la liberté ! vexer
am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 3 Empty

Ingrid Bétancourt
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3