| toiture et couvreurs | |
|
+7Julia cath. perloch lily Isabel sofia Folengo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Ven 4 Juil 2008 - 9:07 | |
| Voui, et pas d'assurance décennale non plus! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Ven 4 Juil 2008 - 10:34 | |
| - lily a écrit:
- attention pour ceux qui voudraient réaliser une partie des travaux eux-mêmes. L'assurance peut refuser de les prendre en charge si l'intégralité de l'ouvrage n'est pas d'un professionnel !
lily Mon assurance n'a jamais demandé ce genre de renseignements, en tous les cas !!! et cela m'étonnerait, vu le nombre de maisons restaurées par leurs propriéttaires, cela se saurait, non ?? Tu ne confonds pas avec les instalations de chauffage GAZ ??? Où là, il faut un certificat de conformité pr avoir ta première livraison ( ou ton raccordement ) | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Sam 5 Juil 2008 - 0:17 | |
| non, je ne confonds pas. Les assureurs demandent la facture lorsqu'il y a des dommages à la toiture. Je connais quelqu'un qui n'a pas eu gain de cause parce que l'entretien annuel n'avait pas été fait pas un pro... La toiture s'était partiellement envolée suite à un gros coup de vent et la commune ne s'étant pas déclarée "catastrophe naturelle", eh bien, il a touché... des clopinettes. lily | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Sam 5 Juil 2008 - 0:50 | |
| vai c'est comme quand un feu de cheminée te ravage ta maison, ils demandent une facture de ramonage... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Sam 5 Juil 2008 - 1:48 | |
| mais ce que je ne comprends pas c'est comment ils peuvent te demander une facture pour ta toiture, si par exemple tu achètes ta maison avec un toit déjà fait. En tant qu'acheteur, tu ne peux pas savoir si la toiture a été faite par un pro ou pas ... Et puis les toitures sont censées durer un certain temps, donc même si tu as acheté il y a 10 ans, comment tu fais pour récupérer la facture du couvreur ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Mar 8 Juil 2008 - 15:13 | |
| De toute façon, à moins d'une assurance sur des points particuliers (ils se font tous la bourre en ce moment en proposant des couvertures différentes pour divers problèmes) et si la commune ne se déclare pas en "catastrophe naturelle", l'assurance ne rembourse rien !! am |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Mar 8 Juil 2008 - 15:18 | |
| Enfin en ce qui concerne le toit, j'ai fini de nettoyer (tuile par tuile) les 4 pans du mien (seule...) un peu plus de 200m2 ; j'ai rajouté des voliges entre celles qui étaient nazes et j'en suis au faîtage qui ne devrait pas tarder à être terminé... enfin d'ici je dirais qq semaines car je ne monte pas tous les jours (chevaux, crottins, clôtures, pluie, fatigue, ras le bol...) amarie |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Mar 8 Juil 2008 - 23:34 | |
| de retour aprés plusieurs jours d'absence : en cas de soucis, un expert est envoyé par la société d'assurance qui décidera s'il y a indemnisation ou non, et du montant. Ils peuvent demander des photos sur lesquelles on voit tout ou partie de la toiture. Et comme expert, ils ont des "trucs" pour savoir s'il y a eu entretien ou non, vice de forme, ou autre... lily | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Mer 9 Juil 2008 - 0:41 | |
| le deuxieme devis est arrivé hier le montant reste du même ordre, mais celui ci fait plus de choses en terme de charpente pour seulement 200euros de plus et en plus sa facon de faire et de dire les choses me plait il prend donc la tête du casting des couvreurs! on hésite à faire entrer en scène un troisième prétendant | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Mer 9 Juil 2008 - 2:28 | |
| Zut , ça me fait penser que mon couvreur, ( qui entretien annuellement la toiture ) a totalement zappé son envoi de facture , travaux fais au printemps ...... vous croyez que je dois le relançer ???? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Jeu 10 Juil 2008 - 8:32 | |
| le dernier candidat du casting passe mardi... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Lun 4 Aoû 2008 - 8:42 | |
| le dernier candidat fut le bon! devis ds la boite aux lettres a notre retour du Cantal et enfin un tarif cohérent avec ce que je pensais du coup vu que j'avais commencer a budgetter plus gros après les premiers devis, ben on lui fait faire plus de chose! na! en plus niveau délai, ca va le faire, on aura une toiture neuve pour noel! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Mar 5 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Quel cadeau!!!! , il est de taille celui là. | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: toiture et couvreurs Mar 5 Aoû 2008 - 14:18 | |
| voui! une palette de tuiles pour Noel! lol en tout cas je suis bien contente, j'ai déjà commencé du coup à prévoir l'aménagement de l'étage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toiture et couvreurs | |
| |
|
| |
| toiture et couvreurs | |
|