Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Evolution des prenoms !!!

+36
emylien
FM
mario
laudot
quelly
philippe
flicka08
palolim
Gribouille
l_amazone
ptiteblue
lambada
gritou
Folengo
Garlonn
Mélusine
ID
Sand
cacoye15
charly
bulle de fay
ninou
cilia
jappeloo
flika
touchoise
cath.
dindonsauvage
calinoeta
Isabel
Myriam
Delphine
Maud
Rigel21
Aude
zazote
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gribouille
galop 8
Gribouille

Evolution des prenoms !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:10

François de Laurens de Saint Martin (un copain normand de mon chéri)
Arnaud Le Maréchal de Cantilly (mon beau-frère de St Malo intra muros ...)
Soizic Le Maréchal de Cantilly (sa tante)
Hervé Prenon de la Tichardière (une connaissance de charente)
Jean de Bois Menu (surnommé Brindille !!)
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:34

Gribouille a écrit:
François de Laurens de Saint Martin (un copain normand de mon chéri)
On a des amis communs Ange
http://www.butterfly-stud.com
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:46

Ha oui c'est vrai !! c'est le colonel de mon chéri lorsqu'il était à la SHN de Bordeaux !

J'ai pensé à toi lorsque j'ai choisi l'étalon pour ma ponette : Eloi IV dont la mère est Vinca II clin d'oeuil J'aurai bien pris Pilatus mais évidement il n'est pas distribué part chez nous diaboliquement colér
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:47

cath. a écrit:
Dites les Normands, vous n'avez pas donné les fabuleux prénoms des paysans locaux.
Donatien
Eugène
Alfred
Fernand, Ferdinand
Edmond
Abel
Auguste
Gilbert
Arsène
Gustave
Ambroise
Gaston
Amand (et pas Armand)
Maurice
Alphonse
Emile
Prospert
Raymond
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:39

Mon arrière grand mère, espagnole, s'appelait Pilarine.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:35

J'ai aussi en stock :
Aimé
Anatole
Arnolphe
Albert, Alberte, Albertine
Bertille
Clémence
Georgette
Hilaire
Irénée
Magloire
Sidonie
Domitille
Eulalie
Joséphine
Martial
Paulin
Désiré
Lucien
Pétronille
Simone
Vital
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:41

Dans la famille, c'est de l'ultra classique sans originalité...

Mon père André
Ma mère Anne Marie, son frère Jean, marié à une Françoise, qui a eu un fils nommé Jean François (sont pas allés chercher loin...) et un autre nommé Jean Philippe

Mon grand père paternel Henri, son frère Gustave
Ma grand mère maternelle Helena, son frère Marius (dit Raymond) marié à une Georgette, ses soeurs Odette et Raymonde (dite Jeannine) épouse d'un Jean.

Mon grand père maternel Raymond, son frère Henri marié à Fernande
Ma grand mère maternelle Marie, ses soeurs Léonie (mariée à un Lucien) et Gabrielle, ses frères Charles et Léon

Les trois arrière grand parents que j'ai connus, Henri, Louise et Marguerite. Je sais qu'il y avait aussi dans les arrières gd parents une Maria, une Jeanne, un Maurice, un autre Henri et seule touche d'originalité un Bénoni (me demande où ils sont allés le pêcher celui là...).

Et dans les plus jeunes générations, Alexandre, Valérie, Armelle, Arnold (2 fois), Céline, Kevin, Mélanie et Virginie.

La seule conclusion que j'en tire c'est que Henri devait être le prénom à la mode fin 19ème début 20ème très content
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:03

bulle de fay a écrit:
Ma grand mère maternelle Helena, son frère Marius (dit Raymond) marié à une Georgette, ses soeurs Odette et Raymonde (dite Jeannine) épouse d'un Jean.
J'ai des choses comme ça dans ma famille aussi.
Ma grand-mère Jeanne, dite Claude et ma tante Louise, dit Annie.
Rien que du très classique chez moi aussi.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:45

Dans les générations antérieures (du moins, dans la Manche), on donnait très souvent comme prénom, le nom du Saint du jour où le gamin était né.
Ouf !!!! J'ai échappé à Elysée... Perfide
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 0:27

J'ai une Albina du côté maternel, pourtant des bougnats purs et durs; à moins que certains de mes ascendants aient fricoté avec des étrangers exotiques (l'étranger tout court étant pour l'auvergnat tout être humain né en dehors des frontières de l'Auvergne)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 1:20

cath. a écrit:
bulle de fay a écrit:
J'ai des choses comme ça dans ma famille aussi.
Ma grand-mère Jeanne, dite Claude et ma tante Louise, dit Annie.
Rien que du très classique chez moi aussi.
Chez moi aussi : mon arrière grand père Jean François dit Abel, et mon arrière grand mère Aimée... dite Chérie ! (et appelée comme ça par tout le village, je vois d'ici débarquer FM What the fuck ?!? )
http://www.shagya-gardaine.com
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 2:31

meuhhh non, ch'ui pas comme ca !
...
L'histoire des prénoms de mon père est intéressante :
Ma grand mère Virginia voulait l' appeler "Rino" et mon grand père Allessio voulait "Tito"
Mon grand père le déclara donc "Tito" auprès des autorités Civiles ( Mairie)
Mais quelques jours plus tard, pour son premier Baptème, ma grand mère le déclara "Rino" auprès du prètre qui le baptisa...
en 1916, l' Italie était un Royaume et l' état civil tenu par l' Eglise, Donc tous les papiers officiels de mon père furent faits au nom de "Rino"
En 1945 , patatras, l' Italie vire sa cutie en République et l' état civil officiel est celui des communes...ou le prénom officiel de mon père était "TiTO"
....de touts sa vie, mon père fut emm...avec cette histoire, inutile de dire qu'en France, ses papiers d'immigré italien étaient difficiles à obtenir...
....Le plus drole est qu'il fut surnommé et appelé "Tabanelli" toute sa vie....
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 2:45

Du côté de mon chéri :
- lui : Gino
- son père : Septimo
- sa mère : Odette
- son grand père : Francesco
- sa grand mère : Ida
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 3:28

Alors après une semaine ...

des petits noms nouveaux !

Givre
Neige
Gaya
Liam
Tituan

...

Et ce sont amuser a appeller ma baleine et ma pieuvre que j'avais sur les joues (en déguisement) Pétale et Fleurs s'aurait pas put trouver Ginette et Josette Ben voyons
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 5:26

zazote a écrit:
Alors après une semaine ...

des petits noms nouveaux !

Givre
Neige
Gaya
Liam
Tituan

...

Et ce sont amuser a appeller ma baleine et ma pieuvre que j'avais sur les joues (en déguisement) Pétale et Fleurs s'aurait pas put trouver Ginette et Josette Ben voyons

Liam j'aime beaucoup moi... j'aime les prenoms etrangers... mais ça me fait trop penser à Liam Howlett du groupe Prodigy ou Liam Gallaher (orth ?) d'Oasis
Alessio aussi j'adore ! coeur coeur
mais pareil ça me rappelle le joueur de la Juve Alessio Tacchinardi... Imbecile Heureux Honteux
jappeloo
galop 4
jappeloo

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:47

Bretonne je suis et fière des prénoms de ma région. Je reconnais de certains sonorités sont un peu ardues.
Chez les filles, pas mal de Louan, Loan, Enora, Loeiz, Aziliz, Bleunven, Gaëlle, Yaelle, Solen
Les garçons, les Elouan, Ewen, Meven, Loïc, Gurvan, Youenn, Kaélig tiennent le haut du pavé.
Dans mon entourage Soazig, Tudual, Judikaël, Roparz, Klervi, Fanch, Lannig, Aziliz, Yann, Mikaël, Malo, Annaïg, Maël, Erwan, Efflam, Arzhelenn, Rivael, Guirec, Golven, Gwen
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptySam 19 Juil 2008 - 13:42

J'aime beaucoup Yann comme prénom, je voulais appeler ma fille cadette Iane mais le père a trouvé ça trop original
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:29

Dans ma famille Hermide pour ma grand mere maternelle, en Italie je crois qu'on dit Hermida, et Micheline du coté paternel, heureusement je n'ai qu'Aurelie comme prenom diaboliquement mauva .

J'ai des petits cousins a noms originaux, Marlon, Wilson, Shanah...je les aurais pas choisis c'est clair...
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:10

Je m'appelle Claire je trouve ça très bof ("donc c'est clair pour toi Claire ??" diaboliquement colér diaboliquement colér ) mais commun donc ça ne me gêne pas. J'aurai préféré m'appeler Clara, ou Clarisse...
Ma grande soeur Jane (prononcé Jeanne) a deux filles Chloé et Daphné.

Mon avis est que si j'adore un prénom mais que la majorité des gens le détestent, je ne le donnerai jamais à mon enfant de peur du ridicule.
Par exemple j'adorais Eugénie mais quasiment toute ma famille et celle de mon chéri (ça fait un paquet de monde) trouvent ça franchement naze. Du coup c'est marrant mais j'aime beaucoup moins...
Au moins un nom un peu trop courant ne peut logiquement pas être ridicule de par le grand nombre de personnes du même âge qui le portent.
J'aime les prénoms déjà donnés mais avec un soupçon d'originalité à l'image de celui-ci : Mila (devient par contre très courant).
Pour un garçon alors là pas d'idée, à part vraiment les prénoms hyper courants.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:49

tu sais tu trouveras toujours des gens pour te dirent qu'ils détestent tel ou tel prénom. Claire, c'est très joli, moi je trouve ça classique et féminin. Clara.... Moi ça me fait penser à Clara Morgane, et y'a trop de "a" à mon goût !

Eugénie c'est pas super courant, mais c'est pas déconnant non plus.

Et maintenant avec la grande mode qui veut que le prénom doit être complètement fun et inventé pour qu'il soit le plus original possible, tu as des trucs hyper chelou...!

Hier je me baladais sur un forum de grossesse pour voir les prénoms, et je suis tombé sur plein de petits ... Logan, Loghann, Loganne, etc. Bof quand même vu que la voiture est dans tous les esprits. Bizarrement Mégane me choque beaucoup moins.

Moi en ce moment je flashe sur Blanche et Marion, et aussi Samuelle, Ninon, Garance, Sophia, Axelle. Pour un garçon j'aime bien Barnabé ou Louison ou Alix ou Maxence. Je suis sûre que plein de monde déteste ces prénoms, et de mon côté, je déteste la tendance à donner des prénoms hyper courts ou américanisant. Après chacun ses idées, le prénom ne fait pas tout !

Mais c'est vrai que pour les garçons, je trouve que c'est bcp bcp plus dur de trouver une idée sympa.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:07

Tiens, pour les garçons, la liste des noms de Pape (c'est ton Barnabé qui m'y a fait penser).
Et puis, tu peux aller voir chez Molière aussi ou dans le théâtre classique (déclic avec Garance) : Valère...
Basile
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:37

j'y ai pensé hier. Mon copain connaît par coeur une tirade de Britannicus (acte2 scène 2, une histoire avec une certaine Junie - qu'il sort quand il veut impressionner une greluche diaboliquement colér m'énerve quand il fait ça, et ça le fait marrer de voir ma tête.... ), et m'a dit de relire mes classiques vu les prénoms que je lui sortais...

La perspective ne m'enchante pas, mais je crois que je vais m'y coller. La seule pièce qui m'ait passionnée c'est "Cyrano de Bergerac" (mais je me vois pas appeler mon petit Cyrano), Racine ça peut encore aller, mais alors Molière.... Berk berk berk.... m'y suis jamais faite. béat
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:07

De toutes façons, on ne peut pas plaire à tout le monde; quand le prénom d'un gosse me plait, je le fais savoir aux parents; quand je le trouve franchement laid, je m'abstiens de tout commentaire. par exemple, je déteste Annabelle et Isabelle comme prénoms, ils plaisent pourtant à beaucoup de monde vu le nombre qu'elles sont!!!!

C'est comme les couleurs, j'adore le orange, beaucoup de gens détestent.

Heureusement que l'on a tous des goûts différents, ce serait d'un chiant sinon!!!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:51

Moi aussi je m'appelle Claire, et j'aime beaucoup mon prénom que je trouve finalement rare : de toute ma scolarité j'ai toujours été la seule.
Après, faut pas non plus se mettre martel en tête trop : on s'appelle comme on s'appelle et puis voila, quoi ! Au bureau j'avais un collègue Auguste. Avant de le rencontrer, je trouvais ça complètement archaïque (limite il aurait pu s'appeler Cro Magnon et porter un os dans le nez) : j'ai super accroché avec ce collègue et finalement je n'ai plus attaché aucune importance à son prénom, qui ne me déplaît plus. Comme quoi...
http://www.shagya-gardaine.com
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:18

J'ai remarqué aussi que les gens font les prénoms, certains prénoms que je trouvais jolis, je ne les aime plus car j'ai rencontré 2.3 personnes qui le portaient et qui étaient de vraies abruties
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des prenoms !!!   Evolution des prenoms !!! - Page 7 Empty

Evolution des prenoms !!!
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7