| Evolution des prenoms !!! | |
|
+36emylien FM mario laudot quelly philippe flicka08 palolim Gribouille l_amazone ptiteblue lambada gritou Folengo Garlonn Mélusine ID Sand cacoye15 charly bulle de fay ninou cilia jappeloo flika touchoise cath. dindonsauvage calinoeta Isabel Myriam Delphine Maud Rigel21 Aude zazote 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 11:37 | |
| - cath. a écrit:
- Dans les prénoms très classiques mais pas courants actuellement, on avait une Blanche à l'écurie. Elle était très mal assortie à son prénom à mon goût.
Blanche m'évoque beaucoup de féminité et on ne pouvait pas dire qu'elle en était fort pourvue. Angélique.... très difficile à porter aussi, Angélique... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 11:38 | |
| - Gribouille a écrit:
- Mon fils s'appelle François ; sa soeur s'appelait Olivia.
J'ai toujours adoré ce prénom | |
|
| |
Aude galop 4
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 11:58 | |
| J'ai connu une amie qui s'appellait Orphée, portrait tout craché d'une petite Barbie Ca lui allait bien lol. Et j'ai déjà gardé un gamin qui s'apelle Titouan ( Dis titou ), je trouve qu'un adulte qui s'apelle Titouan fait un peu bizzarre, meme si il y en a. J'ai tellement l'habitude de penser à ce p'tit gamin surnommer "Titou" quand j'entend ce prénom... Ethan, Axel, Raphaelle, Elodie, Marius, Gabin sont les bébés nés cette année... lol Il y en a pour tous les gouts ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 13:18 | |
| - Aude a écrit:
- Et j'ai déjà gardé un gamin qui s'apelle Titouan ( Dis titou ), je trouve qu'un adulte qui s'apelle Titouan fait un peu bizzarre, meme si il y en a. J'ai tellement l'habitude de penser à ce p'tit gamin surnommer "Titou" quand j'entend ce prénom...
La cousine de zhom a appellé son p'tit comme ça... C'est exactement ce qu'on a pensé surtout que si il est batit comme son père il sera loin d'être titou... M'enfin. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 15:43 | |
| Ma grand-mère maternelle s'appelait Louise, ce qui serait fort à la mode de nos jours. Son frère s'appelait Alcide ! Son mari (mon grand-père) s'appelait Marcel , un prénom que je n'ai jamais pu encaisser. | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 15:54 | |
| Ohhhhhh........... Gribouille, j'adore Monserrat ! Paulette, ben heu... joker. | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 15:58 | |
| - flika a écrit:
- Ohhhhhh........... Gribouille, j'adore Monserrat !
Paulette, ben heu... joker. Merci pour elle !! elle a 94 ans cette année ; une espagnole catalane c'est costaud !! Pour Paulette ... joker aussi ... je hais ce prénom | |
|
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 16:01 | |
| - Gribouille a écrit:
- Pour Paulette ... joker aussi ... je hais ce prénom
Si tu connaissais, mes autres prénoms... Beurk ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 18:37 | |
| Et j'y dirais "bonne fete Paulette", et j'y donnerai mon bouquet . Elle a HORREUR des fleurs ... et çà tombe bien, parce que moi, j'aime pas Paulette ...
Cà l'enerve que je l'appelle Paulette, elle trouve que çà fait vulgaire. Elle voudrait que j'l'appelle Germaine, mais moi, j'l'appelle Paulette pour y rabaisser un peu son caquet !
"Bonne fete Paulette" , elle va faire une de ces tetes. M'en fous j'aime pas sa tete !! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 23:34 | |
| - Gribouille a écrit:
- Mon prénom s'est Florence
le mien aussi et mon deuxième prénom c'est Michèle | |
|
| |
Aude galop 4
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Mer 16 Juil 2008 - 23:40 | |
| Mon frère s'apelle Albéric, c'est Breton apparement :-) . Moi je trouve ca pas trop mal même si certains ont du mal à le prononcer au début ( pas très courant ).
Mes parents aiment les prénoms du calendrier, là ils ont fait une petite variante du prénom Albert lol. Je crois surtout, si je me souviens bien, que c'était le nom d'un arrière arrière arrière grand père côté maternel. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 0:13 | |
| Mon deuxième : Sylvie Mon troisième : Régine | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 0:29 | |
| ben moi josette et jeanne mes 2 grands mères. Jeanne c'est à la mode il paraît. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 0:31 | |
| Pour Océane on a fait soft, Océane, Magalie (comme sa marraine) et Laurence : pour Laurent notre meilleur ami, que l'on n'a pas pu mettre parrain pour cause d'ordre de priorité dans la file d'attente | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 0:38 | |
| - cilia a écrit:
- palolim a écrit:
- ENORA (ma fille de 23 ans) diminutif celtique de Eléonore..On le trouve en référence dans une vieille BD "Les passagers du vent".
oh vi, Les passagers du vent, c'était une super chouette BD ! J'ai beaucoup aimé et j'ai gardé le coffret de cette BD de Bourdin.. ENORA est une petite fille qui nait dans un petit bateau pendant une traversée houloeuse. C'était ENORA (mes origies bretonnes maternelles) ou un prénom juidaïque (mes origines juives paternelles). Sinon mon prénom PASCALE, j'aime bien.. Je devais être un garçon....et ma mère aimait Pascale Petit, actrice des années 60 | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 1:57 | |
| c'est la sainte charlotte aujourd'hui sinon hier j'ai eu une cliente Soisick comme prénom, j'ai trouvé ca sympa (je me souviens plus de l'orthographe) | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 2:07 | |
| Je crois que c'est breton, j'avais une copine de primaire qui s'appelait comme ça, il me semble que ça s'écrit Soizig En drôle de prénoms, je connais une Herminie, un Brieux, une Soelie; dans l'école d'Axelle, il y a un Silvère et un Virgile (sont frères d'ailleurs), une Moya, une Sergiane | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 3:56 | |
| - Delphine a écrit:
- Mon deuxième : Sylvie
Mon troisième : Régine
Je ne suis pas embêtée j'en ai qu'un ....hé oui, un seul prénom à l'état civil et j'ai renouvellé avec mon fils Julien, pour la fille, mon mari a tenu à mettre celui de sa mère ( Claire ) aprés Coline | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 4:28 | |
| - Isabel a écrit:
- Delphine a écrit:
- Mon deuxième : Sylvie
Mon troisième : Régine
Je ne suis pas embêtée j'en ai qu'un ....hé oui, un seul prénom à l'état civil et j'ai renouvellé avec mon fils Julien, pour la fille, mon mari a tenu à mettre celui de sa mère ( Claire ) aprés Coline Il y a qd même un grand intérêt à mettre plusieurs prénoms.... que le gamin ne se fasse pas piquer le bénéfice de ton assurance vie par un homonyme ! Je sais c'est morbide, mais ça arrive... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 4:34 | |
| Bonne fête Charlotte !!! Ahh lala, plus ça va plus j'aime ce prénom. Mon copain aime bien mais préfère Anne-Charlotte, et là heu, joker. Diane aussi, c'est joli, mais il me dit que c'est dur comme sonorité (comme Axelle, que j'aime bien aussi). Je sens qu'on va jamais trouver, il est braqué sur Emmanuel(le). | |
|
| |
laudot galop 7
Nombre de messages : 1686 Age : 51 Localisation : 06 - Opio Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 5:26 | |
| Moi j'ai un prénom pas commun Marylène et il y a 35 ans mes parents se bien battus pour que je porte. Mon 2e prénom c'est Rachelle (c'était le prénom de ma grand paternelle). Mon mari a un prénom un peu plus connu Yann mais il n'est pas breton mais ch'ti. Ma fille (bientôt 6 ans) s'appelle Emma et malheureusement il y en a à la pelle. Je me rappelle à l'époque ôù on a choisi son prénom c'est la 1e de Star Ac. J'ai eu plein de personnes qui m'ont posé, à l'époque, cette question : "Vous avez choisi le prénom comme la fille de la Star Ac ?" Réponse de ma part " Vous connaissez le livre "La chartreuse de Parme" de Stendhal ?" Réponse : "Hein ????". Heureusement pour elle, ses 2 grand-mères n'ont pas des prénoms courants : Noëlle (pour ma mère) et Lydie (pour celle de mon mari). Les 2 grands pères ont des prénoms très connus : Pierre (mon père) et Michel. Emma a un copain de classe qui se prénomme To é ki | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! Jeu 17 Juil 2008 - 6:08 | |
| - touchoise a écrit:
- Je crois que c'est breton, j'avais une copine de primaire qui s'appelait comme ça, il me semble que ça s'écrit Soizig
C'est un diminutif qui se traduirait par "petite Françoise". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des prenoms !!! | |
| |
|
| |
| Evolution des prenoms !!! | |
|