| IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC | |
|
+7calinoeta altair charly palolim Mélusine ID pelo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Lun 4 Aoû 2008 - 8:56 | |
| Palomino, né en 1998, 1m40 environ, ONC DESCRIPTION : Très bel étalon palomino. Il est extra sous la selle, avec un très bon caractère et un très joli modèle. Ses produits sont très souvent colorés avec un bon caractère et très chic. A prartir de 2010 il reproduit en origines constatés, donc possibilité pour ses produits de participer à toutes les compétitions officielles. Sa page : http://mignotines.site.voila.fr/idalgo.htm TARIF ET CONDITIONS DE SAILLIE : - 180 € (pension comprise) - Garantie poulain vivant à 48 h - Saillie payable à l’arrivée de la jument - Monte en liberté SES POULAINS :2007 : 1 pouliche isabelle fumé (mère baie) 2008 : 1 pouliche baie (mère baie) 1 pouliche palomino (mère baie) : Voir dans carnet roseSES PHOTOS :
Dernière édition par pelo le Mar 12 Aoû 2008 - 0:47, édité 1 fois | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 5:29 | |
| suis plutot sidérée qu'on présente un machin pareil comme un "type welsh cob" | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 6:05 | |
| il faudrait en connaitre un peu plus sur ses origines pour ça... il a peut etre un parent welsh cob | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 6:32 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 7:10 | |
| OUI C'est un fait u ONC reste un ONC, d'ailleurs il 'y a pas tromperie sur la marchandise à ce niveau, ce n'est pas ce que je cherchais à entendre. C'est plutôt sur le "type welsh cob" que j'aurais aimé avoir un avis. Le cheval en est il si éloigné? | |
|
| |
ID galop 8
| |
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 8:11 | |
| ca ne me choque pas de préciser à quoi ressemble l'ONC typé X ca veut bien dire que c'est pas un X | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 8:21 | |
| - charly a écrit:
- ca ne me choque pas de préciser à quoi ressemble l'ONC
typé X ca veut bien dire que c'est pas un X on pense dans le même sens Charly | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 9:04 | |
| Perso, il me fait davantage penser à un haflinger qu'à un welsh cob ... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 12:34 | |
| ID : c'est sur qu'il n'est pas vraiment l'ideal de ce qu'on peut esperer en "type welsh cob"... mais le terme "un machin pareil" est tres degradant je trouve... meme si je peux te comprendre etant eleveuse de welshs tu defend "ta race"... apres tous les gouts sont dans la nature... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 13:15 | |
| C'est ID elle aime le vrai le bon le beau Welsh. j'me trompe ? ce qu'il y a c'est que un ONC reste un ONC, pas la peine de le qualifié en utilisant une autre race pour vendre une saillie. On le voit grace aux photos, il plait ou il ne plait pas, le reste ??!! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mar 5 Aoû 2008 - 14:34 | |
| - calinoeta a écrit:
-
ce qu'il y a c'est que un ONC reste un ONC, pas la peine de le qualifié en utilisant une autre race pour vendre une saillie.
On le voit grace aux photos, il plait ou il ne plait pas, le reste ??!! oui oui ça je suis tout à fait d'accord... enfin il est quand meme marqué "type" ce qui ne veut pas dire "est" surement que l'un des parents est welsh cob | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 0:59 | |
| ....pour ID....... ça sort du " coeur ".....! !!!!!..... c'est franc, y' a pas de détours.... c'est point barre....!!!!! c'est.....ID....!!!!! et pis....si elle se trompe....... il suffit de le lui dire....... !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 2:27 | |
| Les Mots magiques : PALOMINO et WELSH cob! La personne sait "marketer" son "machin" après pour le non puriste ( et l'éleveur de welsh ), l'ONC, plait ou il plait pas, point barre. Ce n'est pas lui qui va faire de l'ombre aux bons poneys à papiers.... | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 5:21 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 6:02 | |
| Je comprends tout à fait que lorsqu'on s'investit à 200 % dansl'élevage de qualité, une réaction passionée (et saine ) soit de mise. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 8:12 | |
| C'est clair que la pub est faite sur la couleur !! J'avais vu les photos sur un autre post, et je m'étais aussi faite la reflexion qu'il ressemblait un peu à de l'Haflinger je ne vais pas hurler sur le ONC, puisque j'avais il n'y a pas si longtemps, des poulinières ONC et vu que la libéralisation de l'étalonnage permet à tous de faire saillir ...... mais bon, jusqu'à mettre en avant sa parentée à un WELH COB ..... Pelo, tu le connais depuis sa naissance ce poney ? tu connais ses parents ?? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 9:40 | |
| je trouve ca légitime qu'il fasse sa pub sur sa couleur, il a pas de papier faut bien faire la pub sur quelque chose, je vois pas trop pourquoi vous vous acharnez et il n'a pas mis non plus un lien de parenté avec un welsh cob juste "typé" et vous allez peut-etre m'incendier mais de loin vite fait je dirais oui il est typé welsh cob
et à dire qu'il ressemble à un half, c'est risqué ce serait au tour des éleveurs de half de s''insurger ohhh mon dieu calomnie ce n'est absolument pas un half même de loin dans le noir et le brouillard | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 9:59 | |
| LOOOool, j'ai rien dit sur le fait qu'elle mette la couleur en avant !!!!!! et si j'ai dit, qu'il ressemblait pour moi plus à un half qu'un à cob, je n'ai pas non plus sous-entendu qu'elle aurait dû écrire "type half ", ne pas lire ce que je n'ai pas écrit | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 11:35 | |
| - charly a écrit:
- je trouve ca légitime qu'il fasse sa pub sur sa couleur, il a pas de papier faut bien faire la pub sur quelque chose, je vois pas trop pourquoi vous vous acharnez
et il n'a pas mis non plus un lien de parenté avec un welsh cob juste "typé" et vous allez peut-etre m'incendier mais de loin vite fait je dirais oui il est typé welsh cob
et à dire qu'il ressemble à un half, c'est risqué ce serait au tour des éleveurs de half de s''insurger ohhh mon dieu calomnie ce n'est absolument pas un half même de loin dans le noir et le brouillard tout pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 11:46 | |
| elle peut très bien marqué très joli poney palomino, ONc avec de l'os et du cadre ... sans esayer de le rapprocher d'une race ou d'une autre. Son poney est ONC, y'a pas de mal à celà,
Moi ça fait plus penser à la personen qui a un poney ONC et qui en a honte alors on justifie en disant qu'il ressemble à si ou ça.
A mon avis pas necessaire, justement au risque de déçevoir ceux qui aiment les welsh Cob, ou ceux qui aiment les Half ... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 12:24 | |
| Ce quime fait bizarre, c'est que dans le carnet rose quand on le qualifie de "typé welsh", personne ne réagit et tout le monde le trouve mignon... et là dans les offres de saillies, il se fait descendre...
vous savez tous que le welsh est une race que j'adore, mais quand j'ai lu ce post (défois que j'ai une juju à la repro l'an prochain)... Ce n'est pas le terme "typé truc ou machin", mais les photos et ce qu'il fait dans sa vie, qui m'intéresse.
Mais je comprend la réaction des éleveurs, qui est légitime aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC Mer 6 Aoû 2008 - 13:27 | |
| - Delphine a écrit:
- Ce quime fait bizarre, c'est que dans le carnet rose quand on le qualifie de "typé welsh", personne ne réagit et tout le monde le trouve mignon...
et là dans les offres de saillies, il se fait descendre...
vous savez tous que le welsh est une race que j'adore, mais quand j'ai lu ce post (défois que j'ai une juju à la repro l'an prochain)... Ce n'est pas le terme "typé truc ou machin", mais les photos et ce qu'il fait dans sa vie, qui m'intéresse. Mais je comprend la réaction des éleveurs, qui est légitime aussi... [b] excatement d'accord. si je dois choisir un ONC je ne me fie qu'à celà. D'ou mes réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC | |
| |
|
| |
| IDAGLO, 1m40, palomino, produit en OC | |
|