| mise bas du chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: mise bas du chat Lun 25 Aoû 2008 - 8:42 | |
| le chat de ma soeur est en train de mettre bas. Elle est au boulot, et son copain s'en occupe seul.
Elle panique parce-que Vodka n'a pas coupé les cordons (y'en a que 2 qui sont sortis pour l'instant), et son copain a mis 10mn à se décider à les couper... Je trouve pas que ce soit grave.
Du coup ma mère est partie en renfort.
Moi je lui ai conseillé de baisser les stores, de se poser dans un coin sans parler, ou alors à voix basse et de n'intervenir qu'en cas de pb, mais pas de suivre la pépette à la trace....
Elle flippe parce-qu'elle en a fait un derrière la télé, et soit-disant elle a rejeté le 1r.
Quels sont les conseils que vous donneriez pour une 1re mise bas ? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mise bas du chat Lun 25 Aoû 2008 - 8:51 | |
| si la mère semble s'epuiser à sortir un des petit mais que rien ne vient => véto si elle rejette le 1er c'est pas trop bon signe : peut être pas viable. La mère doit naturellement couper les cordons et manger les placentas | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mise bas du chat Lun 25 Aoû 2008 - 10:30 | |
| Non, elle ne les rejette pas forcément à cause de ça mais il faut éviter ( bon, là, c trop tard je présume ) de laisser la chatte se balader dans toute la maison ....... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 4:03 | |
| bon, finalement elle n'a pas coupé les cordons, c'est le copain de ma soeur qui l'a fait. Bizarre... Ils tétaient et miaulaient apparemment. La maman les a finalement acceptés. Il y en a 5 en tout ! 3 gris comme elle (c'est une chartreuse pure race !!) et 2 noirs (comme le papa, pure race de gouttière normand !!). Du coup, elle les a fait quasiment tous derrière la télé, ça a été sport apparemment pour suivre. Tout le petit monde a été déplacé après dans un placard.
Si j'ai des photos je vous en mets, je sais qu'il y a des adeptes. | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 7:42 | |
| | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 7:45 | |
| c'est toujours craquant à cette age là .. objectif de laisser la mère non stérilisée ??? | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 7:59 | |
| en fait son copain a acheté cette chatte à ma soeur. Elle a des papiers et ils voulaient lui faire une portée avant de la stériliser. Ils habitent Paris, et apparemment ils ont eu plein plein de demande pour récupérer un chaton de race.
Mais ma soeur a confié à mes parents Vodka et ils sont partis en Normandie en WE.
Elle a échappé à leur vigilance, et du coup c'est le matou du voisin qui a profité de la fugue de la belle ! Ma soeur va voir si elle la fait stériliser ou pas, sachant que faut pouvoir gérer des chatons pendant deux mois et demi. Ce sera le test. Si elle passe le test, Vodka aura droit à une 2de portée avec un matou gris parisien, sinon ce sera couic tout de suite après le sevrage. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 8:26 | |
| 2,5 mois dans un appart dans Paris avec 6 chats dont 5 chatons boudiou ils contaient refaire la déco de leur appart | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 8:31 | |
| pour les chatons faut les laisser jusqu'à 3 mois avec leur mère et fraterie. Au risque de faire ma chieu**, en plus d'une portée non désiré elle peut recuperer tout un tas de saloperie en s'accouplant avec un male non testé | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 8:45 | |
| pas de souci ES, moi personnellement je voyais pas trop l'intérêt de la garder pour faire une portée. Ses potes ils ont qu'à se payer un chartreux comme a fait le copain de ma soeur. M'enfin. En effet, j'espère que Vodka n'a pas attrapé de saloperie, mais je crois que la chatte a été suivie par un véto, une ou deux fois durant la gestation.
Quant à la déco, c'est ce que j'ai dit à ma soeur, des chatons ça courre partout et ça grifouille tout ce qui tombe à portée de main. Enfin apparemment ils sont tous réservés. Par contre je croyais que c'était comme les chiens : 2,5 mois avec la mère. | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 8:51 | |
| En fait a 2 mois il sont sevrés (mange solide) sont propres et tout, mais c'est au cours du 3eme mois que se fait l'education : du genre on ne joue pas avec les griffes, on ne mord pas etc ...c'est la mère et la fraterie qui effectuent cette education. Donc pour avoir un chaton bien sociabilisé c'est 3 mois . D'ailleurs tous les elevage serieux ne cedent leur chaton qu'à 3 mois revolus (d'autant plus que le vaccin definitif se fait à 12 semaines) Enfin pour info même dans le cas d'un "don" de chat ceux ci doivent être identifiés ie pucés (c'est la loi) | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 8:54 | |
| ah ben je lui dirais alors à la frangine ! | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: mise bas du chat Mar 26 Aoû 2008 - 9:00 | |
| Pour ma Blue (ma chatte thai) l'education s'est même poursuivie à la maison puisque qd elle est arrivée (a 3 mois donc), Ly Lan ma siamoise maîtresse des lieux à ce moment lui à qd même coller quelques torgnoles pour lui expliquer la vie. Depuis Blue est devenue la dominante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise bas du chat | |
| |
|
| |
| mise bas du chat | |
|