Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

J'ai honte d'être auvergnate

+15
cacoye15
Julia
cath.
cilia
Quimono
calinoeta
gritou
stefdu43
FM
Maud
Rigel21
Mélusine
flika
rochellou
touchoise
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julia
galop 8
Julia

J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:54

Moi qui était sûre que la couleur de peau était en lien avec les niveaux d'intelligence et de sociabilité de chaque être humain!!! Je pensais que plus tu es clair de peau, meilleur tu es!

Ca alors, je tombe de haut!

Plus sérieusement, j'adore quand tu es sérieux FM! Bravo content
J'arrive jamais à expliquer ça clairement à certains tordus (auvergnats diaboliquement mauva ) de chez moi, parce que je m'emballe dès que j'entends (et j'en entends de belles dans ma librairie!!!) ce genre d'âneries et ça me brouille le vocabulaire!

Je vais apprendre ta réponse par coeur et la leur citer: "Comme le dit le grand Maître FM:..." très content
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:03

C'est vrai, les vieilles mentalités sont bien ancrées ici, et durent à faire changer ! Dès qu'il y a une histoire de terres dans l'ambrouille, ça peut rapidement devenir infernal. Ici, c'est notre ancien véto équin qui a réussi à récupérer un joli domaine avec plusieurs hectares de terres pour ses chevaux qui s'est fait plus que mal voir et menacer. Neutre
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:07

Faut dire qu'un richard qui soustrait des terres agricoles pour ses activités de loisirs...

FM s'en va t'en guerre !! très content J'adore.
Je t'embauche comme pourfendeur de l'imbécilité pour occuper ta retraite. Garer-vous !
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:23

J' commencerai d'abord par pourfendre du bois pour passer l' hiver au chaud.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:26

Toi l'Auvergnat qui sans façon, m'a donné quelques bouts de bois... Chanson Chanson Chanson
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:04

A mon avis ce n'est pas spécifique à l'Auvergne mais à une certaine catégorie du monde paysan...
Quand zhom s'est installé il y bientôt 2ans, avec des vaches (parceque les chèvres c'est considéré comme marginal ici), ils s'est fait descendre par pas mal de monde... son père a même du faire appel aux poings avec certains voisins jaloux...
Et pourtant, il est né sur la commune où il s'est installé.

Il y a un gars qui a voulu venir avec des chèvres récemment... Beinh par l'opération du St Esprit, son projet qui pourtant tenait vachement bien la route, et subitement tombé à l'eau...

la connerie humaine est présente partout!!! je ne pense pas que ce soit une spécifité auvergnate.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:23

Julia a écrit:
Toi l'Auvergnat qui sans façon, m'a donné quelques bouts de bois... Chanson Chanson Chanson

euh l'auvergnat donner...l'est pas tellement vraie ta chanson très content
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:46

Tu sais, vers chez moi, sont pas comme ça... Ils donnent, il prêtent au lieu de louer... Donc je vais pas me plaindre très content

Et puis, tu connais pas ce proverbe auvergnat:

« Au jour du jugement, autant vaudra merde qu'argent »
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:08

Je ne pense pas non plus que cela soit lié à l'Auvergne, la Normandie réserve aussi bien des surprises .......

aviez vous entendu parler de ce cutlivateur qui se croyait envouté car toutes ses vaches crevait touets les une aprés les autres ???? Bon en même temps c'était il y a + de 20 ans...elles étaient empoisonnées par les voisins.
Dans le village ils parlaient de magie noire Arg Ben voyons
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:52

Dans mon bout de fin de Terre, la mer suscite encore plus les convoitises. Rien ne vaut plus cher qu'un mouillage.
Pendant des années, une commune a connu des sabotages sur les coques, les amarres, les moteurs... dont certains ont fini par mettre les proprios de bateaux en péril.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:17

Eh ben, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum mais le retour vaut le coup avec FM sérieux!

Ceci étant, avec tous mes déboires, depuis que je suis arrivée dans ce petit bout d'Auvergne qu'est Arfeuilles, j'ai eu la chance de trouver deux cultivateurs hyper sympas (amoureux des chevaux, ceci explique peut-être cela!) et maintenant, je n'ai presque plus de souci pour avoir des prés pour mes chevaux, alors que lorsque j'ai débarqué ici, j'étais tombée sur deux tarés de première (ceux qui m'ont mis Pendjab avec mes jujus et qui m'ont valu d'avoir une pouliche d'une jument de 30 ans!) et qu'en plus la secrétaire de la mairie m'avait dit qu'il était impossible de trouver ne serais-ce qu'un hectare pour un cheval!

Donc, Auvergne ou pas, il y a la même répartition de crétins et de gentils qu'ailleurs!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:22

Mon cousin s'est installé en tant que moutonnier dans la montagne ardéchoise d'où il n'est pas originaire, qui plus est avec son copain qui est belge et maquilleur professionnel ! Ca fait à peine 1 an qu'ils y sont et sont très bien intégrés. Heureusement quand on repense à Brokeback Mountain ...
Y a des cons partout, ce n'est pas spécifique d'une région...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai honte d'être auvergnate   J'ai honte d'être auvergnate - Page 2 Empty

J'ai honte d'être auvergnate
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2