| Ah... Beinh voilà!! | |
|
+5Isabel aurélie PatriciaS2 gritou Delphine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 1:12 | |
| Aprés avoir passé une visite médicale hier pour reprendre le travail ce matin... Je me rend au travail, où je suis acceuilli par un "vous avez les papiers de la reprise". Comme, il y avait écrit dessus que c'était l'exemplaire patient, je réponde que non, que je l'ai à la maison... Et là je suis sommée de prendre aujourd'hui et demain en congés forcés avec un RDV à la médecine du travail demain (sans convocation!!). Je respire un beaucoup et annonce que ma démission doit être dans le courrier du jour... Je rentre chez moi, et ramène les papiers de la reprise au boulot... J'explique que je ne souhaite pas avoir ces 2jours de congés forcés car ils repoussent la date de ma démission effective... Et là... PAN!!! "Votre démission est effective à partir de demain quand vous aurez passé la visite médicale, on vous paie vos congés payés."
Donc demain, j'ai cette visite à laquelle je n'ai pas envie de me rendre sans convocation et je ne sais même pas ce que je vais leur dire puisque mon épaule va bien mieux.
Voilà, c'était l'aventure du jour... Je m'en vais peindre dans ma future nouvelle maison... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 1:43 | |
| hé bé.... Ils sont pas super conciliants, en plus t'es retournée chez toi pour chercher ce fameux papier... Allez courage ! Plus qu'un mois à tenir (+2 jours si j'ai bien compris) ! | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 2:08 | |
| Comme c'est un accident du travail, la visite de reprise est obligatoire effectivement il me semble bien dans les 48 heures de la reprise du travail. Pour le médecin, tu lui dis que ça va mieux, mais si tu as quand même des douleurs signale le, car ça peut ne pas empêcher la reprise, mais si il y a une rechute ultérieure et une "invalidité" future, ça peut être utile.
Pour le reste tu t'en fiches de toute façon tu es démissionnaire et la notification de ta démission est le point de départ de ton préavis, en fait c'est même la date de première présentation de la lettre. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 3:23 | |
| Et il est ds la légalité de te dire que que ta démission sera effective à partir de demain? Sois zen....tu as bientot terminé avec cette enflure | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 3:28 | |
| comme dit plus haut, la visite de reprise est obligatoire on y a droit même aprés des arrêts qui soient "non accident du travail", quans ceux-ci sont assez longs, 3 semaines par ex | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 7:13 | |
| une fois que tu as repris , sils ten font baver , tu peux te mettre en arret jusquala fin de ton préavis.
moi je lavais fais sur conseil de l inspection du travail . jai donné ma demission et arret dés le lendemain comme ca jai pas etais obligée dy retourner . | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 8:39 | |
| si j'ai bien compris, c'est bon, delphine est en conget jusqu'à son départ. Non, ??? Si c'ets ça c'est cool, c'est ce que tu voullais . Sinon idem que les copine, ne pas dire que tu n'as plus du tout mal, histoire qu'ils ne te marquent pas consolidée, au cas ou tu te refasses mal chez toi en déménageant par ex, ça sera une suite , car conséquence de ta 1ere blessure donc tout prit en AT soit 100 % sécu. je ne l'ai pas fait pour ma fracture de vertèbre, mon nouveau docteur est fou. ben on peut pas tous savoir | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 9:14 | |
| Merci les filles. D'aprés ce que j'ai compris je suis en vacances (même pas en congés) à partir de demain soir... J'ai un peu les boules quand même car du coup septembre va être plus que léger au niveau rentrée des sousous... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 9:17 | |
| comment ça pas en congés ? mais en vacances ?
t'attaques qd au CL ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 9:26 | |
| - calinoeta a écrit:
- comment ça pas en congés ? mais en vacances ?
t'attaques qd au CL ? Pas en congés parceque je ne serais plus sous l'égide de mon contrat de travail si ma démission est effective à demain soir... Normalement le CL c'est pour le 29/09 mais je vais essayer d'attaquer plus tôt si c'est possible pour arrondir les angles de Septembre. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 10:15 | |
| Euh stop : tu démissionnes, tu as un préavis à effectuer. S'il te demande de ne pas le faire parce qu'il ne te supporte plus, il a le droit mais il te paye ! Et il paye les CP en plus !! Faut arrêter de se faire arnaquer les filles | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 10:25 | |
| si tu as 1 mois de préavis il doit te payer 1 mois même si tu fais le préavis chez toi. Il doit egalement comme le dit Myriam te payer tes congés restants et ceux que tu as cumulé déjà pour la nouvelle année | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mar 9 Sep 2008 - 10:30 | |
| Merci pour l'infos, en fonction de comment ça va se passer demain je me servirais de cet aspect...
Si il ne me fait rien signé du style commun accord (que je n'accorde pas d'ailleurs), je m'occupe de son cas dés que je suis rentrée au CL!! enfin, je prendrais des renseignements auprés des autorités compétentes. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Mer 10 Sep 2008 - 15:28 | |
| - Isabel a écrit:
- comme dit plus haut, la visite de reprise est obligatoire
on y a droit même aprés des arrêts qui soient "non accident du travail", quans ceux-ci sont assez longs, 3 semaines par ex Ben ecoute je me suis cassée le poignet en juillet 2007 repris en octobre 2007 , je vais encore chez le kiné actuellement pour ça mais j'ai repris le boulot sans visite médicale. Par contre qd mon docteur estimera que les seances de kine me sont devenues inutiles il me fera un papier indiquant si oui ou non j'ai des sequelles... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Jeu 11 Sep 2008 - 0:30 | |
| Cela dépend peut être des employeurs et des conventions. Nous c'est OBLIGATOIRE | |
|
| |
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! Jeu 11 Sep 2008 - 0:33 | |
| - Isabel a écrit:
- Cela dépend peut être des employeurs et des conventions.
Nous c'est OBLIGATOIRE Effectivement c'est tout à fait ça... J'en ai discuter avec la secrétaire de la Médecine du travail. Par contre dans la mesure où je pouvais reprendre il n'avait pas à m'imposer 2jours de congés forcés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah... Beinh voilà!! | |
| |
|
| |
| Ah... Beinh voilà!! | |
|