| Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois | |
|
+11nuance touchoise Maud just_for_an_ideal aurélie stefdu43 Mélusine Isabel rochellou orient arabians palolim 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 2:03 | |
| A 30 kms au Sud de Toulouse, il est arrivé cette semaine, un mauvais plan à un ex copain.. Il a trouvé au matin en allant nourrir les chevaux, le poulain de l'année, âgé de 5 mois, tout tremblotant, la croupe et la fesse, côté droit, ouverts sur 30 Cms de longueur et 10 petits cms de profondeur. Net de chez net, Rien de potentiellement dangereux dans le pré Notre super véto de brousse matîné de Mc Gyver, la soixante énergique et gouailleuse, et qui en a vu d'autre, recoud les petits muscles et la peau du poulinou.Bon chirurgien et "couturier", je l'ai vu faire des prouesses.... le petit grandira sans vraies séquelles. Mais la forme de la déchirure l'intrigue, surtout qu'elle est accompagnée d'une griffure parrallèle à la plaie... Le proprio, ayant beaucoup d'amis dans la région , file porter plainte chez la Maréchaussée.. Le mystère demeure entier... qui a attaqué ce pauvre petit animal, tout près des bois de Mauressac??? le mystère reste entier | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 2:13 | |
| un ours ? un lynx ? un type avec un couteau ?? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 2:21 | |
| La bête du Gévaudan en voyage dans l'espace-temps ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 2:25 | |
| 10 petits cms de profond ??!!! je ne vois qu'une lame de couteau pour faire ça, des griffes, ça ne serait jamais assez grand !!!!!! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 2:31 | |
| - orient arabians a écrit:
- un ours ? un lynx ? un type avec un couteau ??
L'ours Baloo qui s'est fait plomber à l'ouverture de la chasse la semaine passée, o y a eu droit.. on oublie. il s'est promené jusqu'à cette zone de collines boisées il y a deux ans quand il a été relâché et perdu.. Et le véto baroudeur a soigné u groupe de Mérens attaqués par un ours, plus de dégâts... Le lynx, hé, hé, y a pas dans le coin, mais? Un digue au couteau?? Le véto est formel, c'est pas ça.. Remarquez, le proprio a tellement de "bons amis" dans le coin qu'il a pensé à une attaque au pic à glace... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 2:39 | |
| au pic à glace ??? y'a des tarés qui regardent trop "Basic Instinct" et qui rejouent le film sur un pauvre poulain ... je serais le proprio j'aurais quand meme les boules que "le mystere" revienne et attaque les autres chevaux... | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 2:47 | |
| - Mélusine[b] a écrit:
- au pic à glace ???
y'a des tarés qui regardent trop "Basic Instinct" et qui rejouent le film sur un pauvre poulain ... [/b]
je serais le proprio j'aurais quand meme les boules que "le mystere" revienne et attaque les autres chevaux... C'est le genre du mec..parano de plus.. Le mystère court dans les bois..encore. Je vous e dirais plus demain. Je vais y faire une boucle à cheval demain, si j'en reviens, entièr, sans un morceau de fesses en mois, attaqué par le malade au pic à glace Ah oui, j'oubliais, il y a les chasseurs qui se plombent entre eux aussi, ils cherchet et Baloo et le mystère.. Vont être nerveux de la gachette.. Ca va être chaud la sortie dominicale..
Dernière édition par palolim le Sam 20 Sep 2008 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 3:10 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 4:24 | |
| ça m'etait arrivé aussi a deux de mes juments, le veto pensait a un coup de couteau... heureusement il n'y a pas eu de suite | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 4:44 | |
| Ce serait un lynx en fait..Voir l'article de la presse régionale ci dessous
La photo sur le site est celle du "mystère", sur la Dépêche du MIDI papier,il y avait une photo de la blessure, genre boucherie...
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/11/474983-Mauressac-Un-lynx-soupconne-de-l-attaque-d-un-poulain.html | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 6:14 | |
| bon c'est pas marrant mais l'article me fait penser au squetch des inconnus "marcel vincent ..." http://fr.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE si c'est un lynx ça fait | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 7:50 | |
| Et un sanglier ??? Un viticulteur m'a raconté qu'il avait des anes ds la guarrigues et qd son anesse à mis bas, il jamais revu son anon, apparement c'est assez courant , si c'est un coin où il y a pas mal de sangliers ça pourrait etre possible. Mais ça n'expliquerait pas la griffure sur la cuisse | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 12:11 | |
| Cf attelages magazine ya un monsieur ki a retrouvé son haflinger découpé (plus de pattes ni de steack ni de filets du dos) dans son pré, pense a des manouches barbares. Z'ont eu la présence d'esprit de mettre une photo de l'animal dépiotté... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 12:17 | |
| Et un poulain de 5 mois aurait réussi à se débarasser d'un lynx ?? | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 12:34 | |
| Peut être que la mère l'a défendu... Après tout à l'état sauvage elle le défende.
Je vais surement me faire taper sur les doigts... mais c'est chouette le retour d'un lynx. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 13:42 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
- Cf attelages magazine ya un monsieur ki a retrouvé son haflinger découpé (plus de pattes ni de steack ni de filets du dos) dans son pré, pense a des manouches barbares.
En est on vraiment sûr ? C'était peut être des nègres assoiffés de sang ou alors des juifs sournois | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 15:48 | |
| [quote="rochellou"] - just_for_an_ideal a écrit:
- Cf attelages magazine ya un monsieur ki a retrouvé son haflinger découpé (plus de pattes ni de steack ni de filets du dos) dans son pré, pense a des manouches barbares.
En est on vraiment sûr ? C'était peut être des nègres assoiffés de sang ou alors des juifs sournois [/quote] Rochellou, PLUS un GRAND UN ! PS ; sur la région toulousaine et Haute Garonne, il y a beaucoup de gitans/manouches/ roms/tziganes et un grande majorité les affaires de chevaux découpés au pré pour la viande ont aboutis à incrimer les bouchers du coin, et des particuliers bien du SO....Les manouches tu les verras plus sur les vols de métaux et de voitures..ils se sont adaptés au marché | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Sam 13 Sep 2008 - 16:00 | |
| - stefdu43 a écrit:
- bon c'est pas marrant mais l'article me fait penser au squetch des inconnus "marcel vincent ..."
http://fr.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE
si c'est un lynx ça fait c'est trop con...LES ENVAHISSEURS. Moi en lisant l'article j'ai beaucoup ri, pas pour le poulain bien sûr, pour son style et parce que je connais personnellement, bien et de longue date les deux protagonistes....David Vicent , "le terrassier qui élève quelques chevaux" au fond des bois et Mr Dumas , le vétérinaire baroudeur qui voit des lynx partout (et des extra terrestres mais chut!)
Dernière édition par palolim le Sam 20 Sep 2008 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Dim 14 Sep 2008 - 5:08 | |
| - Citation :
- C'était peut être des nègres assoiffés de sang ou alors des juifs sournois
Rochellou, t'as oublié ces fumiers de bougnoules, alors!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Dim 14 Sep 2008 - 6:51 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- C'était peut être des nègres assoiffés de sang ou alors des juifs sournois
Rochellou, t'as oublié ces fumiers de bougnoules, alors!!! Exact ....... ! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Dim 14 Sep 2008 - 7:04 | |
| je pencherais pour le "doryphore" revenchart... Il semblerait qu'il ait eu une réintroduction de lynxs dans un département voisin, le Gers, fait très discrètement il y a une dixaine d'années. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Lun 15 Sep 2008 - 2:20 | |
| Il y a 2 ans de çà, des amis ont eu un cheval attaqué pareil de grandes balafres sans explications.... c'était en Lot et Garonne (Villeneuve sur Lot) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois Lun 15 Sep 2008 - 2:29 | |
| Sur le forum, il y avait une personne qui soignait un cheval qui avait mal au dos, une ancienne coupure tréés profonde du muscle ...ché plus qui est-ce, ce n'était pas Maeva, un ch'val pie non ? Elle disait de pas savoir réellement la cause de cette entaille | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois | |
| |
|
| |
| Attaque mystérieuse d'un poulain de 5 mois | |
|