| ouverture de la chasse | |
|
+20cilia ID nicole orient arabians Isabel Valérie nuance Dark Patricia charly QUASIOPEE ptit_cheval_fougueux FM cath. flika Rigel21 bulle de fay philippe Myriam perloch 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:15 | |
| rhaa ça y est chez nous ouverture ce we et va y que je te sort les chiens que je tire toute la journée puff à 19h ils hurlaient encore après leus chiens qui n'écoutaient rien ... il y en a un qui a osé traverser notre parcelle il avait son fusil cassé donc j'ai rien dit mais comme mon ruban électrique est à 45 cm de hauteur pour éviter les traverser de sanglier il a du ramper pour passer si jamais j'en chope un avec son fusil non cassé il va passer un sacré quart d'heure | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:17 | |
| Je n'ai même pas osé sortir mes chiens aujourd'hui... Les chasseurs m'ont déjà prévenu que, de loin, on les prend pour des renards (oui oui, avec un collier jaune fluo, une clochette et les 35 kg de Solo, c'est un renard, mais bien sûr ) J'attends qu'ils se calment un peu | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:17 | |
| Ici première altercation ... finie a la boxe ... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:20 | |
| Moi oui ... mais les chasseurs Caennais ont le nez relativement peu résistant ... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:21 | |
| J'ai trouvé que c'était étonnamment calme aujourd'hui pour un jour d'ouverture de la chasse...
J'ai la chance de ne pas avoir de soucis avec les chasseurs, c'est l'agriculteur voisin de mes terres et son frère qui chassent chez moi, ce sont des éleveurs de bovins, donc ils ne chassent jamais dans les prés où sont les chevaux, ni en direction de ceux ci, ils savent ce que c'est que d'avoir des bêtes au pré... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:27 | |
| M'ont foutu 4 juments pleines dehors en chassant dans la parcelle ...
çà + blocage du chemin privé qui mene au champs
+ gros cons qui voyant ce qu'ils ont fait se barrent en douce
= grosse enguelade ... pis une chose en entrainant une autre .... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:42 | |
| - philippe a écrit:
- M'ont foutu 4 juments pleines dehors en chassant dans la parcelle ...
= grosse enguelade ... pis une chose en entrainant une autre .... Ah oui, évidemment. Particulièrement pleins de savoir-vivre tes zouaves... Tu as rattrapé tes juments sans trop de mal ? tu leur as bien expliqué ta façon de penser aux zozos ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:54 | |
| - Rigel21 a écrit:
- tu leur as bien expliqué ta façon de penser aux zozos ?
Apparemment, Philippe leur a écrabouillé le nez... | |
|
| |
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 13:58 | |
| - Rigel21 a écrit:
- philippe a écrit:
- M'ont foutu 4 juments pleines dehors en chassant dans la parcelle ...
= grosse enguelade ... pis une chose en entrainant une autre .... Ah oui, évidemment. Particulièrement pleins de savoir-vivre tes zouaves... Tu as rattrapé tes juments sans trop de mal ? tu leur as bien expliqué ta façon de penser aux zozos ? je pense qu'ils ont été sensibles a mes arguments relativement percutants ... Si, j'en ai chié comme un con pour ratrapper les juments completement paniquées ... pas moyen d'approcher ! j'espère qu'elles vont pas me faire un coup de sang ou autre joyeuseté ... elles étaient trempées de sueur et tremblaient comme des feuilles ... et kiséki c'est tapé la cloture a réparer après ? c'est à chaque fois pareil : dés que l'ACA laisse filer des actions a des urabins, c'est la merde ... alors que tant que ce sont les bouseux du pays qui chassent, çà se passent sans soucis | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 14:35 | |
| C'est une ACCA chez toi, Philippe ? l'ACCA est (hélas !) obligée d'accueillir un certain pourcentage d'étrangers à la commune... Tout cela pour mettre la chasse à la portée de tous, y compris les chasseurs qui n'ont pas de territoire (en gros : les gens de la ville ) | |
|
| |
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 14:51 | |
| y'en a déjà un qui a tué son frère aujourd'hui (- 1) | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 15:39 | |
| Les chasseurs, on devrait les envoyer s'entrainer en Afganistan avant l'ouverture de la chasse au lapin en France...peut y aurait il moins de chasseurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 15:49 | |
| Vue le nombre de dizaines de cartouches que j'ai entendu tirer dans la battue pour 2 malheuruex sangliers, un renard et un chevreuil ... tu vas nous faire exploser le budget du ministere de la défense ... | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Dim 28 Sep 2008 - 15:54 | |
| Vi, mais en faisant un stage en afganistan, les chasseurs comprendaient mieux les ruses du gibier... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Lun 29 Sep 2008 - 1:16 | |
| - philippe a écrit:
- Vue le nombre de dizaines de cartouches que j'ai entendu tirer dans la battue pour 2 malheuruex sangliers, un renard et un chevreuil ... tu vas nous faire exploser le budget du ministere de la défense ...
Que veux-tu... Le privé est mieux nanti que le public. | |
|
| |
ptit_cheval_fougueux galop 5
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Lun 29 Sep 2008 - 1:31 | |
| Les chasseurs ne chassent que le weekend ou la semaine aussi? Car ils chassent là où je part en balade... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Lun 29 Sep 2008 - 1:37 | |
| Ca dépend des secteurs. Chez moi, ils chassent quasi tous les jours. Chez mes parents, le we et le jeudi. Nous sommes partis pour 5 mois de chasse aux chasseurs | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Lun 29 Sep 2008 - 1:44 | |
| chez moi la chasse est ouverte depuis le début du mois, comme y a beaucoup de gibier et qu'ils font des dégats tous les ans c'est ouverture anticipée
par contre chez moi aucun problèmes avec les chasseurs ils sont plutôt sympats, jamais eu un soucis
encors hier on était en sortie en forêt et on s'est retrouvé avec une menée toute proche, on parle un peu fort et en général ça suffit à dérouter le gibier et donc toute la tribue qui suit
bon après c'est sûr y a des cons partout qui se croit tout permis | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Lun 29 Sep 2008 - 1:49 | |
| dans mon bled, déja un cheval de mort, ils l'ont pris pour un sanglier ces cons, vous y croyez? je pétoche sérieux aussi les 1ers jours, sont vraiment énervés. J'ai mes chevaux en bordure de forêt et sa tire sérieux pas loin, je suis jamais rassurée j'ai déja eu une altércation aussi (ils traversent royalement mes champs fusils sur l'épaule avec les chevaux et anes dedans ) mais n'ayant pas l'hypercute de Philippe j'ai envoyé le chien à ma place (et oui ca sert à ca aussi un beauceron) ca les a calmé pour un moment, enfin j'espère je hais les chasseurs | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Lun 29 Sep 2008 - 1:50 | |
| ...je ne sais pas par chez vous..... mais moi....ici.....ils n'ont plus des fusils...... mais des mitrailleuses....!!!!!!! Pour une malheureuse galinette cendrée.... ils tirent une dizaine de cartouches !!!! Comment font-ils...?????? @+ Patricia. | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: ouverture de la chasse Lun 29 Sep 2008 - 1:53 | |
| bin nous quand on a acheté ici la societé de chasse avait le droit de chasser mais nous on leur a dit quon ne voulais pas . meme dans les pré ou ya pas de chevaux . toute notre prorieté leur est interdite. et appart la 1ere année ou 2 chasseurs ont tenté leur chance et ce sont fait viré, depuis pu personne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture de la chasse | |
| |
|
| |
| ouverture de la chasse | |
|