Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| ouverture de compteur edf | |
| | Auteur | Message |
---|
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 3:28 | |
| il y a 2 ans, achat d'une maison à rénover. la locataire vient de partir, il y a bcp de boulot avant que la maison soit à nouveau habitable. on s'y met cette année, on s'occupe d'ouvrir l'eau, le gaz ...on fait les travaux ...
le mois prochain, la nouvelle locataire arrive, tout va bien oui mais la facture d'edf ? on a jamais reçu de facture, ça ne nous a jamais vraiment tilté en fait ! les anciens proprios non plus. l'ancienne locataire, elle est partie sans laisser d'adresse car pas vraiment en bon terme (doit encore de l'argent)
alors à qui de faire les démarches ? nous, proprio ou la nouvelle locataire ? et que va t il advenir de l'électricité utilisée tout le temps des travaux ? et siu jamais l'ancienne locataire est partie avec une ardoise ? j'ose pas contacter EDF ! | |
| | | md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 3:34 | |
| Le nouveau locataire va communiquer à EDf le numéro de compteur et le relevé au moment de l'emménagement.
Si l'ancien locataire n'a pas résilié le contrat précédent... c'est lui qui sera redevable du solde à EDF. | |
| | | Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 3:56 | |
| - ingrid a écrit:
- il y a 2 ans, achat d'une maison à rénover. la locataire vient de partir, il y a bcp de boulot avant que la maison soit à nouveau habitable.
on s'y met cette année, on s'occupe d'ouvrir l'eau, le gaz ...on fait les travaux ...
le mois prochain, la nouvelle locataire arrive, tout va bien oui mais la facture d'edf ? on a jamais reçu de facture, ça ne nous a jamais vraiment tilté en fait ! les anciens proprios non plus. l'ancienne locataire, elle est partie sans laisser d'adresse car pas vraiment en bon terme (doit encore de l'argent)
alors à qui de faire les démarches ? nous, proprio ou la nouvelle locataire ? et que va t il advenir de l'électricité utilisée tout le temps des travaux ? et siu jamais l'ancienne locataire est partie avec une ardoise ? j'ose pas contacter EDF ! OUchhh... N'attends pas pour appeler EDF ! Tu es sur un compteur définitif ou un compteur de chantier ? La locataire précédente avait un contrat EDF elle ? Si elle ne paye pas son électricité depuis X temps , normalement l'alimentation aurait du être suspendue. Sauf si le compteur est inaccessible ou que la maison est dans un bled paumé. Elle a un bail signé qui note sa date de départ ? Avec un relevé des compteurs ? Toi, de ton coté, as-tu un bail / acte de propriété daté et si possible avec relevé de compteur ? Dans le meilleurs des mondes, normalement il faut faire un redressement de facture pour elle ( fermeture de son contrat en date de son bail sortant + relevé de compteur correspondant ), ouverture d'un contrat pour toi ( à ta date d'entrée et ton relevé de compteur correspondant ), ensuite Tu fermes ton contrat à la date d'entrée de ta nouvelle locataire et aux chiffres du compteur à ce moment là . Toi tu es responsable de l'électricité consommé depuis ta date d'achat, jusqu'à ta date de passage en location. Vu le délai, EDF n'acceptera probablement pas de prendre à l'oral les chiffres de la nouvelle locataire, ils enverront un technicien pour faire le relevé. Dans tous les cas, n'attends pas pour leur signaler le problème, car il est possible qu'il te soit demandé des justificatifs pour clarifier la situation, et dans l'attente , les factures s'accumulent et ça risque de de retomber dessus. ( j'ai bossé pendant 2 ans aux services des réclamations d'EDF , j'ai vu des cas de malades : des proprios achetant une maison et se retrouvant à régler les 5 années de consommation des squatteurs ayant élu domicile avant eux..... ). | |
| | | ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 5:18 | |
| on est sur un compteur "normal" pas accessible. oui l'ancienne locataire avait un contrat edf, enfin je suppose. je ne comprend pas comment on peut avoir l'électricité comme ça, depuis 2 ans, sans aucune facture chez personne. pourquoi ça n'a pas été coupé ? entre le départ de l'ancienne locataire et notre achat, y a pas eu d'utilisation d'électricité, donc de ce coté, c'est pas grave. m'enfin c'est pas la meilleure période de l'année pour se retrouver avec une facture EDF de 2 ans d'arriérés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 5:57 | |
| Ne pas se préoccupre des factures, c'est bien, mais le jour ou l'edf s'en rend compte, ils ne coupent pas purement et simplement l'electricité mais sur place viennent et emmene le compteur.. c'est arrivée a une copine. 2 ans d'arrieré.. soit env 3000€ a regler et a la fin du paiement, un retablissement du compteur avec une date non determinée.. c'etait l'hiver dernier.. la facture a été reglée en 3 echéances.. mes copains sont restés 4 mois sans électricité.. avec 3 momes en bas age c'etait pas le pieds..
Sinon, lorsque j'ai un locataire qui part, il fait lui mm les demarches pour resilier son abonnement. L'edf ne coupe pas l'electricité mais au cas ou le compteur tourne, ils coupent sinon ca reste tel quel c'est au cas ou le logement serait a louer, il est logique que l'on puisse allumer la lumiere pour faire visiter.. c'est surement ton cas
|
| | | Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 6:04 | |
| En fait, les techniciens en se déplacent pas spécialement pour couper quelqu'un , c'est intégré aux tournées, donc si ta maison est isolé, que le peu de fois où ils sont venus il n'y avait personne... Ca reste ouvert. Bon après il y'a toujours la solution de faire une coupure au poteau.. Mais bon...C'est long...
Il faudrait que tu fasses ton ouvertures de contrat dès maintenant, car normalement, tu n'as pas le droit à un délai de paiement ni sur ta facture contrat, ni sur ta facture de résil. Il faudrait que tu puisses caler une facture de conso entre les deux. Normalement, niveau délai de paiement, si ca n'a pas changé. C'est octroyé en 2x , avec 1ere règlement par CB au moment de l'accord. | |
| | | Emma86 galop 8
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 6:07 | |
| - Pi... a écrit:
- Ne pas se préoccupre des factures, c'est bien, mais le jour ou l'edf s'en rend compte, ils ne coupent pas purement et simplement l'electricité mais sur place viennent et emmene le compteur.. c'est arrivée a une copine. 2 ans d'arrieré.. soit env 3000€ a regler et a la fin du paiement, un retablissement du compteur avec une date non determinée.. c'etait l'hiver dernier.. la facture a été reglée en 3 echéances.. mes copains sont restés 4 mois sans électricité.. avec 3 momes en bas age c'etait pas le pieds..
Sinon, lorsque j'ai un locataire qui part, il fait lui mm les demarches pour resilier son abonnement. L'edf ne coupe pas l'electricité mais au cas ou le compteur tourne, ils coupent sinon ca reste tel quel c'est au cas ou le logement serait a louer, il est logique que l'on puisse allumer la lumiere pour faire visiter.. c'est surement ton cas
Ils n’emmènent pas nécessairement le compteur. En général si le tech part avec le compteur, c'est qu'il y'a forte suspicion de fraude. Et ensuite ( surtout si on est honnête ) pour récupérer un compteur, c'est la croix et la bannière, car les enquêtes doivent être closes et la dette réglée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 6:15 | |
| - Emma86 a écrit:
- Ils n’emmènent pas nécessairement le compteur. En général si le tech part avec le compteur, c'est qu'il y'a forte suspicion de fraude. Et ensuite ( surtout si on est honnête ) pour récupérer un compteur, c'est la croix et la bannière, car les enquêtes doivent être closes et la dette réglée.
Oui c'est bien ce qui c'est passé.. il a fallut prouver leur bonne foi.. |
| | | ingrid galop 8
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 6:21 | |
| non, la maison n'est pas isolée. je vais avoir l'air fine de tel a edf et leur dire qu'on les avait un peu oublié | |
| | | Emma86 galop 8
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 6:32 | |
| - ingrid a écrit:
- non, la maison n'est pas isolée.
je vais avoir l'air fine de tel a edf et leur dire qu'on les avait un peu oublié Tu ne seras pas la première. Ni la dernière... Par contre, j'espère que tu vas tomber sur quelqu'un de compétent au bout du fil.... | |
| | | ingrid galop 8
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 6:35 | |
| ce n'est que par telephone ? il n'y a plus d'agences edf ? | |
| | | Emma86 galop 8
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf Ven 25 Nov 2011 - 6:50 | |
| - ingrid a écrit:
- ce n'est que par telephone ? il n'y a plus d'agences edf ?
Normalement les boutiques/agences ne s'occupent plus de la gestion des contrats. Ils font essentiellement de la présentation de prestations ( assurances annexe, présentation nouveaux contrat... ). C'est bête que ça ne soit pas arrivé quand je bossais encore las bas, j'aurais été voir sur le dossier pour t'indiquer la marche à suivre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture de compteur edf | |
| |
| | | | ouverture de compteur edf | |
|