Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sésamoïde => fracture !

+13
Patricia
charly
Garlonn
cilia
Karine
Gypsykool
PatriciaS2
Isabel
palolim
ES
Myriam
Mélusine
lambada
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Sésamoïde => fracture ! Empty
MessageSujet: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 11:07

Ca se guérit comment ?

Dernière édition par lambada le Jeu 16 Oct 2008 - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 11:34

c'est quoi ?? Perplexe
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 11:37

c'est ce que tu as au(x) pied(s) ??
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 13:51

quote]inflammation du sésamoïde... pied droit, pour le gauche le mystère reste entier diaboliquement colér[[/quote]

1ère séance de kiné torture hier, deuxième demain... ça fait chier, il a des airs de mon véto le kiné... du coup j'ai le blues là-bas... pfff

Dernière édition par lambada le Mar 14 Oct 2008 - 1:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 13:55

j'ai connu une jeune qui avait ca.. ca fait des lustres en fait si mes souvenirs sont bons c'etait une sorte une inflamation du perioste due a la croissance.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 14:31

affraid C'est le résultat de ton IRM ? T'es naviculaire si je comprends bien ??? Et ta toubib dit quoi ?
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 14:41

ben oui naviculaire Arg

Egg barr shoes Cheval
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 15:05

Myriam a écrit:
affraid C'est le résultat de ton IRM ? T'es naviculaire si je comprends bien ??? Et ta toubib dit quoi ?

Ma toubib dita certainement quelque chose quand je la verrai jeudi matin content
Mais en attendant, l'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal Arg
Même du partir en pleine épreuve du Grand National de Paris, tenait plus debout... pleure

ES > j'ai déjà des Egg Bar... ça fait un bail que je ne porte plus de mules rire
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 15:53

deja tu as une reponse pour un pied !!!
petit à petit tu avances et tu finiras par avoir le fin mot de l'histoire...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptySam 11 Oct 2008 - 17:18

Pff j'allais tomber dans le piège Grand ou Petit sésamoïde??? content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:52

palolim a écrit:
Pff j'allais tomber dans le piège Grand ou Petit sésamoïde??? content

Be nchez nous c'est médial et latéral. Moi c'est le médial (j'attendais le distal, comme les bourricots très content )

Bon, mis à part ces bonnes blagues personne connaît quoi... pleure
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:16

Tu nous inventes un mouton à 5 pattes, c'est pas courant quand même ....... ( tu es un peu comme moi, mon rhumato a voulu conserver mes radios pr montrer à ses éleves, c'est pas le mieux je crois Ben voyons )
http://elevagedescolines.free.fr/
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:03

C'est quoi exactement ?
Un os sous le pied ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:10

Rien à voir avec le naviculaire chez l'humain, ce sont 2 petits os qui se situent de part et d'autre de la partie inférieur du 1er métatarsien (gros orteil).
Sésamoïde => fracture ! Pied_plante

Dernière édition par Gypsykool le Mar 14 Oct 2008 - 14:12, édité 1 fois
http://www.elevagekool.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:12

Le médial étant celui qui se situe à gauche quand on regarde le pied D par dessus, et à droite sur le pied G, le plus proche de l'axe central du corps.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:14

N'empêche l'ostéologie du pied remonte à ma première année d'ostéo, et ça me fait une bonne révision que de la revoir ce soir...
J'aurais tendance à te conseiller l'ostéo Lambada, et éventuellement un podologue.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:34

elle a deja fait l'Osteo il me semble...
et podologue j'en parle meme pas rire rire rire
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:36

Lambada si tu as eu des échecs jusqu'ici je te propose de te voir gratos à mon cabinet, j'ai toujours aimé les moutons à 5 pattes.
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:53

Copine!!!!

j'ai çà aussi (plus un surnumeraire dans le pied) comme j'ecoutai en essayant de comprendre ce que le toubib me racontait je lui sort " ha ok je suis naviculaire quoi rire "

mais treve de plaisanterie, c'est tres douleureux et c'est par periode, ma kiné fait ce qu'elle appelle "le petit train" (bon j'ai une kiné-osteo bizarre, mais tres efficace!) elle fait etirer les os du pied et "tasse les wagons" puis etire etc pendant 5/10mn qui me paraissent durer une heure Touché c'est vraiment desagreable!!!! elle m'a appris a le faire quand je commence a avoir mal et du coup je me debrouille toute seule, depuis la derniere crise qui m'avait forcé a aller passé des radios je n'ai plus eu de fortes crises...

l'origine apparament c'est une forme d'arthrose, masi j'en sais pas plus....
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:53

Gypsycool > merci pour ta réponse !

Je te retrace l'historique...

J'ai commencé à avoir mal au pied gauche en avril 2004 (après 2j à marcher 9km / jour pour aller bosser, chaussures plates, confortables type geox. Pour info, je marche comme une sauvage du genre à doubler tout le monde).
Le 2ème soir j'étais boiteuse 3/5 (comme dans les chevaux hi hi hi) - mal sur le dessous du pied.

J'ai donc fait le parcours - du combatant - suivant :

1/ généraliste => niflugel + bi-profénid

2/ médecin du sport qui m'envoie vers le podologue

3/ podologue => semelles d'handicapé que je ne pouvais mettre qu'avec des gros godillos ou des baskets (tu remarqueras le côté pratique pour aller bosser Arg )

4/ ostéo => "c'est rien, c'est le cuboide !" et paf en 3s' chrono il me remet ça (au passage ça m'a fait bien mal)

5/ re-ostéo mais en virant les semelles, qui m'avaient créé une seconde douleur - côté extérieur du pied- sans toutefois soulager la première => re-le coup du cuboide

6/ re-re-ostéo, toujours mal. Là il ne sait plus et m'envoie vers un rhumato

7/ rhumato => IRM, RAS à part un léger épanchement de synovie => infiltration (soit dit en passant je n'ai jamais eu si mal que pdt l'effet de l'infiltration, j'en ai même pleuré de douleur)

8/ re-rhumato => "ben je sais pas, on va faire des ultrasons"

9/ le kiné => ancien kiné de Renault Sport il paraît. Il manipule (sans faire craquer le pied) mais des douleurs à hurler. Je me colle 18 séances et arrête tout, ras le bol.

Un an sans rien, douleurs qui partent et reviennent au gré du temps (ou du vent ? va savoir...)
Quand j'ai pas mal je tente un footing et là paf, en 200m raide boiteuse. Et re-anti inflamamtoires...

10/ rhumato => 2ème IRM, RAS. Je relaisse tomber, désespérée... "trouveront rien ces nazes..."

Puis là, septembre 2008, après Fontainebleau (où j'ai passé un peu de temps à piétiner pour prendre des photos), mal au pied droit. HORREUR !
Si les 2 s'y collent je suis foutue !
Je fais donc Pompadour sous bi-profénid (qui ne marche pas top pour le pied droit).

11/ Je vais donc voir mon généraliste (un autre) pour passer ma commande "bonjour m'sieur, je voudrai des radios et du bi-profénid."
Lui, relax "de toute façon ils ne trouveront rien, il n'y a rien à faire" (gloups, l'a échappé de près à un meutre le bonhomme...)
Il me colle des échos par la même occasion

12/ re-généraliste avec mes radios (je passe la visite) et mes échos (je passe toujours la visite).
Là il me dit "tiens, je serai curieux de savoir si le Rivotril va marcher".
Et paf, me v'là sous rivotril.
Ca marche pas mal puisque je peux marcher normalement (donc sans boiter) et la douleur ne me réveille plus la nuit)

13/ chirurgien du pied chez Nollet (clinique fortement recommandée par Melusine très content )
La chir m'envoie faire 18 séances de kiné pour le pied gauche "on va faire comme si c'était un faxia plantaire" + IRM pied droit

14/ ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ça c'est jeudi, je retourne voir la chir' avec mon IRM tout neuf de la sésamoidite

Entre temps commencé le kiné hier, j'y retourne demain.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:54

Gypsykool a écrit:
Lambada si tu as eu des échecs jusqu'ici je te propose de te voir gratos à mon cabinet, j'ai toujours aimé les moutons à 5 pattes.

Moi mouton à 5 pattes ? rhooooooooooooo rire
Merci en tout cas de la proposition ! (dis moi si ça tient toujours depuis que j'ai raconté ma vie très content très content très content )
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:55

moi aussi je tourne au bi-profenid très content
mais c'est pour l'inflamation des cartilages du genou (enfin ce qu'il en reste)
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:06

Comme d'après le dessin de Gypsykool, il y en a deux de sésamoides pour chaque pied, ça fait quatre en tout, c'est au(x)quels que t'a mal ?

Parce que si c'est soit l'externe soit l'interne, c'est pas un problème d'aplombs ? (cagneuse ou panarde ? très content)

C'est le genre de truc agaçant ça, tu sais pas vraiment comment corriger le truc pour ne plus avoir mal. Pis le Biprofenid, ça fait des trous à l'estomac. Arg
C'est quand il n'a plus marché sur moi que je suis allée voir un vrai médecin pour mon dos et là bonjour les dégâts.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:10

Allez, pour finir de raconter ma vie, voilà le rapport de l'IRM pied droit :

L'étude montre une modification du sésamoide médial, il apparaît en hypo-signal T1, en hyper-signal T2, de contours réguliers. Sur l'incidence sagittale s'inscrit une petite image linéaire de sa jonstion tiers moyen-tiers postérieur, l'aspect est plus évocateur d'un sésamoide bi-partite qu'une lésion fissuraire. Il faudra de plus retenir une petite zone d'oedème sur le pourtour de ce sésamoide témoignant de phénomène réactionnel.
Pas d'altération du sésamoide latéral.
En outre petite lame d'épanchement au sein de l'articulation métatarso-phalgienne du premier rayon.
Pas de modification des autres espaces.
Pas de modification du tendon fléchisseur ainsi que de ses zones de soutient.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:33

et pied gauche toujours rien ? t'avais pas eu d'exam en plus il me semble non ?
il en pense quoi le kiné ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sésamoïde => fracture !   Sésamoïde => fracture ! Empty

Sésamoïde => fracture !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant