Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Poulain et compères...

4 participants
AuteurMessage
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

Poulain et compères... Empty
MessageSujet: Poulain et compères...   Poulain et compères... EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:16

Petite question : à quel age faut il séparer un poulain mâle des femelles, ou en gros mon petite appréhension puis-je laisser un poulain male avec deux poulinières jusqu'à ses 10mois sans risquer qu'il devienne chaud du casque?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Poulain et compères...   Poulain et compères... EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:19

Rares sont les petits mâles qui deviennent fertiles à 1 an. A 10 mois tu as donc très peu de risques d'enquiquinements. Néanmoins, il y a toujours des exceptions...
http://www.shagya-gardaine.com
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Poulain et compères...   Poulain et compères... EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:21

Ah non mais les poulinières ne risquent pas grand chose dans le sens où de toute manière elles sont déjà pleines (enfin techniquement sont censées le rester)... C'est juste que pour l'hiver j'ai pas d'autre choix que de le laisser avec les jujus. Voili voilou alors c'était plus une question vis a vis de son développement a lui...
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Poulain et compères...   Poulain et compères... EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:25

bin si elles n'ont pas de chaleurs rien n'est suceptible " d'excité " ces hormones très content

mon entier de 3 ans est au boxe a coté d'une jument pleine et elle ne l'interresse pas du tout !!!!

par contre je passe devant avec ma 2 ans la le gars se reveille !!!! très content
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain et compères...   Poulain et compères... EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:31

Mon poulain est resté presque jusqu'à deux ans avec les vieilles sans pb par contre ça devenait limite avec les jeunettes de 2 ans que j'ai séparé ! je dirais au contraire c génial qu'il reste en vie de groupe et les mères savent remettre les petits merdouilleurs à leur place sans pb ! ne t'inquiète pas ça devrait bien se passer !
am
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Poulain et compères...   Poulain et compères... EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:24

Le laisser avec des juments pleines est même sûrement une excellente façon de lui apprendre les bonnes manières très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain et compères...   Poulain et compères... Empty

Poulain et compères...
Page 1 sur 1