| Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
+15Mélusine tazhia Patricia nuance ninou cacoye15 flika l_amazone cath. altair calinoeta charly aurélie md Quimono 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 2:58 | |
| Ras-le-bol !!! tout à l'heure mes 2 yearlings étaient sur la route en direction de l'inconnu... Heureusement un gars qui passait par là les a chassés afin qu'ils repartent en direction de la maison... du coup ils ont rejoint la barrière où se trouvent les juments.... Biensur cette barrière se trouve sur un axe fréquenté et les voitures qui font comme si c'était normal d'avoir deux chevaux sur le côté de la route.... Après avoir récupéré les fugueurs et les avoir enfermés en box je suis allée voir ce qui avait pu se passer et là choc... barrière ouverte correctement pas possible que ce soit les chevaux.... accès que nous n'empreintons jamais d'ailleurs des broussailles étaient prises dedans... et puis c'est une barrière en barbelé donc si les chevaux avaient forcés je l'aurai retrouvé par terre.... pas contre la haie comme c'était fait.... Je suis verte !!!! Heureusement rien de grave.... mais j'en ai marre non seulement de ses actes de vandalisme mais aussi de l'irresponsabilité des automobilises... seul un gars avec un fourgon s'est arrêté.... du coup je vais essayer de faire bouger les choses avec la presse et la télé pour responsabiliser les gens face à ce genre de situation..... | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 3:01 | |
| tu l'as encore échappé belle! Qui a bien pu ouvrir cette barrière????
enfin! plus de peur que de mal! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 3:14 | |
| je ne sais pas md!!! ça peut être n'importe qui... j'ai entendu tirer hier peut être des chasseurs qui sont passés par là et qui n'ont pas fait gaffe aux loulous... mais bon ça me rassure pas tout ça.... parce que nos prés sont réservés et les personnes autorisées à chasser ne le font pas en semaine.... Sinon c'est clair j'ai une sacré étoile au dessus de ma tête | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 3:29 | |
| Je compatis, on trouve de plus en plus de gens irresponsables !!! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 3:40 | |
| autant je comprends que tu sois furieuse d'avoir retrouvé ta barrière ouverte autant je comprends pas trop ce que tu dis sur les automobilistes
bien sur que moi je m'arrête si je trouve des chevaux sur la route mais tu peux pas en vouloir à quelqu'un qui n'y connait rien qui a probablement un trouille bleue des chevaux de ne pas agir! bon après c'est sur qu'ils auraient pu appeler la gendarmerie par contre | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 3:41 | |
| oui, les chasseurs nous ont fait le coup dimanche. ici pas de dangers, car pas de route, mais bon on aurait pu courir un moment pour rattrapper tout le monde | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:01 | |
| - charly a écrit:
- autant je comprends que tu sois furieuse d'avoir retrouvé ta barrière ouverte autant je comprends pas trop ce que tu dis sur les automobilistes
bien sur que moi je m'arrête si je trouve des chevaux sur la route mais tu peux pas en vouloir à quelqu'un qui n'y connait rien qui a probablement un trouille bleue des chevaux de ne pas agir! bon après c'est sur qu'ils auraient pu appeler la gendarmerie par contre moi je n'ai jamais trouvé de cheval sur la route mais des bovins souvent! je me suis systématiquement arrêté à la maison la plus proche pour trouver les propriétaires des animaux. c'est une question de bon sens! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:09 | |
| tu peux pas demander aux gens de réparer ta connerie en faisant preuve de bon sens! je le dis et je le répète moi je m'arreterais mais parceque ce que je me mets à la place du proprio et je me dis que ca pourrait être le mien sur la route maitenant quand les miens se sont barrés je m'en suis pas pris aux voitures de ne pas s'en être occupé j'ai pris mes ptites jambes et j'ai courru après mes bêtes | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:24 | |
| - charly a écrit:
- tu peux pas demander aux gens de réparer ta connerie en faisant preuve de bon sens!
je le dis et je le répète moi je m'arreterais mais parceque ce que je me mets à la place du proprio et je me dis que ca pourrait être le mien sur la route maitenant quand les miens se sont barrés je m'en suis pas pris aux voitures de ne pas s'en être occupé j'ai pris mes ptites jambes et j'ai courru après mes bêtes Je ne demande pas aux gens de réparer "ma connerie" d'ailleurs je n'ai jamais attendu après personne !!!! je leur demande juste de ne pas foncer dans le lard..... en poussant les bêtes pied à fond sur l'accélérateur.... | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:33 | |
| bienvenue au club ... j'ai été réveillée jeudi matin à 4h du matin parce qu'urban se promenait dans le rue ... on a pas compris sur le moment pourquoi urban et pas sa mère ... mais on a vite découvert pourquoi une fois arrivés sur place : le charmant voisin avait taillé la veille sa haie, et la cloture devait l'embêter car elle était à terre et en boule (je m'imagine mal les chevaux la mettre en boule) ... bien sûr, on a vu le voisin et la réponse est simple : "c'est pas moi" ! ben tiens ! en tout cas, la gendarmerie est prévenue avec photos à l'appui ... mais pareil, les voitures ne s'étonnaient pas de voir un poulain sur le trottoir à 4h du mat et continuaient à passer comme des tarés ... heureusement qu'un voisin bienveillant a été réveillé par ses chiens et est parti attrapé la miss avec une corde en m'attendant ...
Dernière édition par altair le Mar 28 Oct 2008 - 4:38, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:35 | |
| J'ai trouvé une fois une cheval qui pédalait sur la chaussée d'un roind-point avec des voitures partout qui ne savaient que faire. - Citation :
- je leur demande juste de ne pas foncer dans le lard..... en poussant les bêtes pied à fond sur l'accélérateur....
Ob ben tu sais, déjà à pied avec le cheval à côté faut se battre pour ne pas se faire éjecter sur le talus... (j'adore les fourgons ). Deux de nos chevaux ont pris la poudre d'escampette dans la nuit de vendredi à samedi avec promenade vers le hameau voisin après avoir longuement profité des pâtures qui avaient été ressemées. Heureusement rien de grave mais sales bêtes qui avaient passé la clôture (dessus ? dessous ? point ne sait). | |
|
| |
Quimono galop 8
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:39 | |
| oui c'est sur les gens ont des réactions à la con mais c'est pour tout, pas seulement en face de chevaux échappés comme le dis Cath ils manquent déja de t'écraser quand t'es à pied à coté de ton cheval (d'ailleurs j'ai une fois péter le pare-brise d'une bagnole qui m'a frolé de trop prêt alors que j'étais à pied avec mon gros sur la route ) alors faut même pas espérer qu'ils agissent face à un cheval échappé ... c'est ca que j'essaye de dire | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:40 | |
| Je compatis, et j'envie ta chance d'avoir récupéré tout le monde vivant. Je n'ai pas eu cette chance il y a 3 semaines. | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:48 | |
| - charly a écrit:
- oui c'est sur les gens ont des réactions à la con mais c'est pour tout, pas seulement en face de chevaux échappés
comme le dis Cath ils manquent déja de t'écraser quand t'es à pied à coté de ton cheval (d'ailleurs j'ai une fois péter le pare-brise d'une bagnole qui m'a frolé de trop prêt alors que j'étais à pied avec mon gros sur la route ) alors faut même pas espérer qu'ils agissent face à un cheval échappé ...
c'est ca que j'essaye de dire D'où ma colère !!!! Je parle pour tout... à pied, à cheval, en charrette et en divagation... Je n'ai pas beaucoup de bons souvenirs face aux automobilistes inconscient... entre ceux qui klaxonnent , ceux qui crie en agitant les bras par le carreau et j'en passe... bref si il y avait un peu plus de sensibilisation par le biais de la télé ou de la presse les gens se rendraient peut être compte de leur connerie... Parce que là qui en parle ???? J'ai bien envie de manifester à cheval... tiens !!! mais pas beaucoup de cavalier dans le secteur... enfin pas beaucoup qui se manifesteraient | |
|
| |
altair galop 9
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:49 | |
| | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 4:51 | |
| Oui l'amazone et j'en suis bien désolée pour toi | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 5:17 | |
| Quand j'allais au collège... , on nous apprenait le code de la route. On nous disait (entre autres) quel comportement adopter en voiture face à des animaux : ne pas klaxonner, ralentir, doubler en laissant un espace suffisant entre le véhicule et les animaux (à l'époque, en Normandie, on changeait les vaches de pré en emmenant le troupeau en liberté sur la route...). Il faut dire que le fait de croiser des animaux (bovins ou chevaux) était beaucoup plus fréquent. | |
|
| |
altair galop 9
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 5:20 | |
| de toute façon, quand tu vois que certains ont le même comportement à la con face à des gamins en bord de route ... y'a vraiment un manque de respect et de logique chez beaucoup d'humains ! | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 5:52 | |
| - flika a écrit:
- à l'époque, en Normandie, on changeait les vaches de pré en emmenant le troupeau en liberté sur la route
Y a plus qu'en Auvergne que ça se fait encore de nos jours ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 5:58 | |
| Comme de toute façon, il ne vient guère à l'esprit de l'automobiliste de ralentir, je fais en sorte que ça lui vienne à l'esprit. Je ne me serre plus sur le côté de ma petite route de campagne, je reste bien au milieu, jusqu'à ce que le véhicule ait freiné pour ne pas m'écrasé et ensuite je lui laisse la place. Et comme Charly, il m'arrive de taper sur la voiture en cas de non réaction. Et quand on est 2 en balade, on se met de front pour obliger les automobilistes à nous doubler en tenant vraiment compte de ce qui arrive en face. Sinon ils doublent trop vite et sans tenir compte de ce qui peut arriver en face dans la courbe. | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 6:05 | |
| moi j'ai retrouvé les barbelés coupés une fois ... donc dépot de plainte à la gendarmerie (et petit mail de menace à l'auteur présumé !) et depuis plus rien sinon depuis je ferme toutes mes barrières avec un cadenas ça limite les risques ... il y a bcp de gens que ca amuse d'ouvrir des barrières et de faire peur aux bêtes pour les voir courir ! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 9:46 | |
| - cath. a écrit:
- Comme de toute façon, il ne vient guère à l'esprit de l'automobiliste de ralentir, je fais en sorte que ça lui vienne à l'esprit.
Je ne me serre plus sur le côté de ma petite route de campagne, je reste bien au milieu, jusqu'à ce que le véhicule ait freiné pour ne pas m'écrasé et ensuite je lui laisse la place. Et comme Charly, il m'arrive de taper sur la voiture en cas de non réaction. Et quand on est 2 en balade, on se met de front pour obliger les automobilistes à nous doubler en tenant vraiment compte de ce qui arrive en face. Sinon ils doublent trop vite et sans tenir compte de ce qui peut arriver en face dans la courbe. Un jour, j'étais sur un petit chemin, une voiture arrive, commence à me doubler, sans se déporter, la jument a décallé un postérieur vers le centre de la route, et le gars était tellement près qu'il a cogné dans le jarret de ma jument... j'ai sauté de cheval, le papy est sorti de sa voiture et est vite aller voir sa carosserie... je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux. Il est vite remonté dans sa voiture. Heureusement plus de peur que de mal pour la jument ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mar 28 Oct 2008 - 11:11 | |
| ....pfff...ils ne ralentissent pas si tu es trop sur le côté de la route.... maintenant c'est bien simple.....je reste au milieu ! Il y a quelque semaines, un débile d'automobiliste a percuté un grand poney tenu en main pour se rendre au pré.... il a valdingué par dessus la carosserie.... tout le poitrail arraché.... pendant..... emmené en clinique pour être recousu..... Il s'en est sorti....un peu défiguré de l'avant main....sa cavalière le remonte gentiment au pas..... La gendarmerie s'étant déplacée, a qualifié l'accident ( sur le mensonge de l'automobiliste qui a déclaré que c'était le poney qui s'était jeté sur la voiture !!!) sans suite, tous les tords revenant à la jeune fille qui n'avait pas besoin " de promener son équidé sur la chaussée " Par miracle, l'accident a été filmé par la caméra de surveillance du club.... Où l'on voit que l'automobiliste n'a absolument pas ralenti !!!!! La nana a pu porter plainte pour faire jouer les assurances....le coût de l'hospitalisation sur plusieurs jours.... A l'occasion, je poserai la question au club pour savoir comment cette histoire s'est finie.... @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
| |
|
| |
| Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|