Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

+15
Mélusine
tazhia
Patricia
nuance
ninou
cacoye15
flika
l_amazone
cath.
altair
calinoeta
charly
aurélie
md
Quimono
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quimono
galop 8
Quimono

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:20

Nous avons remis les fugueurs dans un autre pré..... nous sommes donc allés sur la route... et là le z'homme a halluciné.... Tee qui était un peu chaud (les hormones commencent à lui travailler) nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises sur le milieu de la route eh bien les voitures non ni ralenti, ni respecté le code de la route... bien au contraire !!! Seul un motard a quasi coupé les gaz pour éviter de faire peur au loulou....
Et en revenant à pied du pré.... nous avons croisé une cavalière... qui était en train de raler très content Bref nous sommes tous dans la même galère.... je vais contacter des journalistes et voir avec mon véto comment il serait possible de sensibiliser les gens....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:35

Simplissime tu leur montre ça et le risque qu'ils cassent leur belle auto..
Aujourd'hui malheureuseùment il faut du percutant pour que les petites neuronnes se connectent.. c'est comme la sensibilisation aux accidents duent a la vitesse et a la ceinture..
tant que tu fais dans le soft, ca n'arrive qu'aux autres..

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Moustiques
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:44

dans mon patelin, il y avait des fugues de chevaux sortant de leurs prés, 4 sortie de près different en l'espace de 3-4 mois !
mon prés est fermé par un cadena donc les miens n'on pas fugués ...
c'était tellement allucinant de voir ça en peu de temps que cela a paru sur un petit journal !

nous avons récupéré un poney entier qui trottait sur la route, les voitures ne ralentissent pas pour autant diaboliquement colér

il y a eu 3 fugues avec 2 chevaux a chaque fois, et le poney ...
dans mon prés j'avais 2 entiers et un hongre, heureusement qu'ils n'ont pas été sortie car si en plus les entiers prennent idée de passer les clotures pour rejoindre des juments ...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:45

waouh ...
j'avais pas vu la photo !!!
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:19

Je vais prendre la photo et faire des affiches diaboliquement colér avec des phrases chocs.... peut être que je vais enfin me faire comprendre....

D'ailleurs j'attends tjrs vos idées pour des phrases chocs....
http://www.chevauxderruart.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:34

La photo date, elle circule sur le net depuis un certain temps...

Avec ma mamie qui n'a peur de rien qd elle bossait encore on se mettait au milieu de la route pour obliger les automobilistes ou les quad ds les chemins à ralentir....il n'y a plus de respect Honteux
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:31

ma meilleure amie s'est payé un accrochage avec la jument d'une de ses copines :
elles etaient 2 cavalieres sur la route et une voiture avec caravane passe à coté d'elle.... (contexte suplementaire : dans le champs d'à coté y'a un parapente à moteur qui decolle)
elles se decalent et se rangent sur le bas coté...
la voiture passe et tape le cul de la jument de mon amie, la jument panique et fait un roulé boulé dans le champs qui etait en contre bas du bas coté ...
ma meilleure amie se fait ejecter (elle se tapera une bonne entorse cervicale) et la jument un bel hematome sur la croupe et plein cul dans la pampa....

le mec lui regardait le parapente au moment où il a doublé !
bah voyons !
et a essayer de faire croire aux assurances que c'etait la jument qui avait fait une embardée dans la caravane (je reve !! ) dommage pour lui le vehicule n'avait pas une rayure par contre le retro etait cassé !
il a du payé les frais veto de la jument (radio, echo et ostheo)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:52

Il n'y a pas si longtemps, j'ai emmené une jument en main à 5 ou 800m de chez moi.
J'ai emprunté une petite route départementale, malheureusement très fréquentée par des poids lourds qui vont charger dans une carrière proche(en gros, ils sont payés "au tour").
J'en ai croisé 3 !
Je circule à droite avec ma jument et je fais signe de loin aux véhicules de ralentir avec la main gauche.
le 1er : n'a pas ralenti et a continué plein pot (merci la jument qui n'a pas bougé).
le 2ème : s'est arrêté, a attendu que je passe, puis est reparti (merci ! je lui ai fait un signe en reconnaissance)
le 3ème : ne s'est pas arrêté, mais a sérieusement ralenti en se garant bien à droite (merci aussi).
Sont pas tous fous, quand même !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:55

dans mon club on sortait souvent en exterieur avec un stick... pas pour le cheval mais pour les automobilistes...
on tendait le bras avec le stick au bout pour "encourager" à ce que les voitures nous doublent avec un minimum d'espace.... des fois ça marchait des fois le stick se collait lamentablement sur le parebrise
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:31

Citation :
(à l'époque, en Normandie, on changeait les vaches de pré en emmenant le troupeau en liberté sur la route...).

Ils le font encore par ici Flika!

Personne n'en a causé mais il ne faut pas oublier que le risque d'animaux sur la route est aussi de blesser ou de tuer quelqu'un. C'est pourquoi il est du devoir de tout le monde de prévenir la gendarmerie en cas d'animaux en divagation et qu'il est important d'avoir une RC (tout les proprios n'y pensent pas forcément)
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 2:55

alors quimono des nouvelles sur ta campagne de sensibilisation?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:27

Quimono a écrit:

D'ailleurs j'attends tjrs vos idées pour des phrases chocs....
Vous avez des chevaux sous le capot ?
Ne prenez pas un cheval sur le capot
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:10

rire
http://www.elevagedhort.com
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:58

Quimono a écrit:
charly a écrit:
oui c'est sur les gens ont des réactions à la con mais c'est pour tout, pas seulement en face de chevaux échappés

comme le dis Cath ils manquent déja de t'écraser quand t'es à pied à coté de ton cheval (d'ailleurs j'ai une fois péter le pare-brise d'une bagnole qui m'a frolé de trop prêt alors que j'étais à pied avec mon gros sur la route diaboliquement mauva ) alors faut même pas espérer qu'ils agissent face à un cheval échappé ...

c'est ca que j'essaye de dire

D'où ma colère !!!! Je parle pour tout... à pied, à cheval, en charrette et en divagation... Je n'ai pas beaucoup de bons souvenirs face aux automobilistes inconscient... entre ceux qui klaxonnent , ceux qui crie en agitant les bras par le carreau et j'en passe... bref si il y avait un peu plus de sensibilisation par le biais de la télé ou de la presse les gens se rendraient peut être compte de leur connerie... Parce que là qui en parle ????

J'ai bien envie de manifester à cheval... tiens !!! mais pas beaucoup de cavalier dans le secteur... enfin pas beaucoup qui se manifesteraient Arg

je me souviens d'une nana qui était partie faire le tour de la france avec sa jument (une trotteuse ou croisée trotteuse me souviens plus exactement) qui répondais au nom de Eolia pour sensibiliser les automobilistes à ralentir en présence de chevaux (ou tout autre animal) sur les routes. c'était il y a quelques années maintenant je crois.

faudrait retrouver un article sur elle (j'avais vu ça dans cheval star ou cheval pratique je crois et même à la télé peut être).
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr - Page 2 Empty

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2