Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Selle JMS troubadour

4 participants
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76

Selle JMS troubadour Empty
MessageSujet: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:26

A vendre selle JMS troubadour classique achetée en 2005, contre sanglons refait à neuf en octobre 2008. A vendre avec sangle, étrivière et étriers composites. Prix 750€ sans le port ou à échanger contre selle podium complète (faire proposition). Pas de photo pour l'instant, mais la selle est visible sur le site de JMS (dans la même teinte)
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:55

Quelques photos
Selle JMS troubadour Selle_10
Selle JMS troubadour Selle_11
Selle JMS troubadour Selle_12

Les étriers en photo ne sont pas les bons, la selle est vendue avec des étriers composites et une sangle type wintec.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 5:57

Pourquoi est ce que tu la vends ? Est elle confortable en rando ? Peux tu me confirmer qu'elle a un sangle 3 points (intéressant quand un cheval blesse à la sangle pour reculer la sangle) ? Quelle est sa taille ? Pourquoi est ce que les contre sanglons ont déjà été refaits (ça m'étonne, surtout sur une selle de marque) ?
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 6:04

Je la vends car je veux acheter une podium (j'ai craqué dessus). La selle est hyper confortable pour le cavalier et le cheval. C'est bien un sanglage trois point réglable par boucles conway. C'est une taille 40 et j'ai fait refaire les contre sanglons car une saleté de souris les avait bouffer (mais juste eux, comme c'est du cuir naturel Imbecile Heureux )
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 6:13

fany76 a écrit:
Je la vends car je veux acheter une podium (j'ai craqué dessus). La selle est hyper confortable pour le cavalier et le cheval. C'est bien un sanglage trois point réglable par boucles conway. C'est une taille 40 et j'ai fait refaire les contre sanglons car une saleté de souris les avait bouffer (mais juste eux, comme c'est du cuir naturel Imbecile Heureux )

Merci pour les réponses

Le coup de la souris rire rire rire

Tu n'aurais pas une photo de la selle sur un cheval et une avec un cavalier ? Tu la mettais sur quel type de cheval ?
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 6:27

Sur mon site, tu as quelques photos, là j'en ai pas sur mon ordi parce que je suis au boulot. Je la mettais sur Al Masi, mon étalon, par contre il a peu de garrot et est plutôt rond d'épaule.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:30

fany76 a écrit:
Sur mon site, tu as quelques photos, là j'en ai pas sur mon ordi parce que je suis au boulot. Je la mettais sur Al Masi, mon étalon, par contre il a peu de garrot et est plutôt rond d'épaule.

C'est la question que je me posais pour u cheval avec ce type de morphologie. L'écartemet des matelassures sous l'arcade d'arçon (photo prise de face). ??? J'ai essayé une GM Severac qui est dans le même esprit tout au mois au iveau de l'arçon, et malgré une ouverture d'arçon suffisante, le bas de l'arçon et les matelassures pinçaient le bas du garrot et le haut des épaules de mon cheval.. (La selle était bien positionnée)
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:48

Je pose toutes ces questions car chaque année, dans mon groupe de randonneurs, on a une blessure de sangle et je me disais que d'avoir une selle avec sanglages trois points pourrait être une solution pour continuer la rando. Je pense à la Mac Lelan, mais celle ci a l'air d'être dans le même esprit.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:55

palolim a écrit:
fany76 a écrit:

C'est la question que je me posais pour u cheval avec ce type de morphologie. L'écartemet des matelassures sous l'arcade d'arçon (photo prise de face). ??? J'ai essayé une GM Severac qui est dans le même esprit tout au mois au iveau de l'arçon, et malgré une ouverture d'arçon suffisante, le bas de l'arçon et les matelassures pinçaient le bas du garrot et le haut des épaules de mon cheval.. (La selle était bien positionnée)

Jamais eu le moindre souci, d'autant plus que j'avais envoyé un gabarit du dos de Masi. De plus la matelassure est hyper confortable...
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:07

Valérie a écrit:
Je pose toutes ces questions car chaque année, dans mon groupe de randonneurs, on a une blessure de sangle et je me disais que d'avoir une selle avec sanglages trois points pourrait être une solution pour continuer la rando. Je pense à la Mac Lelan, mais celle ci a l'air d'être dans le même esprit.

J'ai une Mac lelan qui a fait des heures et des heures de rando, au début j'avait une sangle "de merde faut le dire et même avec ca j'ai jamais eu de blessure au passage de sangle n'y rien !

Mais je ne savais pas que c'était les 3 points !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:09

zazote a écrit:
Valérie a écrit:

J'ai une Mac lelan qui a fait des heures et des heures de rando, au début j'avait une sangle "de merde faut le dire et même avec ca j'ai jamais eu de blessure au passage de sangle n'y rien !

Mais je ne savais pas que c'était les 3 points !

L'intérêt du sangle trois points, c'est que tu peux modifier la position de la sangle, la reculer ou l'avancer, donc même avec une blessure de sangle, tu peux continuer si tu régles le sangle de manière à ce que la blessure ne soit pas touchée.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour EmptyMer 7 Jan 2009 - 5:26

Vendue très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle JMS troubadour   Selle JMS troubadour Empty

Selle JMS troubadour
Page 1 sur 1