| Les fantaisies alimentaires de vos chats | |
|
+22l_amazone tazhia Patricia gritou Valérie palolim Folengo passenger Isabel orient arabians flika Uzi-Lee herve cilia charly Garlonn nuance cb78 zazote Mélusine quelly cath. 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 8:50 | |
| - flika a écrit:
- Quand je rentre le soir, je dois affronter deux fauves affamés et qui le font savoir.
Mon premier chat ne miaulait pratiquement pas, il s'asseyait sagement devant sa gamelle ou le frigo et me regardait avec des yeux de crapaud mort d'amour. Tout a changé avec l'arrivée du deuxième, un croisé siamois qui lui a appris à parler et accessoirement, à voler... Le siamois est expert dans l'art du vol : il a même réussi à piquer un blanc de poulet qui était à cuire dans la poële sur la gazinière Il arrive également à ouvrir la porte du placard sous l'évier pour faire la poubelle. Le matin, je fais taire les râleurs avec quelques croquettes, mais surtout une coupelle de lait (interdit d'oublier). Pendant la journée, ils me disent qu'ils vont croquer des souris, mais en fait, ils passent le plus clair de leur temps à dormir... Le soir, ils ont des boîtes et comme ils sont fins gourmets, ils font les difficiles sur la marque et/ou le contenu. Sinon, ils mangent quelques restes de viande ou de jambon et apprécient particulièrement le beurre, le foie gras et le saumon fumé ! mon siamois se tirait la bourre avec le greyhound à celui qui trouvait le truc le plus impossible à voler le siamois chopait les trucs en train de cuire dans la poële aussi (ca doit être un trait caractéristique) le grey a reussi à sorti un gigot du four qui attendait gentiement qu'on finisse l'apéro pour passer à table (ben du coup on a servi un pizza surgelée aux invités !) | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 10:25 | |
| attention au chocolat pour les chats (et les chiens) c'est un poison.. http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/chocolat.htm | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 10:49 | |
| Je pense que cela dépend comment on les élève tout petit, ici ils mangent de tout, de vrais aspirateurs, que cela soit les teckels ou les chats
Mais avec le nombre, les défauts apparaissent, comme le fait de quémander ou de voler, à 1 ou 2, je n'avais pas d'ennuis, mais là, à 4 ....... on ne sait jamais qui est le véritable coupable
Mainteant, j'interdis la cuisine au moment des repas, c'est dommage, car on ne les vois pas plus que cela durant la semaine, mais cela devenait invivable avec les enfants qui on leur préféré et qui donnaient en douce ..... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 12:04 | |
| - herve a écrit:
- Mais ils se sont jetés dessus comme la vérole sur le bas clergé breton (hein, Cath ?).
Comme la PETITE vérole sur le bas clergé breton excuse moi, réflexe professionnel ! TP | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 12:13 | |
| Dans l'escalade, il y a aussi Kwiskas Châton https://www.youtube.com/watch?v=pdhF5p-C8Ig&feature=related
et Krit et Krat https://www.youtube.com/watch?v=4FVhJOTtX3w&NR=1
ah mon avis, Dominique Farrugia avait un compte à régler avec les greffiers... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 13:50 | |
| Je l'ai trouvée à un an alors je suis pas responsable de son éducation A sa décharge, elle a connu la rue sans doute plusieurs semaines. C'est juste pour essayer de lui trouver une excuse. Celle que j'avais avant n'aimait rien de rien. Je pouvais tout laisser sur la table. Un vol historique. Le jour du décès de la princesse Diana. J'étais avec mon frère en train de faire à manger tout en écoutant le journal télévisé. A moitié scotché devant l'écran, on faisait des aller retours chacun notre tour à la cuisine. En allant vérifier la cuisson du steak, je découvre la poêle vide. Je demande à mon frère si il a déjà pris le steak : réponse négative. Si ce n'est pas toi, c'est donc.... LE CHAT ! On fonce dehors sur la terrasse et oui le pauvre matou traînait son steak comme il pouvait. On a éclaté de rire en voyant sa tête, lui qui ne volait jamais. Il avait eu une malheureuse pulsion : "promis je ne le referrai plus". | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:00 | |
| Asti se tuerait pr tout ce qui est produit laitier, mais c'est pas bon pour sa ligne... Le must c'est les petits suisses au fruit, par contre devant de la crème dessert il fait son dégouté... Il a une passion immodérée aussi pour le pain de mie, la brioche et les crepes, si ces petites choses trainent sur la table, il se sert quitte a devoir macher le plastique d'emballage pr accéder a une tranche de pain de mie! Sinon il se souvient bien d'avoir été nourri petit qd il était malade avec de l'escalope de dinde crue et il hurle dès qu'il en sent l'odeur...
Wanou, ben pr l'instant c'est croquettes et whiskas chaton, il découvrira bien assez tôt tout ce qu'il peut y avoir de bon à boulotter | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:12 | |
| - Folengo a écrit:
- Il a une passion immodérée aussi pour le pain de mie, la brioche et les crepes, si ces petites choses trainent sur la table, il se sert quitte a devoir macher le plastique d'emballage pr accéder a une tranche de pain de mie!
Comme ça là ? Je viens de découvrir le carnage. J'avais planqué la brioche avec son emballage dans le sac violet. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:14 | |
| Ce qui est amusant avec les chats, c'est que de temps en temps, ils changent leurs habitudes, mais ils aiment toujours dominer la situation. Récemment, les miens ont élu domicile pour la sieste dans ce qui est censé être une corbeille à fruits Sont un peu à l'étroit... (HS : admirez au passage la splendide pendulette kitsch derrière les fauves...) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:21 | |
| Viiiiiiii, c'est ce que je me suis dis : même pas besoin de rat !
Lequel a eu l'idée de la corbeille en premier d'après toi ? J'ai qq soupçons. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:22 | |
| - cath. a écrit:
Lequel a eu l'idée de la corbeille en premier d'après toi ? J'ai qq soupçons. Le gros rouquin... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:33 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:39 | |
| Faignassou, c'est vite dit... Faut quand même qu'il saute sur le buffet pour atteindre son but Quand je pense que je leur ai confectionné de mes petites mains, une jolie couette sur le canapé... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 14:58 | |
| mes chats ont toujours adoooooooré les endroits etriqués et bizarre pour piquer un roupillon !! Murphy adore se couler de tout son long dans le pli du canapé un peu fatigué(comprendre la limite entre le siege et le dossier) on a l'impression qu'il fait 5km de long... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 15:47 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 17:03 | |
| - charly a écrit:
- cilia a écrit:
- le chien de mes parents (dalmachien) bouffe tout : oeufs crus, endives, haricots verts, toutes les viandes, tous les desserts, tous les légumes, tous les produits de la mer et tous les fruits sauf éventuellement les agrues (et encore), tout y passe ! il aime même la bière
mon beauceron n'apprécie les carottes que quand j'en donne aux chevaux (vieux poux jaloux va!) sinon non il les crache délicatement (dommage ca réhausse les feux ) Idem j'ai deux chiens végétariens accros aux carottes crues et pommes. Mais autant aux écuries qu'à la cuisine. Mon gros LAB X dogue est raide dingue du fromage.. Arrive systématiquement à table pour mendier quand on passe aux fromages. On a pas encore pigé comment il fait pour calculer le bon moment, les fromages étant sur la table dès le début du repas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mar 18 Nov 2008 - 23:15 | |
| Ben moi, ma Calamity Jane qui a été élevée exclusivement au poisson (normal pour un chat seychellois) jusqu'à ce que je l'adopte à trois mois est accro à ses croquettes. Tellement accro qu'elle refuse de manger du poisson maintenant. Le matin elle me mord les pieds jusqu'à ce que, les yeux encore à moitié fermés, je me dirige vers le paquet de croquettes. Cependant depuis quelques semaines elle commence à se prendre de passion pour le poulet, elle a commencé par voler les os dans la poubelle et hier elle a tenté (en vain) de s'administrer un morceau de poulet encore congelé pendant que je recupérais mon courrier . Pour ce qui est des endroits étriqués, Jane s'est prise de passion pour une boite colissimo que j'ai recu en arrivant aux Seychelles, elle passe sa vie dedans ( et sur le lit, et dans les placards). PS: par rapport à un post que j'avais mis il y a un ou deux mois, le monstre va pouvoir devenir un chat toulousain en 2009, j'ai commencé les formalités pour l'importer en France. |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mer 19 Nov 2008 - 0:37 | |
| - Marina SOUBIROU a écrit:
- Ben moi, ma Calamity Jane qui a été élevée exclusivement au poisson (normal pour un chat seychellois) jusqu'à ce que je l'adopte à trois mois est accro à ses croquettes. Tellement accro qu'elle refuse de manger du poisson maintenant. Le matin elle me mord les pieds jusqu'à ce que, les yeux encore à moitié fermés, je me dirige vers le paquet de croquettes.
Cependant depuis quelques semaines elle commence à se prendre de passion pour le poulet, elle a commencé par voler les os dans la poubelle et hier elle a tenté (en vain) de s'administrer un morceau de poulet encore congelé pendant que je recupérais mon courrier .
Pour ce qui est des endroits étriqués, Jane s'est prise de passion pour une boite colissimo que j'ai recu en arrivant aux Seychelles, elle passe sa vie dedans ( et sur le lit, et dans les placards).
PS: par rapport à un post que j'avais mis il y a un ou deux mois, le monstre va pouvoir devenir un chat toulousain en 2009, j'ai commencé les formalités pour l'importer en France.
Rien à voir avec les sujets, mais je me suis toujours demandé comment tu étais arrivé aux Seychelles. Ca ne nous regarde pas mais je suis sure que l'on est tous un peu curieux de savoir ce qui t'a amené là bas. On attends ta réponse, si ce n'est pas indiscret ... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mer 19 Nov 2008 - 0:42 | |
| Moi qui suis de Toulouse, comment fait on (comme tu l'as fait) pour faire Toulouse-----Les Seychelles??? Bon hormis l'avion, ça je sais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mer 19 Nov 2008 - 1:01 | |
| On fait Sciences-Po et en troisième année comme il faut faire un stage, on écris au gouvernement du pays de sa mère (donc dont on a la nationalité) pour leur dire que ce serai mignon tout plein de me laisser passer 8 mois au Ministère des Affaires Etrangères. Voili, voilou.... J'ai une chambre d'ami si certaines sont tentées par quelques jours au soleil (enfin la c'est la pluie torrentielle cette semaine). |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mer 19 Nov 2008 - 1:05 | |
| - Marina SOUBIROU a écrit:
- On fait Sciences-Po et en troisième année comme il faut faire un stage, on écris au gouvernement du pays de sa mère (donc dont on a la nationalité) pour leur dire que ce serai mignon tout plein de me laisser passer 8 mois au Ministère des Affaires Etrangères.
Voili, voilou....
J'ai une chambre d'ami si certaines sont tentées par quelques jours au soleil (enfin la c'est la pluie torrentielle cette semaine). Ok merci. Ta mère est donc de là bas. Excuse mon ignorance, mais c'est quoi le nom de la nationalité ? Tu as encore de la famille là bas ? En tout cas, 3ème année de Sciences Po à 19 ans ! Chapeau ! PS tu peux monter à cheval là bas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mer 19 Nov 2008 - 1:20 | |
| Ma mère vis en France depuis 25 ans mais par contre toute ma famille maternelle ( ma large famille maternelle...) est là donc les weekends sont plutot festifs! Pour ce qui est de la nationalité, nous sommes des seychellois ( seselwa en kreol). Les chevaux me manquent cruellement, il n'y a qu'un seul centre équestre dans le pays (par chance sur l'île principale où je suis). J'y vais de temps à autres, en plus elle n'a que des pur sang arabes plutot bien faits; mais mes dadous me manquent (surtout ma tête de lard de vieux trotteur de 23 ans qui apparemment mène la vie dure au cavalier qui me remplace). Heureusement je reviens en France pour les fêtes, et faudra pas me chercher ailleurs que sur les chemins perigourdins (mes chevaux sont chez mon père à coté de Sarlat) |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats Mer 19 Nov 2008 - 1:27 | |
| Et les photos pour nous faire baver d'envie, elles sont où ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fantaisies alimentaires de vos chats | |
| |
|
| |
| Les fantaisies alimentaires de vos chats | |
|