Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| site joomla | |
| | Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: site joomla Sam 6 Déc 2008 - 11:46 | |
| Je suis un grand naïf et je ne doute de rien... Dernière idée en date : créer un site internet pour l'élevage, et éventuellement une chambre d'hôte si on se décide à la lancer. J'ai bricolé un truc pour l'élevage avec Netlor Studio mais d'une part je ne l'ai pas terminé et d'autre part il me semble que ce type de sites est dépassé, nan ? Maintenant il faut des sites dynamiques, nan ? Aux oubliettes le contenu statique, me trompe-je ? On m'a parlé de Joomla!. J'ai installé une base mysql et apache sur mon vieux PC, joomla1.5 et... maintenant je suis bien avancé ! La lecture de Joomla pour les Nuls m'a permis d'arriver à ce point mais maintenant ? Quelqu'un connait ? Qui pourrait me suggérer un bon "template" (et pang sur l'édit de Villers-Cotteret !! ) pour démarrer ? Quelque chose de très simple... Suis je complètement débile de me lancer là dedans sans grande connaissance (avec ma b... et mon couteau pour seules armes). Merki !! | |
| | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: site joomla Lun 8 Déc 2008 - 3:57 | |
| Ahhh, un qui va souffrir avec moi!!! J'ai attaqué deux sites joomla, version 1.5.8... Dans l'ordre plus ou moins :il te faut un hébergeur (j'ai entendu plein de mal de gratuit, perso, je suis chez ovh, très bien genre 12 euros par an), un logiciel de tranfert : filezilla est super pratique (voir sur telecharger.com) j'ai préféré transférer d'office et travailler le site en ligne plutôt qu'en local, car je le fais de plusieurs postes différents. Un template facile : ruhk solarflare, il y a même un tutorial pour apprendre à le modifier, parce que là, faut aller se cogner les codes sources (je sais pas si je suis super claire, c'est pas du tout ma seconde nature, les ordi) Je ne te trouve pas totalement débile, non, super optimiste plutôt Les premiers temps sont très durs, mais je commence à avancer, et là, c'est déjà plus facile. En fait, le pénible, c'est de créer le template, après les articles et le reste sont assez commodes à créer, gérer, avec des formulaires à échelle par exemple (pour des demande de disponibilité en ligne par ex). Pour le moment, j'ai encore pas mal de bugs, entre autre pour télécharger certains templates sur le site, je me cogne pas mal la lecture du forum "joomla facile" pour découvrir où ça coince. Et comme je n'ai pas forcément des réflexes très "informatiques", des fois, ça me prend du temps | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: site joomla Lun 8 Déc 2008 - 6:26 | |
| Ahhh supeerrrr une bouée de sauvetage !!!!
J'ai pensé que créer le site sur la PC d'abord ce ne serait pô mal.
Au niveau structuration comme ça, je pensais que les sections pourraient être : "Poulinières", "chevaux à vendre","nous contacter" Les catégories seraient alors chaque poulinière dans la catégorie poulinière, chaque cheval à vendre dans la catégorie "à vendre" et le formulaire de contact pour les contacts. Mais je mets quoi alors dans les "articles" ?
Tu as fait un site élevage ? tu peux me donner des tuyaux ???
Je pense qu'il faudrait que je lise la doc à tête reposée. Pour des raisons écolo, je ne l'ai pas imprimée. Ce n'est pas l'idée du siècle car c'est ultra dur de jongler d'un écran pdf à un écran "je teste et zut je me suis planté !!!".
En tous cas merki !! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: site joomla Lun 8 Déc 2008 - 8:02 | |
| - herve a écrit:
- Ahhh supeerrrr une bouée de sauvetage !!!!
J'ai pensé que créer le site sur la PC d'abord ce ne serait pô mal. J'ai eu des avis plutôt contre créer sur PC puis balancer sur hébergeur... Normalement ça doit se faire sans problème, sauf que quand je cherche pour résoudre des erreurs sur le forum joomla, il y a beaucoup de transfert qui se sont fait dans la douleur, donc... Et, pour ma part, je travaille à partir de deux à trois rodonateurs différents, donc plus facile en ligne... - Citation :
Au niveau structuration comme ça, je pensais que les sections pourraient être : "Poulinières", "chevaux à vendre","nous contacter" Les catégories seraient alors chaque poulinière dans la catégorie poulinière, chaque cheval à vendre dans la catégorie "à vendre" et le formulaire de contact pour les contacts. Mais je mets quoi alors dans les "articles" ? Pour le menu. Tu as des "sections" qui sont en fait simplement des grands titres dans le menu principal (quoique tu dois pouvoir renvoyer sur une page qui affiche par exemple tes trois poulinières, avec photo cliquable pour accéder à la fiche de chacune par exemple, mais j'ai pas encore fait). Les catégories vont ensuite venir en sous chapitre dans une section. Et un article, c'est une page, c'est à dire un endroit où tu peux mettre texte photos... - Citation :
Tu as fait un site élevage ? tu peux me donner des tuyaux ??? Non, non, c'est pas élevage de chevaux ... De touristes à la limite! Je te mets l'adresse pour le moment, c'est en pleine construction, les pages ne sont pas publiées, mais je pense que tu peux les lire: http://mas-carbo.com/mascarbo/ Comme tu vois, j'ai trois sections (une par langue), 5 catégories par section (qui en fait renvoient aux mêmes pages) qui envoient soit sur des article, soit sur un formulaire (qui arrive sur ma boite mail). Pour ton cas, tu pourrais avoir deux sections : élevage, chambre d'hôte, et dans la section élevage une catégorie poulinière, une chevaux à vendre... Enfin, on s'enquiquine pour mettre en place le template, mais ensuite c'est vraiment très flexible et facile d'emploi - Citation :
Je pense qu'il faudrait que je lise la doc à tête reposée. Pour des raisons écolo, je ne l'ai pas imprimée. Ce n'est pas l'idée du siècle car c'est ultra dur de jongler d'un écran pdf à un écran "je teste et zut je me suis planté !!!". Perso, je n'imprime pas non plus, car tant que je n'essaie pas en même temps, je comprends pas alors... - Citation :
En tous cas merki !! Avec grand plaisir, ça m'oblige à réviser et à terminer ses fichus sites!!! | |
| | | herve galop 9
| | | | thb galop 8
| Sujet: Re: site joomla Mer 10 Déc 2008 - 13:23 | |
| En bricolant sur le net,je me suis retrouve sur ce site tres sobre qui reference pas mal de "templates" pour Joomla 1.5.Ca pourrait etre une bonne base avant de se lancer dans les feuilles de style et xhtml pour le design graphique. | |
| | | herve galop 9
| Sujet: Re: site joomla Sam 13 Déc 2008 - 14:53 | |
| Je galère vraiment....pffff
Par défaut mon site c'est un site sur joomla. Pas vraiment ce que je veux. J'ai bien créé une section poulinières et des catégories par poulinière. Mais je ne voyais rien. Alors j'ai cassé le site sur joomla sans faire dans le détail. En taillant dans le vif les sections et catégories que je ne voulais pas voir.
Ce n'était pas vraiment chirurgical. Maintenant j'ai une page quasi vide (il y a encore des merdouilles qui m'embêtent comme Popular, Latest News et advertisement). Et il faut la remplir.
Arggh l'angoisse de la page blanche.
Arghh pourquoi j'ai pas fait comme tout le monde et utilisé un logiciel pas très cher qui fait ça très bien ???
Suis-je maso ? | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: site joomla Sam 13 Déc 2008 - 15:14 | |
| Jamais trop tard pour revenir en arrière | |
| | | thb galop 8
| Sujet: Re: site joomla Lun 15 Déc 2008 - 6:07 | |
| Choisir un template , virer articles sections categories (ce sont ceux de joomla par defaut qui sont installes si on ne fait pas gaffe) et recreer des menus a partir du gestionnaire de menu et du gestionnaire de module.(ne pas oublier de publier les modules sinon rien ne s'affiche ). Exemple rapide sur base Namibia.La suite a venir ... | |
| | | herve galop 9
| Sujet: Re: site joomla Lun 15 Déc 2008 - 9:46 | |
| Génial ! J'ai presque envie de m'y remettre dès ce soir !!
Je suis super impressionné par les photos qui changent d'une page à l'autre. J'ai comme l'impression qu'il me faut acquérir des bases sérieuses dans plein de logiciels !!
Merki ! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: site joomla Mar 16 Déc 2008 - 7:40 | |
| Pas eu le temps de te répondre avant, mais ça a l'air d'avancer très bien sans moi, donc fonce !
Pour le reste, tout s'apprend sur le tas! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site joomla | |
| |
| | | | site joomla | |
|