| crampes à cheval | |
|
+4perloch Mélusine nuance nathalie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nathalie galop 4
Nombre de messages : 249 Age : 55 Localisation : sud-est Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: crampes à cheval Mer 10 Déc 2008 - 3:49 | |
| en montant mon cheval, en fin de séance, j'ai eu au moment de la transition galop/trot une violente crampe au mollet droit et en même temps la cheville gauche qui a "vrillée" dans l'étrier un coup de bol que je soit restée sur bibi qui sur le coup s'est fait peur avec maman en vrac dessus bref, je descends, je suis boiteuse, je ramène bibi au box, et dans le box, j'ai la cheville qui déjà en vrac se tort donc me voilà par terre cette fois avec bibi qui se refait une frayeur style elle est pas nette celle-là du mal à poser le pied pendant 3 jours, en fin de compte c'est passé (j'avais peur de mettre pété un pt'it os sur le dessus du pied car un peu gonflé), donc j'ai déduit que j'ai eu une espèce de contracture musculaire, plus crampes.... avez-vous des tuyaux pour éviter ce genre de trucs ? on m'a parlé de bas de contentions en fibre de bambou, qui tiennent bien chaud, et qui bien sûr permettent une bonne circulation sanguine... je pensais mettre ce genre de truc pour monter surtout en période de froid... d'autres idées ? je remonte vendredi et j'avoue que je balise un peu que çà se reproduise...surtout que la 1ère fois j'ai pas vu venir le coup merci pour vos conseils | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: crampes à cheval Mer 10 Déc 2008 - 4:54 | |
| Bien t'échauffer avant !... | |
|
| |
nathalie galop 4
Nombre de messages : 249 Age : 55 Localisation : sud-est Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: crampes à cheval Mer 10 Déc 2008 - 5:52 | |
| certes, mais bon qd çà arrive au bout d'une heure de travail à cheval je suis en condition là... enfin plus qu'en début de séance | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: crampes à cheval Mer 10 Déc 2008 - 5:54 | |
| ça fait tres mal une crampe !
ça peut etre du à une carence en magnesium... sinon c'est generalement du à un manque d'eau dans le muscle dans l'effort donc faut boire ! et puis comme dit Nuance ne pas zapper de t'echauffer avant la seance et penser aussi à s'etirer (mais bien peu de gens le font) apres la seance...
apres vu le moment où la crampe est apparue (fin de cours) c'est pas du à un manque d'echauffement... je pencherais donc pour boire un bon coup en milieu de cours... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: crampes à cheval Mer 10 Déc 2008 - 6:16 | |
| Bein, quand il fait froid, je ne peux pas dire que j'ai très chaud au pieds.... peut être enlever les étriers de temps en temps et faire des rotations de chevilles bouger les orteils.... Boire beaucoup aussi comme le dit Mélusine. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: crampes à cheval Mer 10 Déc 2008 - 9:28 | |
| bottes ou chaussures trop sérrées boire du guelord ou vichy (beurk beurk mais faut ce qui faut ..)
échauffement avec ballon ... étirement
euh voir un medecin car ça peut être une flébite ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: crampes à cheval Mer 10 Déc 2008 - 10:53 | |
| flebite si ça dure sur plusieurs jours oui... mais pour une crampe aller voir le medecin quand meme pas...
le coup des bottes trop serrées ça peut aussi etre ça... | |
|
| |
nathalie galop 4
| Sujet: Re: crampes à cheval Jeu 11 Déc 2008 - 1:41 | |
| le fait que j'ai eu une anesthésie générale la semaine précédent la séance peut-il jouer sur le fait que mon organisme est en manque peut-être de magnésium ? le fait d'utiliser des bas de contention çà peut amener qq'chose de positif ? bon je vais donc boire avant, prendre un p'tit cachet (j'ai vu çà en pharma) pour éviter les crampes avant/pendant/après le sport, et faire quelques mouvements de rotation de cheville à cheval... Le 12/01 je dois voir mon endocrino (cavalière elle aussi) pour un bilan sanguin... on verra si j'ai peut-être des carences | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: crampes à cheval Jeu 11 Déc 2008 - 2:00 | |
| Vitamine B ( B6 & B1 je crois ) | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: crampes à cheval Jeu 11 Déc 2008 - 4:00 | |
| idem Roch' Magnésium et Vit B6....
@+
Patricia. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: crampes à cheval Jeu 11 Déc 2008 - 4:14 | |
| apres faut voir aussi si c'est une crampe 1 fois de temps en temps (ça arrive sans etre forcement carencé)... ou si c'est recurrent (là y'a carence de quelque chose...) | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: crampes à cheval Jeu 11 Déc 2008 - 9:21 | |
| Ah la question des crampes ça m'interpelle, ça m'arrive assez souvent ... dans les orteils , genre un orteil, n'importe lequel, qui se bloque en "position haute". Quand ça m'arrive quand j'ai des chaussures faciles à enlever, je tire un coup sur le machin et ça se remet droit, mais dans la botte impossible de remettre ça en place comme il faut! (ça m'a fait ça samedi au ski aussi). Du coup, impossible d'appuyer sur mon pied, que ce soit sur l'étrier ou le ski, ça fait trop mal. Ca m'est arrivé en parcours d'obstacles une fois, la misère... Je suis la seule à qui ça arrive ce genre de trucs? Ca peut être dû à une carence de magnésium aussi? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: crampes à cheval Jeu 11 Déc 2008 - 9:25 | |
| - Elfik a écrit:
- Ah la question des crampes ça m'interpelle, ça m'arrive assez souvent ... dans les orteils , genre un orteil, n'importe lequel, qui se bloque en "position haute". Quand ça m'arrive quand j'ai des chaussures faciles à enlever, je tire un coup sur le machin et ça se remet droit, mais dans la botte impossible de remettre ça en place comme il faut! (ça m'a fait ça samedi au ski aussi). Du coup, impossible d'appuyer sur mon pied, que ce soit sur l'étrier ou le ski, ça fait trop mal. Ca m'est arrivé en parcours d'obstacles une fois, la misère... Je suis la seule à qui ça arrive ce genre de trucs? Ca peut être dû à une carence de magnésium aussi?
Les orteils c'est immonde ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: crampes à cheval Jeu 11 Déc 2008 - 13:06 | |
| si ça t'arrives souvent tu es peut etre carencée effectivement.... moi les crampes c'est tres tres rare mais parfois le mollet quand j'attaque l'entrainement (monopalme) un peu trop fort... et parfois le gros orteil (il se "coince" vers le bas et ça fait mal sur le coté interne de la plante du pied) mais quand je dis parfois c'est 1 fois par an ! | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: crampes à cheval Ven 12 Déc 2008 - 6:41 | |
| - Elfik a écrit:
- Ah la question des crampes ça m'interpelle, ça m'arrive assez souvent ... dans les orteils , genre un orteil, n'importe lequel, qui se bloque en "position haute". Quand ça m'arrive quand j'ai des chaussures faciles à enlever, je tire un coup sur le machin et ça se remet droit, mais dans la botte impossible de remettre ça en place comme il faut! (ça m'a fait ça samedi au ski aussi). Du coup, impossible d'appuyer sur mon pied, que ce soit sur l'étrier ou le ski, ça fait trop mal. Ca m'est arrivé en parcours d'obstacles une fois, la misère... Je suis la seule à qui ça arrive ce genre de trucs? Ca peut être dû à une carence de magnésium aussi?
au vu des oreilles de ton avatar je dirai plutôt un problème de tonus musculaire. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: crampes à cheval Ven 12 Déc 2008 - 8:16 | |
| | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: crampes à cheval Ven 12 Déc 2008 - 14:34 | |
| | |
|
| |
nathalie galop 4
| Sujet: Re: crampes à cheval Sam 13 Déc 2008 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crampes à cheval | |
| |
|
| |
| crampes à cheval | |
|