| Booster un 3 ans ( et demi !!!) | |
|
+6orient arabians lydie chassagnac bulle de fay Isabel calinoeta fermedugerfaut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 3:05 | |
| Voilà, je dois booster mon poulain qui prendra 4 ans en Juillet, pendant 3/4 mois. A coté de chez moi, j'ai Gamme vert et France rurale. Que me conseillez-vous comme aliment sachant qu'il doit être facile à digérer (il a le foie fragile et un transit difficile) et énergétique ??? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 3:21 | |
| gamm vert doit distribuer Destrier et France Rural je ne sais plus Cavalor, Dynavéna ? Je te conseillerai déjà de lui acheter de l'Alpha A. Fais lui un mash peut être par semaine, surtout avec le froid ça ne peut pas lui faire du mal je pense. Après pour le granulé je ne sais pas. demande à voir le commercial il doit pouvoir te renseigner correctement, en fonction des besoins set particularités de ton poney. comme ça en connaissant un peu la gamme destrier j'aurai tendance à te préconiser le Destrier Open floc. C'est pas le plus riche, ni le moins riche avec un tarif assez interessant. Protéine B : 12% Cedre B : 7% Humidité 12 % Cellulose b : 11 % MG B :2.5% Au kg brut : UFC : 0.85 MADC 85g Ca 10g Ph : 4.5g Après t'as le Winner, mais bcp plus cher normalement, et préconisé que jusqu'à 3 ans ou les étalons faisant la monte Ensuite pour son foie, vois avec ton véto, il y a de très bons produits à base de plantes. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 4:00 | |
| Déjà question ; pourquoi "booster" ? selon la réponse il y aura peut être plusieurs solutions ( un nouveau c'est pointé hier, et il aime bien les questions alim ) | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 4:12 | |
| - Isabel a écrit:
- ( un nouveau c'est pointé hier, et il aime bien
les questions alim prendre les éleveurs qui élèvent au traditionnel pour des c*ns) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 4:15 | |
| j'ai pâs pû m'empêcher !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 4:23 | |
| j'ai répondu parce que je connais un peu l'histoire du poney . Poulain ayant eu de grosses carences lorsqu'il était avec sa mère. faisant souvent des bouchons, et ayant des pb de foie. A eu une croissance "raccourcie" et aurait besoin d'un bon coup de fouet pour se finir un peu . c'est ça en gros ? | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 5:18 | |
| Ma cali, tu es parfaite C'est ça !!! Je suis allée acheter du Destrier Winner ce matin, 1 sac de 25 kilos en attendant vos bons conseils J'ai payé 18€ le sac On m'a conseillé pour le transit de lui donner du pissenlit, en petite quantité , je ne pensais pas qu'on pouvais mais à priori aucun danger en faible quantité Maintenant, reste à savoir combien je lui donne. C'est un poney qui doit faire à peine 1.45m, aucune activité physique ou si peu (une balade par mois d'1 heure ), entre 10 et 20 kilos de foin par jour, en fonction du temps qu'il fait, vivant au pré avec abri et broutant de l'herbe ça et là dans son pré (il en reste encore un peu). Il a été mis aux granulés 3/4 fois dans sa vie sur des périodes de plus ou moins 4 mois (et m'a fait 6 bouchons en 2 ans ) Voilà ce que je peux dire sur lui. Je pensais lui mettre 2 litres par jour pour commencer avec de l'huile dans la ration et aviser à la fin du sac si je reprends la même chose (sachant que je ferai un bilan), si j'augmente ou diminue. Qu'en pensez-vous amis éleveurs et cavaliers ? | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 5:21 | |
| et un petit drainage hepatique en homeopathie | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 5:24 | |
| | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 5:27 | |
| ça depend du problème de foie...digestion...etat | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 5:38 | |
| ah la digestion est lente, il fait peu de crottins, le foie est fragile (bouchons réguliers) voilà ce que je sais. Par contre, le taux de gravité est bas hein | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 5:41 | |
| le pissenlit, même en grande quantité !! déjà si vous arrivez avec ce temps à en ramasser un seau par jour, bravo !! pour le foie il y a le Sedochol à rajouter à la ration, les chevaux aiment ça, ce n'est pas trop cher et une petite cure aux chevaux en boxe durant l'hiver c'est pas mal.. | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 6:04 | |
| fais attention à l'huile, je crois que certaines huile font plus de mal que de bien pour le foie justement . | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 6:11 | |
| Très bon foin et betteraves à volonté Un peu de farine pour manger du minéral (bovin of course ....... ) Et s'il reprend pas tu t'en débarasses
Fô pas faire des frais pour des bestioles qui n'en valent pas la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 6:15 | |
| Roc et les sentiments ....... c'est un poney qu'elle a sûrement sauvé d'une mort certaine c'est pas pour s'en débarrasser. De plus si mes souvenirs sont bons il n'a pas spécialement de pb d'état, c'est juste qu'elle voudrait l'aider au mieux pour finir sa croissance dans les meilleures conditions possibles | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 6:17 | |
| - rochellou a écrit:
Fô pas faire des frais pour des bestioles qui n'en valent pas la peine relou J'ai que cuila d't'façons , j'peux bien y mettre qq sous pour lui faire du bien Heu, l'huile de haarlem, je viens de regarder, ça a l'air pas mal ! ? pour les pissenlits il en mangera e balades au printemps | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 6:21 | |
| Voilà la bêêête hier de dos, à gauche hein , il est parfait en ce moment, ni trop gros, ni trop maigre, on devine les côtes légèrement en appuyant un peu mais ça me va bien A droite c'est pas la mienne, une grosse SF pleine de Sandro boy | |
|
| |
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 6:24 | |
| en fait son seul pb c'est d'être croisé shetland j'suis déjà loin | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| |
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 8:50 | |
| Pourquoi veux tu le ''booster'' ? d'ailleurs qu'entends tu par là ? Il est très bien ce poon's | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 9:27 | |
| C'est un peu tard d'ailleurs pour rattraper un retard de croissance. Il aurait peut-être fallu le faire avant ...
2ème remarque : je ne vois pas le lien entre les bouchons et les problèmes de foie. Si qqn peut m'éclairer ?
En tout cas, je le trouve bien. | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Sam 10 Jan 2009 - 11:39 | |
| Les bouchons c'est un problème de transit et le foie ne fait pas correctement son travail. Le retard de croissance, je n'aurais pu le déceler. Le booster un peu ne lui fera pas de mal, même si aujourd'hui il semble bien effectivement. Roméo a vu une magnétiseuse hier, on y croit ou pas mais j'ai vu des résultats étonnants et j'ai envie de suivre ses conseils. D'ailleurs, elle l'a "manipulé" hier pour faciliter son transit et le détendre au niveau du sacrum (avec une petite intervention de l'osthéo) et aujourd'hui, il était super bien | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Dim 11 Jan 2009 - 1:20 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- Les bouchons c'est un problème de transit et le foie ne fait pas correctement son travail.
Le retard de croissance, je n'aurais pu le déceler. Le booster un peu ne lui fera pas de mal, même si aujourd'hui il semble bien effectivement.
Roméo a vu une magnétiseuse hier, on y croit ou pas mais j'ai vu des résultats étonnants et j'ai envie de suivre ses conseils.
D'ailleurs, elle l'a "manipulé" hier pour faciliter son transit et le détendre au niveau du sacrum (avec une petite intervention de l'osthéo) et aujourd'hui, il était super bien Tu parles de bouchons oesophagiens ou pas ? Si c'est le cas, je me répète ; je ne vois pas le rapport avec le foie. | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) Dim 11 Jan 2009 - 1:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booster un 3 ans ( et demi !!!) | |
| |
|
| |
| Booster un 3 ans ( et demi !!!) | |
|