Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Booster l'immunité d'un enfant

Aller en bas 
+9
One Line
epichou
calinoeta
cath.
Alex35
s2bu
maud(belgique)
lisou
maé
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 4 Juin 2018 - 6:53

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs années que je suis perplexe sur le cas de mon enfant n°2 qui a eu 9 ans en début d'année ...

De 0 à 3 ans, il a fait toutes les complications de la sphère ORL possibles (otites, angines, trachéite, ...) : 3 hospitalisations d'urgences, 1 cas de convulsion, des antibios en moyenne 10 jours par mois ... Touché  bref opéré à 17 mois pour poser des "yoyos" et à 34 mois des amygdales et végétations.
Depuis forcément, il n'est plus malade de ce côté là ... Ben voyons

Mais, dès qu'il est un peu fatigué, il fait de la fièvre et toujours des "grosses" fièvres (> 39.5°C).
Il récupère toutes les maladies virales qui "traînent" à l'école.
Se chope régulièrement des caries alors que le brossage des dents est suivi et que dans la famille on a aucun problème de dents fragiles.
Il a souvent des périodes de grosse fatigue à n'importe quelle période de l'année où là il a le teint blanc, livide, des cernes ...
Bref il est un peu notre "caliméro" à nous !  flower (surtout que nous avons la chance d'être une famille en "bonne" santé : RAS chez les parents (sauf allergie au printemps pour le papa) et ses 2 sœurs ne sont jamais malades (hormis 1 rhume ou 2 hivernal et encore ...))

Il a fait une prise de sang cet hiver pour faire un check-up complet : RAS
Il a essayé tous les sirops vitaminés et boostant que la pharmacie a en rayon ... Rolala
Il a vu l'osteo dernièrement

Et là, la cerise sur le gâteau de cette fin de printemps ... un enfant de sa classe a la gale et deviner quel est le seul autre enfant a avoir été contaminé !! Twisted Evil Twisted Evil
Et ce n'est pas la première fois qu'il nous "chope" des maladies où "c'est vraiment pas de chance" ...  Fâché

Après discussion avec sa maîtresse qui le trouvait vraiment "pas en forme" cet hiver, j'en avait parlé à mon médecin qui lui a fait faire un bilan sanguin . Mais c'était à ma demande et j'ai bien vu qu'il lui faisait pour me faire plaisir ... mon médecin (que j'apprécie pour sa compétence au demeurant) n'est pas trop dans l'anticipation et je vois bien qu'il ne comprend pas trop mon interrogation sur le fait que mon fils ai régulièrement des périodes de méforme.

Forcément j'ai fouiné sur le net concernant un enfant ayant un système immunitaire faible mais on tombe quasi-toujours sur des sites de vente et j'ai déjà donné concernant les sirops "miracles".

Votre avis ou expérience m'intéresse : est ce que je m'interroge à tord ??
Quelle médecine classique ou alternative pourrait répondre à mes interrogations ?
Voir des sites ou des forums où je pourrais me renseigner ?


Merci  Ange
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 4 Juin 2018 - 7:16

alors on y croit ou pas mais tu peux essayer de te renseigner sur l'energetique (osteo) et la kynesiologie

c'est typique d'un desordre au niveau energetique et le desequilibre provoque la maladie
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:25

Echinacea, Engistol aussi pour booster l'immunité
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:39

lisou a écrit:
alors on y croit ou pas mais tu peux essayer de te renseigner sur l'energetique (osteo) et la kynesiologie  

c'est typique d'un desordre au niveau energetique et le desequilibre provoque la maladie

ouaip ou reiki, acupuncture aussi ou truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:03

Probiotiques ? Flore intestinale déjà très maltraitée par les antibiotiques, c'est ensuite un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:32

lisou a écrit:
alors on y croit ou pas mais tu peux essayer de te renseigner sur l'energetique (osteo) et la kynesiologie  

c'est typique d'un desordre au niveau energetique et le desequilibre provoque la maladie
Tout à fait. En Bretagne, j'avais une copine qui pratiquait la microkiné. J'ai pu tester pour moi et les chevaux avec succès : désordres physiques, désordres chimiques et hormonaux. Ca évite bien souvent la médecine invasive.
En Lorraine, y'a plein de pratiquants vu que l'école de formation est à Nancy. J'ai déjà repéré des adresses pour aller me faire traiter un coup après le grand chamboulement de l'hiver.

Une adresse en Mayenne.
[url=]44 %09BOISSEL %09Lucie %0944 Avenue Carnot %0953500 %09ERNEE %09France %0902 43 05 25 00]44 BOISSEL Lucie 44 Avenue Carnot 53500 ERNEE France 02 43 05 25 00[/url]

http://www.microkinesitherapie.fr/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:16

cath. a écrit:
lisou a écrit:
alors on y croit ou pas mais tu peux essayer de te renseigner sur l'energetique (osteo) et la kynesiologie  

c'est typique d'un desordre au niveau energetique et le desequilibre provoque la maladie
Tout à fait. En Bretagne, j'avais une copine qui pratiquait la microkiné. J'ai pu tester pour moi et les chevaux avec succès : désordres physiques, désordres chimiques et hormonaux. Ca évite bien souvent la médecine invasive.
En Lorraine, y'a plein de pratiquants vu que l'école de formation est à Nancy. J'ai déjà repéré des adresses pour aller me faire traiter un coup après le grand chamboulement de l'hiver.

Une adresse en Mayenne.
[url=44 %09BOISSEL %09Lucie %0944 Avenue Carnot %0953500 %09ERNEE %09France %0902 43 05 25 00]44 BOISSEL Lucie 44 Avenue Carnot 53500 ERNEE France 02 43 05 25 00]44 %09BOISSEL %09Lucie %0944 Avenue Carnot %0953500 %09ERNEE %09France %0902 43 05 25 00]44 BOISSEL Lucie 44 Avenue Carnot 53500 ERNEE France 02 43 05 25 00[/url]

http://www.microkinesitherapie.fr/index.php?lang=fr

Jy pensais.plus mais g testé aussi... bluffant et très intrigant...
Pls praticiens de trucs alternatifs m'ont déjà dit que c'est bien de mixer. La je fais Reiki pls fois.par an et acupuncture 1x par mois. Je déteste la pose des aiguilles mais je sens que ça me fait du bien alors je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 2:21

J'ai essayé l'acupuncture à l'automne. J'ai morflé avec les aiguilles dans le pied, mais je n'ai plus ma douleur chronique dans le bas du dos.
Je sentais bien que ce n'était pas une douleur de posture ou d'accident. C'était le cycle foie/reins qui ne fonctionnaient pas bien. D'où les douleurs sur la fin de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 3:16

cath. a écrit:
J'ai essayé l'acupuncture à l'automne. J'ai morflé avec les aiguilles dans le pied, mais je n'ai plus ma douleur chronique dans le bas du dos.
Je sentais bien que ce n'était pas une douleur de posture ou d'accident. C'était le cycle foie/reins qui ne fonctionnaient pas bien. D'où les douleurs sur la fin de la nuit.

La doc me disait que des gens sentent rien au posé des aiguilles, moi je jongle quasi partout (+ ou - quand meme selon les fois).
Là je lui ai dit que j'avais bcp de mal à aller au lit, à dormir, j'ai pas sommeil en gros. Elle m'a mis entre autre une aiguille au sommet du crane, depuis 1 semaine à 23h je baille et à minuit je dors... avant ct plus 2h du mat...
Autre exemple : j'ai des cycles très longs et irréguliers, en y allant tous les mois j'arrive à avoir des cycles autour de 33-36 js. Là elle a eu un soucis et absente pendant 2 mois... bim cycle 50js.
J'ai pas été malade cet hiver, sauf petit rhume.

Je couple ça à qq soins reiki (soins énergétiques... à distance huhu). Aucune idée de comment ça marche mais... je constate lol.
J'ai fait une fois en situation visu. J'avais hyper mal à la gorge. La praticienne fait ses manip... et d'un seul coup j'ai senti comme un énorme guili remonter des pieds à la tête. Je me relève, mal de gorge disparu. Même effet sur un soin à distance, mal de gorge disparu. C'est ça ou pas... ce qui m'importe c'est le résultat Razz.

Après on y croit ou pas... mais ça m'évite bien des médocs de bobologie... par action réelle ou par effet psy, peu m'importe.
Après sur les animaux ça fonctionne pas trop mal et eux y'a pas de placébo...

Donc les aiguilles, je morfle, mais j'y retourne lol
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 3:30

J'ai testé la microkiné d'abord sur le cheval.
48h de repos qu'elle disait.

Après chutes et bassin en vrac, j'y suis allée pour moi. J'ai senti des douleurs de réorganisation du corps pendant 10 jours !!
Donc maintenant repos du cheval 8/10 jours après intervention.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 3:32

Merci de vos retours ...

Echinacea et probiotique c'est déjà fait,
J'ai du essayer tous les produits des rayons des pharmacies, parapharmacies et biocoop du secteur ... Neutre

Si j'étais purement cartésienne (comme mon médecin généraliste), je pourrais me dire que "c'est comme ça", qu'il y a toujours des virus qui "traînent", que ça passera en grandissant (ce que je me dis depuis qqes années déjà vexer ),
Mais ... ça ne passe pas. Ses épisodes de fièvre assez forts uniquement dû à la fatigue qui ont recommencé ++ cet hiver et là le coup de la gale ont fini vraiment par m'interpeller ! Touché

Je ne connais pas du tout les médecines alternatives (hormis l'osteo ...).
Merci Cath pour l'adresse de la microkiné, je vais me renseigner sur cette pratique et pourquoi pas essayer !
Idem pour reiki, acupuncture et kynesio ... c'est très obscur pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 4:07

reiki attention chez qui tu vas Wink il peuvent vite de te demander bcp d'argent ( limite secte)
et je parle en connaissance de cause, une connaissance trèèèèèèèèèèèèèèèèès proche c'est faite embrigader.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 4:12

Moi pour l'acupuncture c'est un médecin homéopathe. ça reste donc de l'acupuncture "cartésienne" lol et c remboursé Razz
Mon osteo travaille bcp en énergétique, il est kiné à la base, mais a la formation microkiné, a vécu 15 ans en Chine... il est génial car il mixe tout selon les cas. Ma mutuelle prend en charge qq séance par an.
Pour le Reiki (en fait c pas comme ça qu'il faut dire mais je résume parce que de tte manière je ne connais pas les nuances), c'est une connaissance, cavalière. Après comparaison des prix, c'est très raisonnable et ça n'a rien d'une secte.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 5:11

ostéo et microkiné, compter dans les 45 euros / séance. 1 ou 2 séances nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 5:15

Dans sa prise de sang, y a t-il eu des serologies de faites?
Je sais que le test Elisa pour Lyme and Co n'est pas très fiable, mais je chercherai aussi de ce coté.
Quand il est mis sous antibios, c'est lequel? Comment y réagit il? y a t-il d'autres "symptomes" (qui n'ont pas forcement a voir avec sa prise d'antibio, qui regressent ou au contraire augmentent quand il en prend?

Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 5:18

Je pense a Lyme, parce que souvent des mamans nous contactaient et nous peignaient plus ou moins le même tableau pour les cas les moins graves. Et sachant que Lyme s'attaque très facilement au Systeme immunitaire, ca peut etre une piste, tout comme ca peut etre completement autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 5:42


Merci epichou !
Je ne me rappelle plus ce qui avait été recherché avec la prise de sang, je vais regarder.
Au besoin, j'en reparlerai à mon médecin.

Cela fait un moment qu'il n'a pas eu d'antibios, je ne cours pas après ... et comme ce ne sont "que" des épisodes de fièvre et/ou des épisodes de méforme/grande fatigue, il a juste (éventuellement) du paracétamol.
Pour les autres symptômes, non je ne vois pas ? Tu penses à quoi ?
Il y a un "site" fiable et ludique où on peut se renseigner sur cette maladie de Lyme ?

Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 5:50

Je ne peux que te conseiller d'aller sur le site de France lyme http://francelyme.fr/mediatiques/

Le souci est que pleins de symptomes peuvent etre associés a d'autres maladies, mais pour prendre mon exemple, mes douleurs de dos on quasi disparues lors de mon 1er traitement alors que j'avais une petite hernie discale et une protrusion, donc a priori pas dues a lyme

Idem, l'an passé, mes 2 aponevrosites plantaires on diminuées sous antibios, simplement parce que lyme entretient les inflammations.
Mais chez un enfant ca peut aussi etre, quelques troubles du language, du comportement, d'apprentissage, fatigue, humeur changeante, somnolence, douleurs diffuses et variées, symtomes qui vont et qui viennent, syndrome grippal, y compris en été , soucis intestinaux, bref, tout et n'importe quoi, mais surtout, des soucis recurrents.
Revenir en haut Aller en bas
One Line
galop 3



Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : Gers
Date d'inscription : 17/01/2014

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:31

Si tu as dans ta région un homéopathe uniciste, fonce !

Je vais une ou deux fois par an en consultation chez la mienne, et j'y amène aussi mon fils. Très efficace !

Au niveau probiotiques, depuis septembre, je fais du kéfir et j'ai passé l'hiver avec juste un petit rhume ... beaucoup moins cher que les probiotiques qu'on trouve dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:25

Je fais du kefir (de fruits) aussi et que des bienfaits pour quasi zéro dépense.

Maé, prend il du poids normalement?
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 11 Juin 2018 - 6:11


Je n'arrive pas à remettre la main sur les résultats de sa dernière prise de sang ... je continue les investigations ... Ben voyons


C'est quoi du kefir ??

Il prends du poids normalement, est de constitution "normale", travaille bien à l'école, pratique une activité physique régulière ... clin d'oeuil
Mise à part ses coups de "moins bien" régulier et sa propension à choper toutes les maladies du quartier, c'est un enfant que l'on peut qualifier de "normal",

Son caractère sensible en fait un enfant peut être un peu plus "éponge" que ses sœurs mais il vit dans un cadre familial relativement "sain" ... après recherche de vos suggestions, je pense que je vais prendre rdv pour une séance de kynésiologie ... on verra bien ! content


Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 11 Juin 2018 - 6:36

maé a écrit:

Je n'arrive pas à remettre la main sur les résultats de sa dernière prise de sang ... je continue les investigations ... Ben voyons


C'est quoi du kefir ??

Il prends du poids normalement, est de constitution "normale", travaille bien à l'école, pratique une activité physique régulière ... clin d'oeuil
Mise à part ses coups de "moins bien" régulier et sa propension à choper toutes les maladies du quartier, c'est un enfant que l'on peut qualifier de "normal",

Son caractère sensible en fait un enfant peut être un peu plus "éponge" que ses sœurs mais il vit dans un cadre familial relativement "sain" ... après recherche de vos suggestions, je pense que je vais prendre rdv pour une séance de kynésiologie ... on verra bien !  content




ca ne lui fera pas de mal

le kefir c'est une espece de yaourt qu'on trouve dans les pays orientau genre turquie je crois
Revenir en haut Aller en bas
One Line
galop 3



Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : Gers
Date d'inscription : 17/01/2014

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyLun 11 Juin 2018 - 7:29

En gros le kéfir, c'est ça :

Le kéfir une levure riche en bonnes… bactéries !

Notre flore intestinale (ou microbiote)  est peuplée de près de 100 milliards de bactéries : des bonnes et des moins bonnes… Comment renforcer une flore parfois malmenée ? En la repeuplant de bactéries bienfaitrices capables de prendre le dessus sur les mauvaises. Grâce aux fameux probiotiques !  Nous les retrouvons en pharmacie sous forme de comprimés mais aussi naturellement dans le kéfir comme dans de nombreux aliments fermentés : la choucroute, le pain au levain, les yaourts ou encore les cornichons.
Quels sont les bienfaits du kéfir?
Le kéfir pour… un meilleur confort digestif

"Les bonnes bactéries présentes dans le kéfir sont impliquées dans le processus de digestion, elles vont permettre un meilleur confort digestif, un meilleur transit",  explique le Dr Florence Guillem-Solsona.
Le kéfir pour… booster le système immunitaire

"La flore intestinale joue un rôle important dans notre système immunitaire. Ainsi, en renforçant notre flore intestinale avec des aliments ou des  boissons fermentés, nous renforçons nos défenses immunitaires", met en évidence le Dr Florence Guillem-Solsona.
Le kéfir de fruits pour… plus d’énergie !

"Les aliments, une fois fermentés, contiennent davantage de nutriments. Leur intérêt nutritionnel est alors augmenté", souligne la nutritionniste. "Les fruits contenus dans le kéfir de fruits seront ainsi plus riches en vitamines et en antioxydants."
Le kéfir de lait plus… digeste !

"La fermentation va réduire la teneur en lactose du lait, ce fameux sucre auquel certaines personnes sont intolérantes", poursuit la nutritionniste. "Ces personnes pourront ainsi plus facilement digérer le kéfir de lait."
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:17

Ici, alors que j'avais grandit dans le froid limougeaud et que je vivais désormais à Bordeaux, je m'attrapais 5 rhino par an

D'abord c'est l'homéopathe qui m'a sauvé : cuivre-manganèse-or en ampoule pendant deux mois (pas sûre pour le dernier) Les deux seules fois où j'ai été malade, c'est quand j'ai attrapé un coup de froid en camp scout, et l'autre maintenant à cause du métro parisien.

Ensuite je me suis rendue compte que l'alimentation était très importante aussi dans ce cas, et que les arnaques se voient massivement sur les personnes "plus sensibles" (genre tout le monde supportait les cosmétiques classiques ou pharmaceutiques dans ma famille, sauf moi qui faisait de l'éczéma parce qu'en fait ce sont des produits cancérigènes, qui ne servent à rien et qui ont tous la même composition quelle que soit l'utilité bref l'arnaque)
Les erreurs classiques que je retrouve depuis le début de mon séjour parisien (ou plutôt francilien) chez une francilienne :
-le lait de vache contient trop de calcium, ce qui favorise les fractures, il est trop gras et contient la majorité des œstrogènes qu'on avale, ce qui peut perturber le système endocrinien puisqu'il y en a trop (mon frère avait des taches blanches sur les doigts, on pensait que c'était un manque de calcium mais en fait j'ai appris récemment que c'était un excès) (on en trouve sinon dans les choux, dont le nombre de variétés fait qu'il y en a toute l'année)
-le chocolat en poudre est trop sucré. Perso ça me fait grossir par exemple. Par ailleurs je fais les gâteaux moi-même, de nombreuses familles les font avec leurs enfants le dimanche aprèm par exemple. Ils sont toujours contents de le faire à cet âge - sauf quand c'est le service chez les scouts mdr et encore. Ca permet de bien réduire le taux de sucre, qui est également un excitant normalement, mais peu aussi affaiblir l'organisme...
-la viande est très riche, pas besoin d'en manger tous les jours (une fois ou deux par semaine suffit)
-le jambon dit "blanc" (celui qui n'est pas de pays) contient des additifs qui rendent les enfants hyperactifs, c'est prouvé (mon frère en a d'ailleurs également fait l'amère expérience...)
-notre corps est fait pour une alimentation fondée sur les légumes (penser : je vais faire tel(s) légume(s) avec tel(s) accompagnement(s) plutôt que telle viande avec tel(s) accompagnement(s).) Les amap, paniers de légumes etc m'ont sauvée parce que leurs légumes sont plus nutritifs que la moyenne (les légumes ont perdus 70% de leurs nutriments en 50 ans...)(paniers de légumes étudiant à Poitiers)

Enfin pour passer l'hiver, à prendre en préventif, une tisane de thym par jour pendant un mois ou deux.

Je précise que ce n'est mon expérience perso, que je ne suis pas végane, et que le régime alimentaire dépend de chacun, mais voilà comment j'ai à peu près réglé le problème. Je te parle de mon alimentation car je pense que c'est primordial pour l'organisme, ça fait du travail en moins pour le système immunitaire...
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant EmptyVen 15 Juin 2018 - 2:48

Merci de votre retour,

L'alimentation n'est pas un point que j'ai abordé car je pense que nous sommes une famille plutôt dans la "moyenne haute" en terme de qualité alimentaire ... en toute modestie d'ailleurs !! rire rire

Je ne suis pas forcément d'accord sur les différents nouveaux discours que l'on peut entendre/lire sur l'alimentation ... notamment le débat sur le lait de vache me fait sourire car on peut trouver facilement des études très sérieuses et complètement contradictoires ! diaboliquement colér

Je suis très attaché à la qualité des aliments que nous mangeons et mon mari étant agriculteur et vivant à la campagne nous avons le privilège de manger globalement des produits sains et "bruts" (nous consommons, dans la mesure du possible, peu de produits transformés ... notre congélo déborde de légumes du jardin, de viande de boeuf et de cochon "maison" en sac congélation ... même le jambon vient du dit cochon transformé par notre boucher sans aucun additif ni conservateur ... )
Pour ma part je prône une alimentation équilibrée et cohérente .. ce qui est déjà pas mal ! très content
D'ailleurs j'aime bien utiliser l'application Yuka qui me conforte (bien souvent) dans mes choix d'achat de produits transformés ... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster l'immunité d'un enfant Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster l'immunité d'un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foal booster
» Désir d'enfant
» Booster un 3 ans ( et demi !!!)
» Divorce : enfant 18 ans ...
» Mot d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: