| Je stresse, première fois chez la nounou ! | |
|
+12charly chamane49 ninou melisza cath. Mélusine lambada Valérie flika Gribouille Delphine Rigel21 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 10:54 | |
| Ma petite dernière va chez la nounou pour la première fois demain et j'angoisse. Les 3 grands n'ont jamais été en nourrice ... Comment cela c'est pour vous les mamans ? |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 10:58 | |
| Elle a quel âge la poupette ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 10:59 | |
| 19 mois jeudi |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:02 | |
| Aïe, âge pas forcément facile. Pas d'expérience de la mise en nourrice à cet âge, les 3 miens y sont allés à 2 mois et demi (du coup, c'est passé comme une fleur, parce qu'à cet âge là, du moment qu'ils sont propres / nourris / calinés aucun souci !). Explique lui bien pourquoi tu le fais et que tu reviendras la chercher après, et elle va vite s'habituer ! Courage (c'est pour toi que c'est le plus dur, tu le sais...) | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:07 | |
| - Rigel21 a écrit:
- (c'est pour toi que c'est le plus dur, tu le sais...)
Ca c'est sur... Je ne mets le mien chez la nounou qu'en cas de nécessité mais c'est rare et la première fois que je l'ai laissé, lui il jouait tranquillou avec la nounou et moi j'avais bien les boules... C'est la première fois la plus dure, aprés tu apprends à faire confiance et l'enfant prend ses marques et ses habitudes... Et c'est parti!! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:08 | |
| Mots clés : plein de jouets nouveaux et des copines !!
Comme le dit Rigel c'est toi qui stress, elle, elle a déjà 3 frères (ou soeurs) chez elle donc elle est habituée à communiquer et jouer avec plusieurs enfants. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:14 | |
| - Rigel21 a écrit:
- les 3 miens y sont allés à 2 mois et demi (du coup, c'est passé comme une fleur, parce qu'à cet âge là, du moment qu'ils sont propres / nourris / calinés aucun souci !).
Rigel, tu as vraiment des enfants extraordinaires ! J'en aurais bien voulu un comme ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:29 | |
| Je sais bien que le plus dur c'est pour moi ! Mais j'arrête pas de penser que la nounou ne saura pas quoi faire si elle pleure ou ne comprendra pas ce qu'elle veut ... Ou que je me suis trompé de nounou et que celle ci est un tyran à cheveux longs Je sais que c'est bête mais je vais pas en dormir ! Rigel, j'aimerais que cela se passe comme pour le tien mais je n'aurai jamais pu les mettre en nounou à 2 mois et demi. |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:38 | |
| - choupy choup a écrit:
Rigel, j'aimerais que cela se passe comme pour le tien mais je n'aurai jamais pu les mettre en nounou à 2 mois et demi. Beinh c'est quand même ce qui se passe pour la majorité des bébés dont les mamans travaillent (nounou ou crêche quand maman reprend le boulot)... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:39 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:40 | |
| CHoupy dit : "Mais j'arrête pas de penser que la nounou ne saura pas quoi faire si elle pleure ou ne comprendra pas ce qu'elle veut ..." d'un autre coté c'est son boulot de nounou de savoir repondre aux attentes des petits.... non ? mon petit neveu y va depuis ses 3 mois et c'est toujours une fete ! sa nounou il l'adore !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 11:43 | |
| En général les gamins aiment bien leur nounou, il y en a même qui reste en contact quand ils deviennent adultes... Detends toi la choup... Tout va bien se passer. Ta nounou est agrée? Oui, c'est son job! tu verras dans quelques jours ça ira bien mieux...allez zou... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 12:36 | |
| - Delphine a écrit:
- choupy choup a écrit:
Rigel, j'aimerais que cela se passe comme pour le tien mais je n'aurai jamais pu les mettre en nounou à 2 mois et demi. Beinh c'est quand même ce qui se passe pour la majorité des bébés dont les mamans travaillent (nounou ou crêche quand maman reprend le boulot)... Les deux premiers j'ai pas eu le choix (reprise du boulot). La troisième j'ai choisi, alors qu'il me restait un mois de congé mat Faut dire que ça s'était tellement bien passé pour les grands que j'ai pas pu résister à l'idée d'un mois de "vacances" . Honnêtement, ne stresse pas ! les nounous sont des professionnelles, elles ont de l'expérience et à défaut de connaître précisément ta poupette elles en ont vues passer quelques unes et savent très bien s'occuper d'un bébé. Tu vas voir que nounou et poupette vont très bien faire affaire après quelques moments d'adaptation. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 13:24 | |
| Et puis poupette apprend que la société est plus vaste que maman. J'ai été en nourrice à peu près à cette âge là jusqu'à l'entrée en 6e. J'avais une 3 grand-mère | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 13:28 | |
| Moi j'avais une Tatie, quand j'étais petite. Elle me faisait des vraies frites, miam | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 13:34 | |
| La mienne avait à peu près l'âge de mes grand-mère. Elle était Brestoise (tiens donc, une maladie virale ?), était passée par le Maroc pour atterrir à Lyon. J'ai donc appris à compter en breton et en arabe, à manger des calamars, du couscous, des pizzas aux sardines... Elle a beaucoup conditionné ma vie actuelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 21:36 | |
| Bonjour et surtout merci à toutes de vos témoignages Cette après midi, c'est le grand jour, bon pour quelques heures seulement car en période d'adaptation mais c'est son papa qui la dépose et je stresse à l'idée qu'il oublie de préciser certaines choses comme ce qu'elle préfère manger ou le moment idéal pour la coucher etc ... M'enfin, on verra bien Je comprend bien que les 3/4 des mamans n'est pas le choix que de mettre leur bébé en nourrice mais pour les 3 autres nous avions un club donc je bossais "chez moi"... J'avais une dame qui les surveillait pendant mes cours et je rentrais donner le sein dès que besoin, c'était plus simple aujourd'hui, je bosse à l'extérieur donc pas le choix J'espère qu'elle aura comme vous de très bon souvenir de sa nounou |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Dim 25 Jan 2009 - 23:10 | |
| Concernant l'âge : c'est vrai qu'à cet âge c'est plus difficile, car elle saura protester (et le fera peut-être au début bien comme il faut! mais sache que même si elle pleure - ou même hurle, roule par terer, débat dans les bras de la nounou - quand on l'y laisse, ça ne dure généralement pas). Mais avec un tout petit bébé, il est tout aussi "malheureux" d'être "abandonné", mais ne sais pas l'exprimer. J'en ai 4 également, et ils ont soit été gardés chez la nounou à des âges différentes (je préfèrais quand même voir mon premier à y aller à 14 mois que mon deuxième d'y aller à 3 mois...), soit à la maison avec moi, soit à la maison avec une jeune fille au pair. Au final, tout leur va, il y a juste toujours un petit temps d'adaptation. A mon humble avis, un enfant est toujours mieux chez ses parents jusqu'à ses 3 ans environ, mais bon, c'est rarement possible, donc faut faire avec! Et puis, tu auras déjà profité 19 mois de ta pépétte! Et le côté positif dans tout ça : on sait doublement apprécier les moments avec eux, quand ils sont gardés par les autres un bon moment dans la journée! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Lun 26 Jan 2009 - 0:48 | |
| | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Lun 26 Jan 2009 - 2:33 | |
| moi j'ai mis Mathilde chez la nounou à 3 mois et demi en reprenant le boulot (décembre 2008), et en fait j'étais contente de la laisser car j'ai pu "respirer" un peu ! Ben oui, mademoiselle faisant toutes ses nuits depuis le début, elle ne dormait presque pas la journée, et du coup et bien 12h d'affilée avec un nourrisson au sein ou dans les bras, et bien c'est épuisant ... Donc elle chez nounou, j'ai pu me reposer un peu plus. Et là ça fait maintenant 2 mois que j'ai repris le boulot, et bien je commence à avoir + de mal à la laisser à Nounou même si ça se passe bien Je regrette finalement la période du début car au moins là j'en profitais, alors que maintenant je la vois quelques heures dans la journée ... Mais bon avec la nounou ça se passe super bien ! | |
|
| |
chamane49 galop 3
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : normandie Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Lun 26 Jan 2009 - 6:29 | |
|
Dernière édition par chamane49 le Lun 26 Jan 2009 - 6:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Lun 26 Jan 2009 - 6:31 | |
| Je suis devenue commerciale par la force des choses ( de la crise quoi ) Je bosse pour une boite qui fabrique et vends de la microfibre bio et antiallergique et comme mon mari a repris une écurie de proprio, bah, il a fallu trouver un système de garde pour la dernière. |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Lun 26 Jan 2009 - 6:32 | |
| choupy > tu t'es trompée de pseudo J'ai cru que c'était ta moitié qui venait raconter son abandon du matin ;-) | |
|
| |
chamane49 galop 3
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : normandie Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! Lun 26 Jan 2009 - 6:35 | |
| - cath. a écrit:
- choupy > tu t'es trompée de pseudo
J'ai cru que c'était ta moitié qui venait raconter son abandon du matin ;-) Ca risque pas Je l'ai eu au téléphone, parait que tout c'est bien passé ! Pas un cris, pas une larme ! Et là, bah, je trépigne car je dois aller la chercher à 15 h 00 Je me suis replantée de pseudo, raaaaaa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je stresse, première fois chez la nounou ! | |
| |
|
| |
| Je stresse, première fois chez la nounou ! | |
|