Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

C'était vrai ... pr les autos

+4
FM
cath.
calinoeta
Isabel
8 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

C'était vrai  ...  pr les autos Empty
MessageSujet: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:04

http://www.01men.com/editorial/399507/magazine-auto/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:10

et oui, comment relançer le marché auto . diaboliquement colér

heureusement qu'on loue avec une garantie échange valeur neuve même en cas de tord à 100 % Ange
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:15

Oui .... et la personne qui n'a pas, ou peu de sous , elle fait comment ??????

Myriam fait attention à ta noto Neutre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:30

Et bien vu les poubelles qui roulent et qui sont aussi dangereuses pour les conducteurs que pour les autres.
je suis completement pour ces mesures.
J'espere simplement qu'elles seront respectées. Aujourd"hui ces nouvelles directives.. elles ne devraient meme pas exister si le controle technique etait fait sans compromis.
Desolée mais il en va de la santé et de l'integrité des usagers de la route..

On rale et on s'indigne sur les types qui conduisent complement bourrés, mais il serait normal de rouler avec une bombe a retardement. On ne dirait surement pas la meme chose, si une bonne mere de famille ecrassait une dizaine de momes, parce que ses freins sont usés a la corde et ont resussit a passer le controle technique.. limite... et pourtant ca ne serait pas la faute a pas de chance!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:36

Ben écoutes les contrôles techniques par ici sont draconniens, et pr leur grasser la patte, il faut se lever tôt.

par contre qu'ils appliquent leur texte sur des points non vérifiés par le CT, ça ne te chagrine pas toi ????

et sur des points qui n'ont rien à voir avec l'accident

Et cela implique le conducteur non responsable de l'accident également !!!

qq part, moi ça me perturbe !!!!!!!!!!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:44

J'ai un peu de mal à comprendre l'objectif.
Les contrôles techniques ne serviraient pas à grand chose ?
parce qu'aller vérifier les pneus, les jantes, la carrosserie...
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:15

Une manière supplémentaire pour "relancer" l'industrie automobile qui emploie quelques centaines de milliers de personnes : déclarer impropre à l'usage le plus grand nombre de véhicules, en commencant par les accidentés.
Je pronostique des nouvelles réglementations, sur les véhicules d'occasion, par exemple, qui seront obligatoirement détruits s'ils ont plus de 4, ou 5 ans, ou s'ils parcourus plus de x milliers de km, en fonction de leur puissance...etc etc...
...Le concours est ouvert.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:38

oui je suis pour
je ne vois pas pourquoi il y aurait des personnes avec des voitures sures et bien entretenues et d'autres qui sous pretext qu'elles roulent peu, revisent peu leur bagnoles.
malgré cela, une voiture s'use autant a ne pas rouler...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:40

Ben mon CT à moi (enfin à ma voiture très content pour le mien je vous dispense des détails de la révision Imbecile Heureux ), ils me l'ont filé quasiment "comme ça".

- Je n'ai pas entendu le moteur hurler (j'étais juste à côté) donc pour le contrôle anti pollution... Perplexe
- Une veilleuse HS
- Un feu stop HS

Je ne connais personne, je n'ai rien payé => CT vierge très content

Bon ok ça s'arrête là, à part ça elle est super entretenue la nauto (sauf ce p***g de feu stop que je n'arrive pas à faire fonctionner diaboliquement colér )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:44

lambada a écrit:
Ben mon CT à moi (enfin à ma voiture très content pour le mien je vous dispense des détails de la révision Imbecile Heureux ),

<vi par ce que toi, tu ne serais pas passer... rire rire Boulet dehors ! Vive les Boulets
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:25

comme quoi ça dépend des régions.
le CT de notre petit village nous a enquiquiné pour un feu stop qui fonctionnait mais avait un petit éclat de la taille d'une pièce de 2 ct et encore.
heureusement on avait le feu de rechange mais on ne voulait pas le mettre histoire de finir vraiment l'autre avant. Parce qu'entre les branches et les coups de têtes de vaches Arg
Résultat 3 jours plus tard je l'ai cassé (le neuf) en allant nourir les génisses embarassé
je me suis pris une belle ramonée rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:07

Et bien je persiste et signe, c'est encor le Français moyen qui va payer dans l'histoire. Celui qui tire sur tout et compris la nourriture, les foyers smicards. Je hurle contre l'injustice
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:40

Oui vaut mieux les laisser circuler dans des épaves à roulettes... pis quand il y aura des morts, oh ben ce sera la faute à pas de chance hein Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:48

je crois que vous n'avez pas bien lu ..............

il y a un truc qui me chiffonne,
je me renseigne au niveau du service des cartes grises et je vous dis quoi clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:14

le pb, je pense c'est que les assurances vont tjs trouver un truc qui ne va pas ne pas payer une réparation.

Y'a 5 ans , zum a fracassé sa 306, pas bcp de bobos mais bcp d'éraflures sur toute la carraosserie, seul le toit a été épargné.
heuseusement pour nous les réparations étaient légarerment inférieures au prix de l'argus de la voiture ( à 1000 euros environ je crois).
L'assurance a payé, alors qu'il s'est planté seul , tord à 100%.

Aujorud'hui je suis certaine que dans cette situation l'expert aurait forcemment cherché qq chose parmis ses fameux points de contrôle pour éviter de payer, et il aurait trouvé. car même si al voiture était presque neuve, et en super état, ben, frnachement tu en peux pas avoir des yeux partout.

A mon avis les bagares d'expert ça va y aller. Arg
Y'aura interet d'avoir 'lauto chez une assurance et la maison par ex, avec l'aide juridique gratuite maintenant la plupart du temps à une autre assurance.

Je pense que pour le coup, les gens qui roulent non assurés vont être encore plus nb, Confus
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 3:15

calinoeta a écrit:
le pb, je pense c'est que les assurances vont tjs trouver un truc qui ne va pas ne pas payer une réparation.

J'adore cette mentalité assureur = voleur.
Dans ce cas y'a qu'à s'assurer au tiers et mettre des sous de côté en cas de carton "en tort"...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 3:29

calinoeta a écrit:

Y'aura interet d'avoir 'lauto chez une assurance et la maison par ex, avec l'aide juridique gratuite maintenant la plupart du temps à une autre assurance.

Pour qu'il y ait bagarre d'expert, il faut qu'il y ait expertise contradictoire... et pour ça tu dois payer ton propre expert donc ça n'arriverait pas tant que ça.
Maintenant reste à espérer que l'expert en question ne te considère pas la voiture comme HS si ton lave glace fonctionne mal alors que tu as cartonné en plein mois d'août par canicule Imbecile Heureux

calinoeta a écrit:

La plupart des contrats auto sont vendus avec une Protection Juridique et non plus une simple Défense-Recours clin d'oeuil

Mais rien ne vaut de toute façon un contrat Protection Juridique "à part", car lui sera valable dans tous les domaines et non pas que pour l'auto.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 3:30

les 2 plus grands voleurs sont
1 les banquesXD diaboliquement mauva
2 les assureurs

c'est connu
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 3:46

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:

Pour qu'il y ait bagarre d'expert, il faut qu'il y ait expertise contradictoire... et pour ça tu dois payer ton propre expert donc ça n'arriverait pas tant que ça.
Maintenant reste à espérer que l'expert en question ne te considère pas la voiture comme HS si ton lave glace fonctionne mal alors que tu as cartonné en plein mois d'août par canicule Imbecile Heureux

calinoeta a écrit:

La plupart des contrats auto sont vendus avec une Protection Juridique et non plus une simple Défense-Recours clin d'oeuil

Mais rien ne vaut de toute façon un contrat Protection Juridique "à part", car lui sera valable dans tous les domaines et non pas que pour l'auto.

je suis adminsitratrice aurpès d'une assurance, donc je n'ai pas la mentalité dont tu parles. Seulement, maintenant qu'ils en ont le droit, je ne les vois pas payer des milliers d' euros de réparations si l'un des points de sécurités évoqués est endommagé, manquant , défectueux....

même si ce ne sont pas des voleurs, ils sont qd même la pour gagner de l'argent et pas en perdre, non ? donc je ne les vois pas ne pas profiter de cette nouvelle reglementation.

Déjà que l'autre jour on s'est battu car un jeune a subi 2 sinistres dans la même année (il s'est fait cambrioler 2 fois sa boulangerie) et que l'assurance voulait le radier.

Alors dans des cas ou ils sont parfaitement en droit, ils ne vont pas se gêner à mon avis.

j'espère me tromper effectivement pour le pauvre smicart qui roule avec sa vielle R5, qui s'est fait fracasser sa voiture , parce que son ampoule stop ne fonctionnait pas et que le mec derrière lui a pas vu qu'il freinait pas ex.
A mon avis l'assurance du mec en tord, (celui de derrière) aura vite fait de démontrer que le feu stop était défectueux, .....
encore plsu si la personne en tod à une très grosse berline tout neuve assurée tout risque et qu'il y en a pour très très cher de réparation.

non ??
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 4:01

ES a écrit:
les 2 plus grands voleurs sont
1 les banquesXD diaboliquement mauva
2 les assureurs

c'est connu

mon père était agent général
alors en connaissance de cause je confirme ! diaboliquement mauva
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 5:11

calinoeta a écrit:
j'espère me tromper effectivement pour le pauvre smicart qui roule avec sa vielle R5, qui s'est fait fracasser sa voiture , parce que son ampoule stop ne fonctionnait pas et que le mec derrière lui a pas vu qu'il freinait pas ex.
A mon avis l'assurance du mec en tord, (celui de derrière) aura vite fait de démontrer que le feu stop était défectueux, .....
encore plsu si la personne en tod à une très grosse berline tout neuve assurée tout risque et qu'il y en a pour très très cher de réparation.

non ??

La R5 sera destroy une fois qu'elle se sera fait rentrer dedans donc les ampoules avec très content
Et pis sinon yaka feindre (ou non) le gros énervement et mettre un grand coup de pompe dans le feu en question "oh désolée mais j'étais très très énervé !"
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 5:19

par chez moi les CT sont draconniens
le moindre petit truc est noté
je ne vois pas l'inétrêt de cette nouvelle mesure si ce n'est de pénaliser encore un peu plus le porte-feuille des français pour engraisser les différents acteurs du secteur automobile
http://stefi01.canalblog.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos EmptyMar 27 Jan 2009 - 5:33

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:

non ??

La R5 sera destroy une fois qu'elle se sera fait rentrer dedans donc les ampoules avec très content
Et pis sinon yaka feindre (ou non) le gros énervement et mettre un grand coup de pompe dans le feu en question "oh désolée mais j'étais très très énervé !"

on voit la fille qui connait les tuyaux très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était vrai ... pr les autos   C'était vrai  ...  pr les autos Empty

C'était vrai ... pr les autos
Page 1 sur 1