| Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset | |
|
+21radija maanne *°¤Julie¤°* Karine QUASIOPEE Ultime cath. charlotte1.garnier Jeannnnnne easysushee OPIUM37 Mel312 EvaD acantharat elevage de galahad Myriam Domnia daisye Patricia Holy Rigel21 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ultime galop 3
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Blog Ultime Sam 12 Juin 2010 - 4:41 | |
| Un petit topeau, fait par une novice, de façon à connaître l'histoire d'Ultime et de découvrir la race Shagya
http://ultimedetancrede.blogspot.com/ | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Sam 12 Juin 2010 - 12:56 | |
| Merci pour ce joli résumé. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Sam 12 Juin 2010 - 13:57 | |
| Bienvenue ici et merci de nous donner des nouvelles d'Ultime | |
|
| |
Ultime galop 3
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Robe Dim 13 Juin 2010 - 3:57 | |
| Hier, j'ai vue une personne qui m'a dit qu'Ultime deviendrait gris, . Une petit photo : premier déguisement d'Ultime | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Briderie - embouchure ? Dim 13 Juin 2010 - 4:20 | |
| Vous en pensez quoi de ce type de "bridon"? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Dim 13 Juin 2010 - 6:11 | |
| J'aime bien le principe du side-pull mais j'avoue n'avoir jamais essayé par contre. Pour travailler un jeune cheval à pieds sans martyriser la bouche, je trouve ça franchement pas mal. Monté, j'attendrais sûrement d'avoir un cheval un peu mis dehors. Mais j'ai déjà pris Rdv de principe avec ma sellière préférée pour qu'elle m'en fasse un d'ici 18 mois pour mes poulains | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Dim 13 Juin 2010 - 6:24 | |
| intéressant.
J'avoue que je monte en carrière mais je pratique plutôt l'extérieur, voir un peu d'endurance.
J'ai eu l'expérience, pendant 6 mois, avec une petite arabe de 6 ans ou je faisais de l'extérieur aux 3 allures, seul ou accompagné autour de la maison ou dans les landes. J'utilisé un bridon licol synthétique ou j'enlevais le mors.
Pendant cette période, je n'ai rencontré aucun problème et elle était plus à l'aise qu'avec un mors, elle a du être débourée de cette manière je suppose.
Après, on peut penser que c'est inconscient de monter de cette façon mais je me sentais bien et en confiance avec la jument donc..... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Dim 13 Juin 2010 - 6:38 | |
| Inconscient parce qu'il n'y a pas de mors ? Je ne sais pas mais en tout cas, je trouve que c'est quand même bien intéressant quand on fait de l'extérieur, voire de l'endurance : le cheval n'a rien dans la bouche, il peut boire, manger tranquillement et le side-pull a l'avantage de bien encadrer quand même. Je pense que c'est un outil vraiment très intéressant en tout cas !
PS : ça lui va super bien le orange à Ultime ! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Dim 13 Juin 2010 - 11:03 | |
| Oui je trouve aussi que l'orange lui va bien au teint . Comment s'est-il comporté ? Pr le gris, ce n'est pas improbable car il a quand même bcp de poils gris sur la tête, ms ce serait dommage, j'aime bien sa couleur actuelle. A mon avis, il va garder le suspense longtemps | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Dim 13 Juin 2010 - 15:21 | |
| Un vrai suspense cette robe.
Ce week end, Ultime a du succes par rapport à son physique. Mais comme je dis , il n'a y pas que le physique, je cherche une complicité avec le cheval, créer un lien et que nous nous fassions plaisir tous les 2.
Par rapport au matériel, il réagit bien, il garde des comportement de poulain ce qui normale mais ne s'affole pas. Il n'y a pas tension comme certain chevaux ayant eux plusieurs proprio, entraineurs ou étant mal manipulé.
C'est agréable de s'occuper de lui, il se sépare bien de son copain, ne panique pas pour le moment, par contre il est curieux à chaque fois qu'il voit un autre équidé, qui plus est, tout tacheté. Là, nous avons droit à de l'opéra équin, de la curiosité..., je le laisse regarder et au bout d'un moment je recapte son attention et s'est partie pour désensibilisation avec un stick doté d'une poche, c'est assez amusant. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Lun 14 Juin 2010 - 11:26 | |
| Au fait, Ultime, peut-être que je peux déplacer le post dans "ils ont grandi", maintenant qu'Ultime n'est plus à vendre ? Autant laisser la place aux vrais à vendre. | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Mar 15 Juin 2010 - 3:04 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Mar 15 Juin 2010 - 3:29 | |
| Et hop, déplacé ! | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Mar 15 Juin 2010 - 7:22 | |
| Normalement,
Cette semaine, Ultime va faire une séance d'éthologie.
Cela peut etre interessant et amusant, le fait de découvrir des objets, matériel, l'intrigue et joue avec. Il attrape tout ce qui peut... | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: 2eme sortie en extérieur à pied et les cerises Mer 16 Juin 2010 - 4:09 | |
| Afin de profiter des cerises, Ultime est venu avec nous. Il a été attaché au cerisier son se soucier du changement d'endroit. Photo : | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Mer 16 Juin 2010 - 4:13 | |
| Une petite séance dans le rond de longe. Et c'est parti pour un petit galooooooooooooop : Autre déguisement : un harnais d'attelage Et longue rêne pour finir : | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Mer 16 Juin 2010 - 11:17 | |
| Il a bien changé ce loulou ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Mer 16 Juin 2010 - 15:58 | |
| Bravo pour ce travail ! Alors, après quelques jours, que pensez vous d'Ultime, et de son caractère ? en tout cas il n'a pas l'air traumatisé par la nouveauté, j'adore son look total zen sous son cerisier ! | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Jeu 17 Juin 2010 - 7:10 | |
| Franchement, pour un 2 ans, y a rien à dire.
C'est un gentil poulain, qui garde ces réactions quand il est surpris(ce qui est normal) mais au delà de ça, "ça ne bouge".
Je ne sais pas si c'est le coté trotteur et leur caractère en or qui ressort (Shagya, je ne connais pas) mais il est bien dans sa tête.
Quand il est dans son coin, ou il mange, est pansé ou bien rester à l'attache, le tracteur peut passer à côté de lui sans qu'il soit effrayé. Il le regarde et c'est tout.
Ce matin séance d'ethologie est elle m'a dit la même chose. Pour continuer à la desensibiliser, je l'appporterais chez l'éthologue tout les 15 jours (pas besoin de plus selon la séance de ce matin et ses conseils), histoire qu'il voit d'autre décor.... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Jeu 17 Juin 2010 - 8:45 | |
| C'est super tout ça Le tracteur, il connait puisqu'il en voyait un rentrer ds son champ ttes les semaines ramener le foin et l'eau | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Ven 18 Juin 2010 - 8:06 | |
| Ha oui, alors je comprends mieux, c'est que c'est interessant l'eau et le foin ! | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Jeu 1 Juil 2010 - 9:30 | |
| Après quelques jours de repos, photo de la 2eme séance d'éthologie
http://ultimedetancrede.blogspot.com/ | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Jeu 1 Juil 2010 - 9:36 | |
| toujours aussi beau le bonhomme!
| |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Sam 3 Juil 2010 - 1:13 | |
| heu moi je trouve qu'on lui voit drôlement les côtes sur les dernières photos, il a eu des soucis ? | |
|
| |
Ultime galop 3
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset Dim 11 Juil 2010 - 8:50 | |
| Peut-être modifier son régime alimentaire en passant à de l'aliment élevage au lieu d'un traditionnel, j'ai l'impression qu'il est en train de grandir. De plus, le chagement de climat peut mettre son grain de sel. Alors qu'avant il pouvait contempler la mer du haut de ses hauteurs, ici c'est la plaine totale... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset | |
| |
|
| |
| Ultime des Tancrede, par Likovitch du Fausset | |
|