| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: la PMA, partage et expérience Ven 6 Fév 2009 - 14:47 | |
| Un petit sujet qui interressera surement quelques unes d'entre nous et où nous pourrons partager nos expériences, nos doutes... Et au bout on espère de jolis bébés............pour tout ceux qui ont besoin de la médecine... POur ma part j'ai eu recours (enfin nous avons eu) à la FIV ICSI (par microinjection) et deux petits bonhommes sont venus comblés notre vie, de deux nous sommes passés à 4 pour notre plus grand bonheur!!! Merci la médecine! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 0:31 | |
| pour nous la grande aventure commence aussi. FIV ICSI aussi. de 3 on aimerait bien passer à 4 voir 5 Après 2 grosses années (plutôt 2.5) d'attente, d'examens, ....on est enfin en route vers ce miracle de la médecine. On sait que ça va pas être rose, surtout pour moi, hein, mais bon ..voilà on positive au max. 1er RDV le 03 mars ...et après j'espère que tout va s'enchainer rapidement. Ca fait du bien de pouvoir en parler ailleurs que sur le forum PMA qui me fout le bourdon . bon courage à toutes
Dernière édition par calinoeta le Sam 7 Fév 2009 - 3:08, édité 1 fois | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:02 | |
| C'est quoi ICSI?
T'es suivie à la Polyclinique Cali? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:07 | |
| ICSi en gros c'est qu'il mettent la bébette directement dans l'ovule.
je suis suivis à La chataigneraie, c'est pas là bas qu'il y a ton cousin ? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:19 | |
| Euh ben je sais plus trop, il me semble que c'est Polyclinique mais y'a peut être un autre nom, c'est le cousin de ma mère,je le connais à peine; il s'appelle Jean Luc Pouly
lls prélèvent l'ovule et le réimplantent ou ils implantent directement dans ton ventre? | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:20 | |
| La machine est en route aussi de mon côté... Nous avons perdu 2 ans avec un gynéco qui nous a fait une batterie d'examens qui ne servait à rien.... Le gynéco du centre de PMA accélere les choses ça fait du bien.... Une crainte la rubéole mes taux n'était pas bon à la dernière prise de sang mais après un nouveau crontôle c'est ok.... heureusement sinon on devait encore reculer de 3 mois.... Le prochain RV est prévu entre J2 et J4 du cycle pour vérifier la machine Ensuite eh bien on stimule l'ovulation... et on croise les doigts pour que la science fasse des miracles...... | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:22 | |
| Il est à l'hospital je crois bien. Quoiqu'il en soit je n'ai pas RDv avec lui mon gygy m'a envoyé vers une dame. Fécondation In vitro ça veut bien dire ce que ça veut dire il prélèves les ovules, les fécondent et les réimplantent qqs jours plus tard. | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:24 | |
| - Citation :
- Fécondation In vitro ça veut bien dire ce que ça veut dire
Oui exact Ils n'ont plus d'espoir que ça marche de façon naturelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:24 | |
| - Quimono a écrit:
- La machine est en route aussi de mon côté... Nous avons perdu 2 ans avec un gynéco qui nous a fait une batterie d'examens qui ne servait à rien....
Le gynéco du centre de PMA accélere les choses ça fait du bien.... Une crainte la rubéole mes taux n'était pas bon à la dernière prise de sang mais après un nouveau crontôle c'est ok.... heureusement sinon on devait encore reculer de 3 mois.... Le prochain RV est prévu entre J2 et J4 du cycle pour vérifier la machine Ensuite eh bien on stimule l'ovulation... et on croise les doigts pour que la science fasse des miracles...... je ne savais pas si tu allais oser intervenir. Bonne nouvelle. tu vas nous battre, t'es vachement en avance toi Je croise fort les doigts pour vous. Vous avez décidez 1 ? 2 ? | |
|
| |
| |
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:25 | |
| différence entre la FIC et la FIV ICSI FIV : ils mettent dans une coupelle l'ovule et le spermatozoide et le tétard doit se débrouiller tout seul pour entrer.... FIV ICSI : ils implantent le tétard dans l'ovule... moins fatiguant pour la p'tite bête | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:26 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:26 | |
| - Citation :
- FIV ICSI : ils implantent le tétard dans l'ovule... moins fatiguant pour la p'tite bête
Ca a été spécialement créé pour les Corses? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:29 | |
| cali : ah ces z'hommes....tous les même...... ils n'ont qu'à porter pdt 9 mois tiens Touchoise : peut être | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:30 | |
| oui, hein bon après je me dis qu'il a peut être pas tord, au moins on n'aura plus à y revenir mais bon on verra ce que dit la gygy | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:32 | |
| - calinoeta a écrit:
-
je ne savais pas si tu allais oser intervenir.
Bonne nouvelle. tu vas nous battre, t'es vachement en avance toi
Je croise fort les doigts pour vous.
Vous avez décidez 1 ? 2 ? Je croise bien évidemment les doigts pour toi aussi...... Côté avance bah disons qu'il était temps.... Les nerfs commençaient sérieusement à lâcher.... | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:35 | |
| - Quimono a écrit:
- calinoeta a écrit:
-
je ne savais pas si tu allais oser intervenir.
Bonne nouvelle. tu vas nous battre, t'es vachement en avance toi
Je croise fort les doigts pour vous.
Vous avez décidez 1 ? 2 ?
Je croise bien évidemment les doigts pour toi aussi......
Côté avance bah disons qu'il était temps.... Les nerfs commençaient sérieusement à lâcher.... idem , je commençais à me dire, finalement avec Océane on est très bien. tan tpis. il était vraiment temps, d'autant que ma 1ere gygy nous a bien fait perdre 1 an cette morue Vraiment contente que pour toi la machine soit en route. finalement à nous 3 on va peut être boucler 2009 et démarrer 2010 | |
|
| |
Quimono galop 8
| |
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 3:40 | |
| - calinoeta a écrit:
- ICSi en gros c'est qu'il mettent la bébette directement dans l'ovule.
je suis suivis à La chataigneraie, c'est pas là bas qu'il y a ton cousin ? C'est là que je suis née ! Je croise les doigts pour vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 4:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 7 Fév 2009 - 5:20 | |
| Ben bon courage les filles, on est toutes dans le meme tempo!!! ..... va y en avoir des bébés en 2010!!!! voir 2009! Bon vous ferez comme vous voudrez mais deux c'est du boulot hein! Moi je suis catégorique là dessus un par un maintenant les embryons, pas de blagues, on a déjà des jujus et c'est pas de tout repos, ils ont du "sang" les ptiots!!! La 1ere fois la PMA m'a dit on en met 2 pour avoir la chance qu'un prenne: résultat les deux ont tenu et on avait meme peur qu'un des deux se dédouble....et là ça aurait été des triplés, j'ose meme pas imaginer! Mais bon en meme temps c'est 2 fois plus d'amour en une seule fois........ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|