Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

la PMA, partage et expérience

+55
maé
lisou
Kivala
Titi22
colisa
ninou
SHEITAN
Manue
thb
charly
cath.
Sylvain et Mylène
indiz
Karine29
gritou
delphmdc
Cécilia
lambada
moka
elevage de galahad
Uzi-Lee
Folengo
keolia
miss crickette
sofia
granydenver
maanne
Myriam
palolim
md
Gypsykool
just_for_an_ideal
l_amazone
Mélusine
CALYPSO
flika
herve
Garlonn
lydie chassagnac
Julia
ID
Patricia
Delphine
zazote
Maud
Rigel21
Sand
Valérie
laure
Isabel
cacoye15
Quimono
touchoise
calinoeta
flicka08
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08

la PMA, partage et expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:53

laure a écrit:
non non tout le monde y croit tout le tps, on a beau le savoir, tous les mois c'est pareil :-)
Flicka, bon courage pour ton prochain RDV, dur de se lancer dnas une nouvelle équipe qu'on ne connait pas.
Là moi j'ai tout pour recommencer depuis 4 mois, mes ordonnances, etc..mais je n'ose pas me relancer là dedans. (va qd meme falloir parce que les ordonnances c'est 6 mois il me semble..).
c'est qd mem une sacrée organisation avec le boulot, et on va d'espoir en desillusion, dur pour le moral.
j'espere qu'avec une petite fille déjà là, ce sera plus simple, mais je n'en suis pas sure.
bises bonne journée

Ben alors Laure, faut être dans la positive attitude hein???
Puis on est pas loin l'une de l'autre si tu veux passer n'hésite pas, si tu veux je te donne mon N° de portable en MP.
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 3:56

Je ne connais rien dans le domaine mais suis curieuse d'apprendre. De toute façon, je ne pourrais jamais en avoir l'usage. J'approche des 34 ans fatidiques ...

En quoi consiste le traitement pour les futures mamans ? en cas de stérilité du papa, est ce que vous utilisez quand même son sperme ou celui d'un inconnu ?
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:00

Valérie a écrit:
Je ne connais rien dans le domaine mais suis curieuse d'apprendre. De toute façon, je ne pourrais jamais en avoir l'usage. J'approche des 34 ans fatidiques ...

En quoi consiste le traitement pour les futures mamans ? en cas de stérilité du papa, est ce que vous utilisez quand même son sperme ou celui d'un inconnu ?

Pour essayer de résumer pour la FIV ICSI,
1ere étape: le couple doit subir des tests pour voir ce qui ne va pas: (hystérographie, écho, pds et parfois plus d'exams pour la femme et spermogramme et pds pour l'homme)
Ensuite test commun (prélévement du sperm dans le vagin de la femme après un rapport de 24h) pour voir si les petits spz peu vigoureux survivent.

deuxieme étape: on met en place un planning pour attaquer le traitement polyovulatoire chez la femme (donc piqures pour augmenter la production d'ovules, piqure pour bloquer l'ovulation et piqure à une heure précise pour débloquer l'ovulation lorsqu'ils jugent que la maturation des follicules est suffisante (donc écho + pds très régulières) pour pouvoir ponctionner.

Troisième étape: la ponction, c'est pas la plus marrante on va dire! Quelque peu douloureuse mais on voit en direct dans le labo à coté qui nous dit au fur et à mesure combien sont en bon état donc susceptible d'être utilisé, dans le meme laps de temps l'homme donne son sperm qui est trié dans une machine, ils ne gardent que les spz vigoureux et en bon "état".

Qutrième étape, ils injectent un spz par ovule obtenu,

Cinquième étape les embryons obtenus sont maintenus en incubateur pendant 3 à 5 jours pour voir s'ils se développent bien,

Sixième étape on te transfert un ou deux embryons ou plus mais généralement c''est deux (bien évidemment tou dépend du nbre de embryons obtenus, car pour nous 16 follicules obtenus, 8 en état d'être fécondés et 4 embryons ont survécus à 3 jours dont un qui n'était pas top mais conservé tout de meme)

Septième étape, la pds HCG 18 jours plus tard et si le résultat est +++ on attaque une grossesse comme n'importe quelle autre femme!

Pour la FIV simple, la difference est qu'on met en présence dans un tube les ovules et les spz qui font tout seul leur boulot comme des grands, la ICSI est résérvée aux spz très très fatigués et mal en point.

Dernière édition par flicka08 le Mer 11 Fév 2009 - 6:11, édité 1 fois
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:05

En cas de stérilité totale evidemment le don de sperm est inévitable mais ce cas est très rare, le lpus souvent c'est un taux de fertilité extremement bas.
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:07

Valérie a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse te le refuser si tu n'as jamais eu d'enfant avant 40 ans et que ton couple requiert l'aide de la PMA, nous la difference est que nous avons déjà des enfants
Ils posent plus ou moins un age limite mais ça se discute chaque cas est à étudier.
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:22

Citation :

comme dit Flicka, 34 n'est pas vraiment l'âge limite.
il y en a tt de meme un pour pouvoir bénéficier de la PMA en France, et c'est 43 ans, donc no stress.
par contre c'est vrai que plus on vieillit, plus difficile ce sera.

Flicka, merci pour le soutien, idem pour toi d'ailleurs. je avis me lancer au prochain cycle je pense, à voir avec mon programme de course (je sens que ça va être compliqué!)
mais au moins ce qu'il y a de bien avec les chevaux, c'est que ça me fait attendre, et qd ça ne marche pas, je me console en me disant que je peux monter encore un peu à cheval :-)
bonne journée
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:02

flicka08 a écrit:
Valérie a écrit:

1ere étape: le couple doit subir des tests pour voir ce qui ne va pas: (hystérographie, écho, pds et parfois plus d'exams pour la femme et spermogramme et pds pour l'homme)
Ensuite test commun (prélévement du sperm dans le vagin de la femme après un rapport de 24h) pour voir si les petits spz peu vigoureux survivent.

deuxieme étape: on met en place un planning pour attaquer le traitement polyovulatoire chez la femme (donc piqures pour augmenter la production d'ovules, piqure pour bloquer l'ovulation et piqure à une heure précise pour débloquer l'ovulation lorsqu'ils jugent que la maturation des follicules est suffisante (donc écho + pds très régulières) pour pouvoir ponctionner.

Troisième étape: la ponction, c'est pas la plus marrante on va dire! Quelque peu douloureuse mais on voit en direct dans le labo à coté qui nous dit au fur et à mesure combien sont en bon état donc susceptible d'être utilisé, dans le meme laps de temps l'homme donne son sperm qui est trié dans une machine, ils ne gardent que les spz vigoureux et en bon "état".

Cinquième étape les embryons obtenus sont maintenus en incubateur pendant 3 à 5 jours pour voir s'ils se développent bien,

Sixième étape on te transfert un ou deux embryons ou plus mais généralement c''est deux (bien évidemment tou dépend du nbre de embryons obtenus, car pour nous 16 follicules obtenus, 8 en état d'être fécondés et 4 embryons ont survécus à 3 jours dont un qui n'était pas top mais conservé tout de meme)

Septième étape, la pds HCG 18 jours plus tard et si le résultat est +++ on attaque une grossesse comme n'importe quelle autre femme!

Pour la FIV simple, la difference est qu'on met en présence dans un tube les ovules et les spz qui font tout seul leur boulot comme des grands, la ICSI est résérvée aux spz très très fatigués et mal en point.

on l'a pas eu Vomi je pensais y échapper. tu crois que vu qu'on a OCéane en BB couette ils vont nosu en dispenser ? Vomi Vomi
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:18

calinoeta a écrit:
flicka08 a écrit:
Valérie a écrit:

on l'a pas eu Vomi je pensais y échapper. tu crois que vu qu'on a OCéane en BB couette ils vont nosu en dispenser ? Vomi Vomi

Ben je ne pense pas......... rire
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:19

D'ailleurs Cali je crois que je l'avais omis cet exam lorsqu'on a discuté sur MSN!!!!!!!!! embarassé
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:12

ho non, y'a pas moyen.
je vais soudoyer le docteur , je ne veux pas faire ça.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:02

Citation :
après un rapport de 24h

Parce que y'a des hommes qui tiennent 24 heures? Boulet

Je vais me garer là Vive les Boulets
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:55

[/quote]ho non, y'a pas moyen.
je vais soudoyer le docteur , je ne veux pas faire ça.[quote]

c'est pas dit, nous on en l'a pas fait cet exam.
sans doute parce que spermato catastrophique, FIV ICSI d'emblée, donc pas d'intérêt de faire cet exam (s'il ya très peu de spermato quel interet de savoir s'ils survivent à 24h in vivo?)

bon courage, pour moi le pire exam c'etait bien l'hysterographie.
le reste ça va, tu t'assoies un peu sur ta pudeur et tout se passe bien :-)
bises les filles
fait beau aujorud hui, je suis motivée pour aller chercher mes medoc à la pharmacie pour commencer les pics!

bises
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:53

Laure tu me remontes le moral très content
Parce que celui là j'en veux pas j'en veux pas j'en veux pas.

Sinon j'ai eu la super chance d'avoir l'hystérographie sous AG en même temps que la celio très content
Ca c'est trop fort, car vraiment il parait que c'est pas terrible du tout.
J'aime mon gygy de m'avoir éviter ça rire alors il va bien m'éviter le truc que je déteste hein Imbecile Heureux

A la base je suis qq'un d'assez coinçée et pudique la dessus alors Arg c'est déjà hyper dur pour moi, heureusement mon gygy est génial.

Sinon LAure je suis super contente que tu sois motivée.
Peut être que ce post t'auras aidé de voir qu'on est d'autres sur ce forum.

Moi je viens de me rendre compte que mon RDV tombe un jour de vacances Arg va falloir que je trouve une solution pour faire garder Océane. Confus
j'ai collé le RDV un mardi pour pas l'avoir sur les bras, alors que je pouvais avoir un rdv une semaine plus tôt mais un mercredi. Imbecile Heureux
j'vous jure pas perdue mais bien égarée Imbecile Heureux

Mais bon je ne veux pas repousser mon RDV, tant pis au pire on l'emmenera. Fâché
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 5:25

touchoise a écrit:
Citation :
après un rapport de 24h

Parce que y'a des hommes qui tiennent 24 heures? Boulet

Je vais me garer là Vive les Boulets

C'est pas le pire car pour un des spermogrammes, il faut 5j d'abstinence!!! rire
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 5:28

laure a écrit:
ho non, y'a pas moyen.
je vais soudoyer le docteur , je ne veux pas faire ça.
Citation :

c'est pas dit, nous on en l'a pas fait cet exam.
sans doute parce que spermato catastrophique, FIV ICSI d'emblée, donc pas d'intérêt de faire cet exam (s'il ya très peu de spermato quel interet de savoir s'ils survivent à 24h in vivo?)

bon courage, pour moi le pire exam c'etait bien l'hysterographie.
le reste ça va, tu t'assoies un peu sur ta pudeur et tout se passe bien :-)
bises les filles
fait beau aujorud hui, je suis motivée pour aller chercher mes medoc à la pharmacie pour commencer les pics!

bises

Nous aussi pourtant mais on a eu droit à cet exam nommé "examen post coital" a quel romantisme!!!!!!!!! Je me suis faite avoir à ce que je vois si vous vous ne l'avez pas fait!!!!!!!!!

Moi aussi le pire c'était l'hystéro, quelle horreur! quelle douleur!!!!! terible cet exam! Je serais tombé dans les pommes allongée tellement j'ai eu mal! Vomi

Bon courage Laure on est avec toi de tout coeur....... Ca va marcher! kiss
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 5:43

courage à toi pour ce soir! (c'est le 1ere RDV c'est ça?)
kiss
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 5:55

Voui, merci kiss
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 6:19

Est ce que vos hommes n'ont pas été trop atteint dans leurs virilité ou vous?
Parce que si ça devait arriver au mien il le pendrait assez mal je pense. Il est du style à trouver un travail qui rémunèrent bien pour éviter que je travail et sans mauvaise pensée (femme à la maison, fait cuisine et tout) juste pour me faire plaisir.
http://mapassion42.skyblog.com/
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:33

Je viens de lire le post en entier !!!

Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage !!!

Et j'espère que ca marchera pour chacune de vous !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:02

Maud a écrit:
Parce que si ça devait arriver au mien il le pendrait assez mal je pense. Il est du style à trouver un travail qui rémunèrent bien pour éviter que je travail et sans mauvaise pensée (femme à la maison, fait cuisine et tout) juste pour me faire plaisir.

tu sais s'est pas parce qu'un spermo n'est pas bon que le reste n'est pas bon Imbecile Heureux
Franchement perso je préfère ça que l'inverse rire

Et puis à mon avis c'est plus dure lorsque c'est "le moule" qui ne fonctionne pas ou mal.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:32

alors miss Flicka08 ??
des new's ???? Ange
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:12

calinoeta a écrit:
Maud a écrit:

tu sais s'est pas parce qu'un spermo n'est pas bon que le reste n'est pas bon Imbecile Heureux

Et puis à mon avis c'est plus dure lorsque c'est "le moule" qui ne fonctionne pas ou mal.

Je parlais pas bien évidement du sexe très content c'est une autre affaire...
Mais par le fait ben que cela ne s'est pas fait naturellement... parce que mère nature en a voulu ainsi...
C'est vrai que pour une femme qui veut devenir mère c'est aussi pas bon pour le moral de savoir que ça fonctionne pas.

En tout cas je vous souhaite vraiment le meilleur, et c'est courageux d'en parler Ange
http://mapassion42.skyblog.com/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:21

Cali, tu as un peu de chance dans ton malheur :
1) pour l'hystéro qui a eu lieu en même temps que la caelio
2) pour le prélèvement des 24H

Ou c'est qu'ils ont abusé de mon corps et de ma gentillesse... Arg

Flicka08 : donnes nous des news, vite!!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:23

Maud a écrit:
calinoeta a écrit:
Maud a écrit:

Je parlais pas bien évidement du sexe très content c'est une autre affaire...
Mais par le fait ben que cela ne s'est pas fait naturellement... parce que mère nature en a voulu ainsi...
C'est vrai que pour une femme qui veut devenir mère c'est aussi pas bon pour le moral de savoir que ça fonctionne pas.

En tout cas je vous souhaite vraiment le meilleur, et c'est courageux d'en parler Ange

je sais bien que tu ne parlais pas S *** clin d'oeuil
Mais juste pour te dire que la virilité .... franchement c'est pas par les zozos qu'elle se fait. Imbecile Heureux
En plus s'est de plus en plus fréquent. C'est hallucinant pour avoir un RDV pour un spermo au labo spé faut pa sloin de 15 jours d'attente. ils sont débordés. shocker triste

Franchement j'ai bcp flippé, culpabilisé, mais zum il est super zen, il s'en fou mise à part du coup qu'on arrive pas à avoir BB 2 et que du coup je vais être piquouzée à donf.
il en rigole plutôt et blague pas mal d'ailleurs.

Je suis heureuse qu'il le prenne comme ça, car ça m'embêtrait vraiment qu'en plus il soit triste.

c'est la vie ...ça consolide notre couple.

y'a des choses tellement plus grave dans la vie.

Je préfère ça qu'une maladie grave. Ce à quoi j'ai pensé en 1er qd on a reçu son spermo.(cancer des roubibi par ex).
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:25

Delphine a écrit:
Cali, tu as un peu de chance dans ton malheur :
1) pour l'hystéro qui a eu lieu en même temps que la caelio
2) pour le prélèvement des 24H

Ou c'est qu'ils ont abusé de mon corps et de ma gentillesse... Arg

Flicka08 : donnes nous des news, vite!!!

Oui hein Imbecile Heureux z'en ai de la chance très content rire

bon pour le test des 24 H c'est pas encore garanti qu'on n'y passe pas.
Mais gygy me l'aurait fait faire à mon avis, puisqu'il m'a déjà tout fait faire.

Allez on positive. très content

Faut bien qqs avantages à se tapper 300 km pour aller chez le gygy très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 3 Empty

la PMA, partage et expérience
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant