| Ca y est ça souffle ... | |
|
+28DEF ID zoe orient arabians melisza ysabel emylien zazote fermedugerfaut CALYPSO cath. Isabel passenger Patricia Sand Myriam colisa radija rochellou s2bu Pauline Quimono Jarretelle nuance indigwen pelo md calinoeta 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 11:23 | |
| ça commense à souffler fort ici, de bonnes rafales... Les jujus sont restées dehors (plus sûr que sous la grange à mon goût puis le toit en tôle fait un tel boucan...) Mon zhom est pas encore rentré du boulot... 60 bornes au milieu des forêts de pins | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 11:34 | |
| - rochellou a écrit:
- Ca souffle pas encore vraiment fort, par contre qu'est ce qu'il est tombé depuis ce matin ....... !
Je suis arrivée trempée au bureau et ce soir mes bottes n'étaient pas encore sèches... | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Ca y est ça souffle Lun 9 Fév 2009 - 12:00 | |
| Alors 50 collègues de mon unité sont partis ce matin pour relever les gars dans les landes Et nous sommes en alerte pour les autres départements...., si nous n'avons pas de dégâts sur la Creuse cette nuit, qui fait partie du territoire de notre unité, nous avons 50 autres gars qui partiront demain pour une FIRE (force d'intervention rapide) pour les départements qui auront des dégâts. Les gars sont à bout, cet hiver nous aurons donné, FIRE en Haute Loire et Puy de Dôme pour Noel, Creuse du 29 au 31 décembre, puis les Landes, où mes collègues sont partis , le 25 janvier et sont rentrés le 3 février et maintenant ca continue.... Quelle galère, je ne sais pas où on va... | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:15 | |
| çà a soufflé très fort au pré tout l'aprem, ici à Nantes centre ça vente très fort , j'espère que tout ira bien pour les chevaux cette nuit | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:20 | |
| - CALYPSO a écrit:
- Alors 50 collègues de mon unité sont partis ce matin pour relever les gars dans les landes
Et nous sommes en alerte pour les autres départements...., si nous n'avons pas de dégâts sur la Creuse cette nuit, qui fait partie du territoire de notre unité, nous avons 50 autres gars qui partiront demain pour une FIRE (force d'intervention rapide) pour les départements qui auront des dégâts. Les gars sont à bout, cet hiver nous aurons donné, FIRE en Haute Loire et Puy de Dôme pour Noel, Creuse du 29 au 31 décembre, puis les Landes, où mes collègues sont partis , le 25 janvier et sont rentrés le 3 février et maintenant ca continue.... Quelle galère, je ne sais pas où on va... Tu es pompier ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:25 | |
| - Isabel a écrit:
- CALYPSO a écrit:
- Alors 50 collègues de mon unité sont partis ce matin pour relever les gars dans les landes
Et nous sommes en alerte pour les autres départements...., si nous n'avons pas de dégâts sur la Creuse cette nuit, qui fait partie du territoire de notre unité, nous avons 50 autres gars qui partiront demain pour une FIRE (force d'intervention rapide) pour les départements qui auront des dégâts. Les gars sont à bout, cet hiver nous aurons donné, FIRE en Haute Loire et Puy de Dôme pour Noel, Creuse du 29 au 31 décembre, puis les Landes, où mes collègues sont partis , le 25 janvier et sont rentrés le 3 février et maintenant ca continue.... Quelle galère, je ne sais pas où on va... Tu es pompier ? Non EDF, heuuuuuu on dit plus comme ça en tous les cas, je ne suis pas rassurée, zum vient de partir à une réunion, j'ai mis la belette dans notre chambre vu que sa chambre est sous les arbres. Zum a baricadé les portes brise vent avec des bottes de pailles. reste juste à croiser les doigts pour les chevaux et les génisses qui sont dans les petits bâtiments métaliques.
Dernière édition par calinoeta le Lun 9 Fév 2009 - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Ca y est ça souffle Lun 9 Fév 2009 - 12:26 | |
| Non pas pompier........ ELECTRICITE | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:31 | |
| EH OUI CALI, on dit ERDF (Electricité Réseau de FRANCE), donc en cas de tempête nous sommes les premiers à partir. Ce qui fait plaisir c'est de voir, la solidarité qu'il y a dans ces moments là, et ce matin dans ma messagerie j'avais un mot de remerciements d'une petite fille, un beau dessin signé et les remerciemets de ses parents | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:43 | |
| Les rafales arrivent... heureusement que ça devait être en fin de nuit Tout est calfeutré... Reste plus qu'à attendre et espérer que tout se passe bien.... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 12:55 | |
| ok | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 13:02 | |
| Certes, il vente mais surtout il tombe des cordes, encore pire que ce matin. Où est ce que toute cette eau va aller ?? | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 13:06 | |
| Ben j'ai vu la carte météo et ca fait peur !
Aujourd'hui, soleil, la neige à fondu et là c'est grand calme dehors mais apparement à l'est il n'y a pas grand chose !
Courage à tout ceux qui sont dans la tempète ou qu'ils l'attendent ! | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 13:08 | |
| je suis allée en vendée chercher une jument, on est parti a 9 h ça allait mais vers 13h on commençait a sentir un peu le vent avec le van et au retour on s'est dépéché de rentrer. on a eu un peu de vent sur la route, a 18h30 on était a la maison et le vent commençait a se lever, on est arrivé pile poil là ça souffle | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 13:28 | |
| la pluie a cessé... Il est tombé pas mal d'eau depuis le milieu de l'après-midi. Il y a un peu de vent pour le moment. ça devrait arriver dans la nuit et surtout demain matin d'après Météo France | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 13:53 | |
| Ici plus un bruit... l'aeroport de Roissy est fermé depuis 20h et jusqu'a 10 h demain.. Il y a quelques raffales depuis 1 h mais rien d'inhabituel.. On a tt camoufflé.. j'avoue que j'ai hate que ce soit fini.. j'ai peur pour les ardoises de mon toit qui s'envolent deja comme les graines de pissenlits.. et le mur de ma grange.. |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 14:37 | |
| j'espère que vous n'aurez pas de dégats, Pi, et que les 4 pats ne vont pas faire de barotraumatisme... vous donnerez des nouvelles demain ? | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 14:38 | |
| Ici étrangement calme. Calme avant la tempête, comme on dit... J'ai rentré mes loulous, même les poons sont auu box. Les écuries ont résisté 150 ans, je pense qu'ils sont bien à l'abri là. Par contre, après la pluie d'aujourd'hui, la partie "paddock" des champs s'est transformé en lac. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 14:41 | |
| ça souffle fort, l'électricité a fait un peu le yo-yo et c'est revenu... je suis à une dizaine de km de la mer, droit devant plein ouest, et la méteo nous a prévu du 160 km.. ce matin les juments étaient déjà dans les creux de prés, bien à l'abri ! pas folles les filles ! c'est tout de même flippant...la nuit va être longue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 15:46 | |
| pour l'instant ici rien d'inhabituel, mais ça soufle bien qd même . la nuit va être longue oui. | |
|
| |
zoe galop 4
Nombre de messages : 292 Age : 59 Localisation : nouvelle calédonie pacifique sud Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 16:07 | |
| je souhaite à tous ceux qui ont subi , subissent ou subiront la tempête plein de courage , et le moins de dégats possible faites tous bien attention à vous et à vos loulous biz zoe | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 16:53 | |
| Bon le vent est en force là... pour l'instant pas de coupure d'électicité.... les chevaux au boxs sont calmes...... les vaches n'ont pas l'air non plus très stressé... Y'a que moi qui n'arrive pas à dormir... entendre souffler comme ça ça m'angoisse et je stresse pour les juments dehors... | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 23:14 | |
| Ici ca a soufflé très fort toute la nuit.. Je n'avais jamais entendu souffler si fort pourtant je suis une fille du midi et le Mistral je connais... J'espère que personne n'a eu trop de dégats. je pars au boulot, je viens d'entendre qu'il y a 300 00 clients coupés en vendée, donc nos gars vont sûrement partir Courage à tous et à toutes et attention aux inondations | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... Lun 9 Fév 2009 - 23:20 | |
| ici (dans le 76) on a commencé a avoir du vent hier soir tard, mais c'était encore des vents habituels jusqu'à il y a 1h, là ça souffle vraiment... pourtant on a l'habitude d'avoir régulièrement des vents au dessus de 100 km/h, surtout qu'on est à 5 km de la mer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est ça souffle ... | |
| |
|
| |
| Ca y est ça souffle ... | |
|