| Chien âgé souffle au coeur | |
|
+6lambada lily palolim mary trougnette60 spike 10 participants |
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Chien âgé souffle au coeur Sam 1 Déc 2012 - 14:38 | |
| J'ai trouvé que mon vieux bibi (qui n'y voit plus bien cataracte) et qui n'entend plus non plus (je l'ai trouvé sur la route il y a de nombreuses années, un laisser pour compte de vacances), buvait beaucoup et toussotait ! donc veto qui a décelé un fort souffle au coeur ! il a donc eu des diurétiques pendant un mois et 1/2 Benakor par jour ! comme il continue à tousser, je me demande si vous avez connu ce type de situation ! le veto était un remplaçant jeune ; je vais donc appeler le veto la semaine prochaine mais en attendant si vous avez des infos ... merci d'avance !!! J'espère qu'il tiendra le coup encore un moment c un gentil pépère !! | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Sam 1 Déc 2012 - 14:59 | |
| Mon Filou, qui ressemblait à Bibi, avait un souffle au coeur détecté vers ses 7 ans. Il avait un traitement de fond : Monicor, puis Cibacène en plus, puis encore du Lasilix. Il est «parti» l'année dernière à 18 ans et 1/2 et ce n'est pas son coeur qui a laché... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Sam 1 Déc 2012 - 15:05 | |
| merci beaucoup ! je vais voir ce que m'en dira mon veto attitré lundi, je pense que ce qu'il a n'est peut-être pas suffisant ! | |
|
| |
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Sam 1 Déc 2012 - 15:32 | |
| Je suis le post avec intérêt.
Ma petite croisée teckel a également un souffle au coeur, elle a neuf ans mais qui ne nécessite pas de traitement pour l'instant. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Sam 1 Déc 2012 - 16:09 | |
| Le chien boit beaucoup ? Ca n'a pas alerté le véto ? Symptôme de pbs : diabète, hépathiques, hormonaux par exemple, enfin c'est à prendre au sérieux. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Dim 2 Déc 2012 - 0:21 | |
| Tess, ma chienne boxer, a également un souffle au coeur. Nous avons d'ailleurs dû attendre plusieurs mois avant qu'elle ne soit opérée d'une tumeur à hauteur de la hanche. Elle est restée sous VETMEDIN pendant ces 2 derniers mois (d'après ma véto, ce médicament est le plus puissant existant actuellement) et n'a pu être opérée que grâce à ce dernier, sachant que c'était quand même risqué. Nous n'avions pas vraiment le choix en voyant la tumeur grossir de semaine en semaine. MArdi, j'y retourne pour un contrôle et ma véto décidera si elle reste encore quelque temps sous vetmedin ou si nous lui donnons un autre traitement (moins onéreux et moins prenant).
lily | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Dim 2 Déc 2012 - 1:16 | |
| - palolim a écrit:
- Le chien boit beaucoup ? Ca n'a pas alerté le véto ? Symptôme de pbs : diabète, hépathiques, hormonaux par exemple, enfin c'est à prendre au sérieux.
+1 Je ne suis pas véto mais là comme ça je ne saisis pas le rapport entre le faire de boire abondamment et un souffle au coeur. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Dim 2 Déc 2012 - 1:45 | |
| Ah oui, j'ai oublié que ma chienne boit aussi énormément. D'ailleurs, je dois bien souvent me lever 1 ou 2 fois la nuit pour la sortir. Nous pensions à du diabète et avons fait faire une prise de sang. Tout est ok. La véto pense davantage aux repas. SI tu donnes des croquettes industrielles, elles peuvent être fort salées. Ce qui expliquerait cette nécessité.
lily | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Dim 2 Déc 2012 - 1:54 | |
| mon chien est mort d'une insuffisance cardiaque apres plusieurs annees de traitement il toussait aussi malgtre le traitement c'est que le coeur etait devenu enorme et qu'il comprimait un peu au niveau de la trachee d'ou la toux il a fini par faire de l'ascite et je l'ai fait piquer paece que ca n'allait plus mais ca c'est degrade d'un coup aux grosses chaleurs en juillet en 3 jours c'etait fini | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Dim 2 Déc 2012 - 2:06 | |
| Si il y a un rapport entre "débit de boisson" et souffle cardiaque, mais je ne sais plus lequel. Notre Didi qui va sur ses 15 ans a elle aussi un souffle au coeur, beaucoup moins prononcé, elle a juste du cibacène à vie. | |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Dim 2 Déc 2012 - 3:00 | |
| j'ai eu un chien (récupéré aussi dans la rue d'où incertitude sur son âge), qui a souffert de ce problème. Après un effort physique monumental qu'il serait trop long de raconter, il s'est mis à tousser et cracher de 'l'eau'. Le 1er veto, proche de la retraite (donc certainement très expérimenté) a tout simplement prescrit du toplexil pour calmer la toux. L'état ne s'ameliorant pas, on s' en doute, le 2ème veto à immédiatement diagnostiqué le gros problème cardiaque: il faut dire aussi que le ventre était plein d'eau et qu'après une injection, le pauvre Nicky n'en pouvait plus d'uriner! Je fais court maintenant pour dire qu'il a vite récupéré sa taille de guêpe, a pris du LASILIX le restant de sa vie, ainsi qu'un toni cardiaque ( digoxine???), jusqu'à ce qu'un œdème généralisé m'oblige à abréger ses souffrances. Cependant, je peux dire qu'entre le 1er diagnostic et la fin, 4 années se sont écoulées . Bon courage à toi et une caresse à ton pépère. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Dim 2 Déc 2012 - 12:33 | |
| c très intéressant ! merci pour les infos ! je vous tiens au courant de la suite demain après l'appel à mon veto ! merci mille fois !
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Lun 3 Déc 2012 - 11:11 | |
| Alors visite d'aujourd'hui sans grande nouveauté sauf les précisions on continue avec un quart de feruzenol par jour (pour uriner) et un demi benakor le soir (coeur) Il m'a expliqué que chez le vieil animal la trachée devient plus molle (il n'a eu qu'à appuyer un peu pour qu'il tousse), que beaucoup d'organes vieillis expliquent cette toux qui n'est pas affolante en soit ! on pourra lui donner un medic supplémentaire si je le sens plus mal !
J'étais surpris de la posologie du benakor (pb reins et cardiaques) entre chien et chat (le chat de 4/5 kg avale une pil par jour et le chien de dix kg une demi ; cela s'explique par le fait que chiens et chats réagissent différemment aux même médic sa femme étant veto cheval, il me parlait de sa surprise par rapport aux doses de certaines posologies de médic pour chevaux (la même chose que pour un chien de dix kg)
| |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Lun 3 Déc 2012 - 11:22 | |
| - palolim a écrit:
- Le chien boit beaucoup ? Ca n'a pas alerté le véto ? Symptôme de pbs : diabète, hépathiques, hormonaux par exemple, enfin c'est à prendre au sérieux.
idem car le mien a un petit souffle au coeur qui ne nécessite pas la prise de médicaments mais il buvait bcp, etc... ---> bilan une grosse anémie---> recherche plus approfondie---> cancer du foie... au stade terminal. un Parson Russel terrier que j'aime tant... pour le moment tout va "bien" mais pour cb de tps? | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Lun 3 Déc 2012 - 12:23 | |
| oh lala courage ma pauvre ! très moche !
on ne va pas emmerder le bibi ! il est très vieux, n'y voit plus bien, n'entend plus, fait des crises d'épilepsie alors je fais en sorte qu'il ne souffre pas du tout, qu'il ait ce qu'il aime (la bouffe), qu'il soit près de moi (je l'emmène en voiture il adore ça avec le medoc contre l'épilepsie au cas où) et c tout ! si y'a besoin d'un autre médic on le prendra mais on reste raisonnables pour son bien-être ! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Lun 3 Déc 2012 - 13:26 | |
| Ma chienne Labrador de 11 ans a un souffle au coeur qui est survenu depuis le début de l'année... et je m'en suis apercue a cause de sa toux. Elle a été mise sous traitement pour ca mais la toux persistait, et j'avais l'impression que la toux s'intensifiait et la fatiguait. Mon véto m'a donné du broncho-sédatyl, c'est un sirop qui contient du bromure de sodium donc, le principe actif reste dans l'organisme. Après un traitement d'attaque qui l'a un peu ensuquée, elle en a une a deux fois par semaine et elle ne tousse presque plus. Elle joue même bien plus qu'avant. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Lun 3 Déc 2012 - 14:07 | |
| merci ! je note toutes ces infos ! (encore que lorsque j'ai parlé au veto de la discussion sur un forum... hihi ... z'aiment pas internet hein, y'a même une affiche informant des dangers des médicaments achetés sur le net dans le cabinet ) | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Lun 3 Déc 2012 - 14:18 | |
| Acheter des médicaments sur internet peut être très dangereux effectivement, maintenant, parler de sa propre expérience, c'est autre chose...
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Lun 3 Déc 2012 - 14:37 | |
| - epichou a écrit:
- Acheter des médicaments sur internet peut être très dangereux effectivement, maintenant, parler de sa propre expérience, c'est autre chose...
tout à fait d'accord avec toi ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur Mar 4 Déc 2012 - 1:10 | |
| - Iris a écrit:
- palolim a écrit:
idem car le mien a un petit souffle au coeur qui ne nécessite pas la prise de médicaments mais il buvait bcp, etc... ---> bilan une grosse anémie---> recherche plus approfondie---> cancer du foie... au stade terminal. un Parson Russel terrier que j'aime tant... pour le moment tout va "bien" mais pour cb de tps? Désolée, je viens de perdre une chienne d'un Cushing non diagnostiqué , qui a dégénéré au final en cancer du foie/rate. Tant que ton chien ne vomit pas, n'a pas de diarhées, ce n'est pas trop dégradé en théorie, d'après ce que deux amis vétos m'ont dit. Avec des hépato protecteurs, de la cortisone, il aura une fin de vie "correcte". Il semblerait que les Terriers et Issus de Terriers soient sujet au cancer plus que la moyenne ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien âgé souffle au coeur | |
| |
|
| |
| Chien âgé souffle au coeur | |
|