Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ponette, van et selle ...

+7
nuance
s2bu
Rigel21
rochellou
lambada
md
altair
11 participants
AuteurMessage
altair
galop 9
altair

ponette, van et selle ... Empty
MessageSujet: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:30

bon, ça faisait un bail que je n'avais rien vendu, mais là, plein de projets arrivent (plus ou moins voulu) et y'a besoin de changement ...

je vais donc vendre :

- mon van Ifor Williams, de 1988, mais refait quasi à neuf il y a 4 ans (plancher, électricité, peintures). Il est en très bon état !
Prix : 2500 euros à débattre

- ma selle Guichard Longue Distance ... Elle a servie "raisonnablement" puisque ça fait un bail que je n'ai pas monté.
j'ai dans l'optique de remonter plus souvent au retour d'Altaïr, et avec mon problème de chevilles, je vais tester les étriers KVall ... la longue distance n'ayant pas de quartiers, mais des fenders, ça n'ira pas ...
Prix pas encore fixé, faire offre ...

- ma ponette Welsh A (cause souci de patures)
Donc, pour résumer, ponette Welsh A de 5 ans, baie, pleine pour la fin avril d'un étalon Welsh A.
Papiers français, à jour de vaccins, vermifuges, parage, etc ...
2000 euros si achat avant naissance - prix en hausse après.

Dernière édition par altair le Mer 18 Mar 2009 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:44

ton van... ta selle... ok.. mais ta ponette..... embarassé
http://www.mhdphotos.com
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:01

Et ce n'est pas de coeur joie ... vexer

ça fait une semaine que je tourne cela dans tous les sens, mais y'a pas 25 issues : je dois me séparer de quelqu'un ...

ça me fait chier, mais c'est la seule que je "peux" encore vendre sentimentalement parlant ... on m'a proposé des solutions de contrat, certes intéressantes, mais comme les soucis de pature ne vont pas aller en s'améliorant (ça me fout une trouille pas possible actuellement), cela ne sert à rien que je reporte le souci à plus tard ... autant prendre le taureau par les cornes de suite ...

Triste Triste Triste Triste Triste Triste
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:02

Euh... si je peux me permettre, pour le van c'est cher... très cher...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:05

lambada a écrit:

+1
J'osais pas le dire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:09

altair a écrit:

ça fait une semaine que je tourne cela dans tous les sens, mais y'a pas 25 issues : je dois me séparer de quelqu'un ...

ça me fait chier, mais c'est la seule que je "peux" encore vendre sentimentalement parlant ... on m'a proposé des solutions de contrat, certes intéressantes, mais comme les soucis de pature ne vont pas aller en s'améliorant (ça me fout une trouille pas possible actuellement), cela ne sert à rien que je reporte le souci à plus tard ... autant prendre le taureau par les cornes de suite ...

vexer
Qu'est-ce qui t'arrive exactement, pour que tu perdes des patures comme ça ?
http://www.shagya-gardaine.com
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:13

Rigel21 a écrit:
altair a écrit:

vexer
Qu'est-ce qui t'arrive exactement, pour que tu perdes des patures comme ça ?

j'ai très peu de patures en propriété, la plupart étant de la location à l'année ... et l'un de mes agriculteurs m'a annoncé la semaine dernière qu'il reprenait son activité bovin viande ... et que donc il avait besoin de ses patures ...

payées en espèces, sans contrat ... bref, j'ai juste à dire "merci et au revoir" ... embarassé
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:14

lambada a écrit:

c'est le prix conseillé par le commercial en van que j'ai vu il y a peu .... prix fixé selon l'état du van (plus que pour l'âge, car il ne le fait pas)

et dans les annonces qui trainent sur le web, je vois bien pire pour plus cher .... Surpris
mais je reste ouverte aux propositions ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 4:07

Pfff trop loin le van Elodie :p

Dégouté pour ta ponette Sad
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 4:51

pour le prix du van, je ne le trouve pas excessif, mais je ne l'ai pas vu.
c bien un 2 places ? si c le cas raison de plus.

je viens d'acheter un van 1.5 places et la meilleure affaire que g vu et conclu ct en belgique (meme avec les frais de DRIRE) pour un van certes un peu plus recent mais pas d'une grande marque connue !

en france le moindre van 1 pl en état correct voire médiocre c 2500€ comme rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 4:56

C'est un van 2 places.

Moi je trouve que c'est dans la moyenne le prix.

Mais bon j'ai aussi vu d'excellentes affaires genre un van IFOR WILLIAMS de 2004 2 places avec grille de séparation , état neuf à 2500 euros .
Mais ce genre d'offre c'est rarissime rire
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 5:15

Désolée, mais c'est les prix... J'ai vendu le mien, et vite, 3 jours ! 1900 euros mais c'était un ACEKO... 2 places il n'avait que 10 ans, mais pas révisé, et y'avait des vérifs à faire et c'était pas un IW !!!
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 6:52

c'est un deux places, avec pont avant, le plancher est refait, les peintures aussi, l'électricité également ...

maintenant, s'il ne part pas à ce prix là, j'aviserai mais je ne me fais pas trop de bile ... Wink
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:04

altair a écrit:
c'est un deux places, avec pont avant, le plancher est refait, les peintures aussi, l'électricité également ...

maintenant, s'il ne part pas à ce prix là, j'aviserai mais je ne me fais pas trop de bile ... Wink

Bein le mien s'est vendu, sans pont avant, sans plancher refait, ni peinture, ni électricité... alors que tout était à revoir.... (ils le savaient !)
Donc 2500 euros il devrait partir...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:14

altair a écrit:

- mon van Ifor Williams, de 1988, mais refait quasi à neuf il y a 4 ans (plancher, électricité, peintures). Il est en très bon état !
Prix : 2500 euros à débattre.

Ca c'est un prix TTC ? tu fais une facture TVA ?
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:40

rochellou a écrit:
altair a écrit:

Prix : 2500 euros à débattre.

Ca c'est un prix TTC ? tu fais une facture TVA ?

suis pas persuadée que je puisse vendre avec TVA ...
déjà que les garages ne facturent pas de TVA sur une voiture d'occas' .... vexer
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:53

Un particulier (non assujetti) qui vend un van ne fait pas de facture TVA
Un pro assujetti, oui

Un marchand de voitures d'occase ne te fait une facture TVA que pour les véhicules qu'il a acheté à un professionnel ou à une entreprise.

Celles qu'il a acheté à un prticulier, non

Après, il y a des pros qui te vendent une selle d'occase et qui veulent pas te faire de facture TVA sous prétexte que la selle n'est pas dans la compta de l'entreprise (comprend pas trop .....)
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:59

et si j'ai acheté mon van à un particulier, ça ne fonctionne pas comme les voitures ? Imbecile Heureux
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:06

altair a écrit:
et si j'ai acheté mon van à un particulier, ça ne fonctionne pas comme les voitures ? Imbecile Heureux

Chais pas
Mais ça mérite de poser la question à ton comptable pcq tu peux être inquiétée si tu n'intègres pas de TVA encaissée à la vente de ton van d'occase.
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:31

pas si la selle a été achetée a titre perso et a un particulier (et sans facture Imbecile Heureux )
elodie est dans le meme cas que moi très content
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:45

Lorsque j'achète un cheval à un agriculteur retraité ou à un éleveur non assujetti, je n'acquitte pas de TVA à l'achat mais lorsque je le revends j'en encaisse de toute façon puisque je sui assujetti, et donc je la dois .........

Après, ce qui est valable pour les chevaux ne l'est peut être pas pour le reste.
Pour une selle ça ne porte que sur qq. dizaines d'€, par contre sur un van ce serait ennuyeux d'être redressé de 4/500 € par le fisc en cas de contrôle ......
Le van il n'est pas au bilan ? pas d'ammo ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:27

non non pour le van (c'ets comem pour le 4*4 on y ets apsssé pour les 2) à partir du moment ou il a perdu sa TVA en passant dans les mains d'un particulier, le HT = le TTC.

si Eélo l'a acheté à un particulier, elle ne peut pas le revendre avec .

Puisque justement elle ne l'a pas récupérée qd elle l'a acheté elle ne va pas la rendre en le revendant. clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyVen 20 Mar 2009 - 4:09

Beinh... Si je n'avais en projet d'acheter une pouliche, je me serais peut-être bien laissé tenter par ton van...
Tant pis.

Pour la TVA, Cali a raison, il n'y passe qu'une fois.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:19

Altaïr, j'ai vu sur un autre forum que t'avais vendu la ponette???
http://www.elevage-palija.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponette, van et selle ...   ponette, van et selle ... Empty

ponette, van et selle ...
Page 1 sur 1