Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

petite question...

4 participants
AuteurMessage
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:10

Alors ma jument est pleine de son premier poulain échographie du 6 juin 2008 plein d'environ un mois et demi....donc si elle n'a pas coulé elle devrai etre bientot si pas déjà à terme....???

le problème c'est qu'elle ne fait pas de ventre....mais elle a des mamelles gonflées et dures....elle se laisse plus trop toucher à ce niveau....par rapport à avant elle à la vulve qui s'allonge....et d'après moi mais bon c'est mon premier poulain je crois sentir bouger dans son ventre mais bon j'aurais voulu connaitre des personnes qui ont eu le meme cas de juments sans ventre qui ont pouliné.....

je précise qu'elle a quand meme grossi.....

merci....
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:14

Des photos peut être?

Bon après c'est comme pour les femmes, certaines prennent du poids d'autres pas ...
Si le pis est gonflé et dur + vulve qui s'allonge : c'est probablement bon signe clin d'oeuil .
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:28

je vais en refaire....et il faut aussi que je capte comment on les met....à toute à l'heure pour quelques photos....
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 4:58

petite question... 01310
avant

petite question... Pict0511
ce matin....je sais elle est crade...mais bon c'est la vie de la grosse au pré et au box...sans rien faire à part se rouler n'importe ou...lol....

petite question... Pict0510
ses mamelles....au toucher elles sont dures....
maanne
galop 9
maanne

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:11

ben je dois aps regarder la photos des mamelles dans le bon sens car pour moi j'en vois pas........ vexer
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:14

heu embarassé je ne vois rien de flagrant. embarassé
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:17

pour vous elle est pas pleine....?????
maanne
galop 9
maanne

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:19

on peut pas dire comme ça! tu sais sur photo c'est pas simple! En tous cas elle semble pas prète encore à pouliner...
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:30

bon le truc c'est que j'avais l'étalon à la maison....qui est depuis hongre....depuis peu....mais comme dit elle n'a toujours pas eu de chaleurs et ne veut pas que le monsieur l'approche....je ne sais plus quoi faire....

je ne sais pas si elle a coulé et puis ressailli mais je suis sure que l'année dernière au pré elle n'acceptait plus l'étalon au mois de septembre donc elle doit etre pleine....

comme dit elle a été échographie et juin 2008...est-ce possible que le véto se soit trompé dans les dates...??? en disant qu'elle etait pleine de 1 mois et demi...???

et puis depuis ce matin le long des mamelles coté droit elle a comme un oedème qui c'est former....une petite poche molle....

je ne pensais pas que c'était si compliqué....alors que j'ai des chevaux depuis plusieurs années je n'avais jamais de jujus pleines.....et voila encore une éleveuse du dimanche.... Perplexe Perplexe
maanne
galop 9
maanne

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:39

ne t'inquiètes pas des fois les mamelles arrivent à la dernière minute et les juments peuvent porter assez longtemps parfois.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:43

pourquoi ne pas la faire échographier ?? au moins tu serras fixée ?
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:49

oui tout le monde me dit la meme chose....le problème c'est que ma première véto celle qui l'a échographié ne voulait pas que je l'a fasses trop grossir car le papa est un comtois.... Perplexe Perplexe donc elle a été jusqu'à son 8 ème mois que au foin puis passé à 8 litres d'aliments complets pour jument en gestation progressivement....je ne l'ai pas encore mis au pré...mais elle est sortit tout les jours dans un paddock avec foin....elle qui est d'habitude très nerveuse c'est calmé....c'est pas une demi sang arabe pour rien....lol...

mais la je commence à me poser des questions....surtout que je pense avoir sentit bouger le poulain entre les mamelles et le nombril....de ma juju ....c'est bien le bonne endroit ou c'est autre chose....

puis et puis ma juju n'a jamais eu de mamelles comme ca....d'habitude elles sont toutes petites et presque invisible....enfin je crois que je vais attendre encore une peu....on verra bien.... Ben voyons Ben voyons
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:50

calinoeta a écrit:
pourquoi ne pas la faire échographier ?? au moins tu serras fixée ?

est-ce que l'on verra encore quelques choses si elle est à 10 ou 11 mois de gestation...???
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:51

non, je ne crois pas.

Ben écoute t'as plus qu'à attendre très content
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:46

Tu ne verras rien à l'écho si elle est pleine de 10 ou 11 mois, par contre le véto doit pourvoir te dire si elle est pleine ou pas en pratiquant une fouille rectale clin d'oeuil .
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:08

il faut que je vois ca avec le véto...il doit venir pour un de autres chevaux cette semaine....donc je verrais avec lui si il pense devoir la fouiller....enfin j'attends depuis longtemps je peux peut-etre attendre encore quelques semaines....!!!! Arg Arg
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:12

si il la fouille il pourra peut être te dire si il sent les sabots très content
merryblue
galop 1
merryblue

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:01

je vois le véto avant la fin de la semaine je vais lui demander...merci pour vos conseils....
Contenu sponsorisé

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Empty

petite question...
Page 1 sur 1