jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Une nouvelle petite question ? Dim 3 Aoû 2014 - 7:13 | |
| Discussion ce matin à Lannigou. Une cure d'artichaut pour un drainage rénal ? C'était la cure que faisait les galopeurs. Complètement hors sujet artichauts, vous verriez la forme des 3 papi et mamies. J'ai honte de l'état de ma jument ! Nota : je me suis décidé de remonter à cheval et un paquet de kilo perdus par Ode. Les artichauts hors format étaient coupé pour l'élimination des "poils" et fournit crus aux cheval. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? JY | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle petite question ? Dim 3 Aoû 2014 - 8:21 | |
| Je ne sais pas niveau drainage, mais je connais au moins 2 personnes qui en donnent sous forme de poudre pour les ulcères et autres acidités.. Ca marche pas mal, et les chevaux ont tous repris de l'etat.. |
|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle petite question ? Dim 3 Aoû 2014 - 13:17 | |
| Le phytorenal est a base d'artichaut http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=PHYTORENAL
Il est régulièrement utilisé pour les chevaux, surtout en periode de fortes chaleurs, quand ils ont les membres un peu engorgés. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle petite question ? Dim 3 Aoû 2014 - 13:54 | |
| - epichou a écrit:
- Le phytorenal est a base d'artichaut
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=PHYTORENAL
Il est régulièrement utilisé pour les chevaux, surtout en periode de fortes chaleurs, quand ils ont les membres un peu engorgés. Je ne le savais meme pas.. pourtant Maheda, etait sous phytorenal toute au long de la saison de concours a cause d'une sérieuse tendance a la myosite.. |
|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle petite question ? Dim 3 Aoû 2014 - 14:29 | |
| Heu...pour les myosites, le veto ne t'a pas dit de changer de nourriture? Je pensais qu'il fallait aussi les mettre sous vita E et selenium.... après, drainer ne peut pas faire de mal, mais plutot que de drainer les toxines, autant eviter au max d'en fabriquer. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle petite question ? Lun 4 Aoû 2014 - 2:49 | |
| Je te rassure, elle n'a jamais qu'une fois un debut de myosite, du coup soignée avec perf, selenuim et vitE.. Du coup a titre preventif elle avait du phytorenal qd elle faisait de grosses epreuves. C'etait une athlète et son alimentation etait suivie de pres.. Elle etait loin d'etre grosse, plutot feet meme.. mais c'etait dans sa nature comme sa mère d'ailleurs.. donc restait sous haute surveillance.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle petite question ? | |
| |
|